je cherche un bon livre sur le marathon?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

je cherche un bon livre sur le marathon?

Messagepar passiflore » 09 Fév 2010, 13:41

salut,
j'aimerai connaître quelques livres narrant de belles histoires de marathoniens.
quelques mots,quelques phrases pour m'aider à me préparer au mieux à mon premier marathon en fin d'année.
je compte sur vos experiences ,vos coups de coeurs.
merci
passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Messagepar Eric Kb » 09 Fév 2010, 15:12

Salut,
Tu peux voir ici ou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar llouan » 09 Fév 2010, 22:04

Victime d'un infactus en 97 je me suis mis a courire des petites distances, et un jour je me suis decidé de faire mon premier marathon et j'ai acheté un livre sur le marathon avec une belle histoire et plein de conseils

le livre ( c'est jogging et course de fond de jeff galloway )

et depuis j'ai fait plusieurs marathons et ultras.

bon courage
llouan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 05 Mars 2008, 23:19

Messagepar yves_cool_runner » 09 Fév 2010, 22:39

"Les Marathons" de Serge Bressan
Keep on skating... and running !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Messagepar l'ourson » 09 Fév 2010, 23:24

Courir le Marathon de Michel Delore

http://www.amazon.fr/gp/product/2851807 ... GMW4713G8Z


L'Ourson_ki_s'est_fait_doubler_par_l'auteur_ce_brillant_septuagénaire_peu_avant_l'arrivée_de_la_Saintélyon_2009 :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar yeah » 09 Fév 2010, 23:30

Je viens de lire le Murakami. Je connaissais déjà l'auteur par ses (excellents) romans mais pas le coureur.
Voilà une bien belle manière d'écrire sur notre sport et sur l'expérience que cela représente pour beaucoup d'entre nous qui s'y reconnaitront sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !