Electrostimulation ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Electrostimulation ?

Messagepar CIL » 10 Jan 2007, 18:03

Bonjour à tous,
Deux questions:
A l'arrivée de l'UTMB il y avait un stand bien rempli, celui de COMPEX. Lors de ce même UTMB je me suis fait différentes tendinites, qui mon valu 3 mois d'arrêt. Début décembre j'ai repris progressivement avec des douleurs à l'intérieur du genou. Le Rhumato m'a prescrit une IRM et des séances de Kiné. Chez le Kiné (du sport) outre quelques massage j'ai droit à 80% du temps à de l'électrostimulation. Si en traitement j'en suis plutôt satisfait, qu'en pensez vous en récupération, voire musculation?
PS: l'IRM m'annonce un, petit, épanchement intra-articulaire !!!
Dois-je commander une prothèse suite à une amputation proche? Appel à Témoin: KIKA eu le même Bobo ??
Cil
Du rêve plein les pieds ...
CIL
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 08 Jan 2007, 19:07

Messagepar BENIBENI » 10 Jan 2007, 19:11

Salut,

j'ai pas encore essayé ce type de système pour la récup' masi ce qui me freine surtout c'est le prix du matos !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Electrostimulation ?

Messagepar Say » 10 Jan 2007, 23:39

Pour l'electrostimulation, je ne sais pas mais je me suis payé un Vibe trainer à petit prix (189€) il y a 2 semaines et c'est vraiment bien. Pour de la musculation là où j'en manque (p... d'abdos), ça m'a l'air efficace avec peu de recul néammoins. Ma femme l'utilise aussi pour la récup et ça équivaut bien à bon massage côté sensations après coup.

CIL a écrit:l'IRM m'annonce un, petit, épanchement intra-articulaire !!!
Dois-je commander une prothèse suite à une amputation proche? Appel à Témoin: KIKA eu le même Bobo ??
Cil


C'est un épanchement synovial? Quelle est la cause? Moi j'ai eu une arthroscopie il y a 6 ans à cause d'un bout de ménisque qui grattait le cartilage. 5' d'opérations, 3 semaines à boiter légèrement et on retrottine. S'il n'y a pas de cause mécanique intrinsèque (autre que ton UTMB, bravo, tu es finisher) c'est anodin. Ca équivaut à passer un coup d'aspirateur dans le genou.

A+
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Benoit_11 » 11 Jan 2007, 10:02

Salut,

Pour moi, l'électrostimulation est un très bon procédé pour la récupération, l'antidouleur et pour s'entretenir en cas de blessure.
Pour la musculation, c'est plus délicat, car s'il est vrai que elle va te faire prendre du volume musculaire, celui-ci ne te sera pas très utile dans l'activité sportive ou les muscles doivent être puissants certes, mais surtout ou ils doivent travailler ensembles... pour être efficaces.
Les programmes musculation sont vraiement bénéfiques en cas de blessure. Dans mon cas, j'ai eu un TFL qui a entrainé une fonte musculaire de mon vaste interne, ce qui laissait la rotule bouger un peu et provoquait des douleurs. Le programme muscu m'a permis de remuscler le vaste interne et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est des programmes endurance, jogging... rien de vaut une séance volontaire.
Pour le choix de l'appareil, je conseille tout de même les grands marques car la qualité de la stimulation est importante.
Denier point, contrairement ce que l'on peut penser, l'électro n'est pas une pratique très agréable car pour être efficace, il faut régler les impultions à la limite du suportable.

Bonne stimulation,

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar bigout66 » 11 Jan 2007, 13:53

Salut,
j'ai testé l'éléctrostimulation dans le même cadre que toi (suite à une tendinite) et je suis très satisfait du résultat.
Maintenant pour ce qui est de la muscu ou la récup je sais pas trop mais je pense que c'est plutot efficace surtout pour la récup. Pour la muscu le fait de courrir et de faire un peu de ppg suffit amplement.
Par contre Benos a raison le prix élévé dissuade vraiment et perso je suis pas pret à en acheter un.
Voila a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar Chevalier » 11 Jan 2007, 19:27

... Et si on le construisais soi même :?:

(Ca serais peut être bien plus gros, et moins présentable , avec des composants classiques au lieu des CMS ... Mais apres tout, en général on s'en sert chez soi, a "poste fixe" :wink: :?: )

Je dois avoir quelque part le schéma d'un appareil de ce type ... Apres, à vos fers à souder :!:

Patrick/Zeltron
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar agnès78 » 11 Jan 2007, 19:32

Perso, j'utilise beaucoup l'électrostim pour la récupération active après une course, un trail mais aussi après une séance de fractionné ou une sortie longue. Je trouve cela très bénéfique! :lol:

Je l'utilise également en préparation avec les programmes tels que "Oxygénation" ou "Prévention de crampes".

Enfin, je l'utilise également pour les "abdos"... euh... bah oui, j'ai un peu la cagne de les faire "au naturel"... :oops: notamment lors de mes prépas trail ou courses de côtes!

Un programme sympa également quand les gambettes sont un peu lourdes : le programme "Massage relaxant"!!! :wink:

Voili, voilou!

agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar daloan » 11 Jan 2007, 21:38

Salut,

Puisqu'il semble que tous les avis convergent pour dire que l'intérêt du produit, hors blessure, c'est la récup, je ne comprends pas la remarque de Benoit 11 (un futur Pape ?) qui indique que ce n'est efficace que si on va à la limite de la douleur. La récup, c'est quoi : de bonnes contractions ou c'est le seuil en dessous ?

A+
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

Messagepar Say » 12 Jan 2007, 00:55

Benoit "16-5" parlait de la partie musculation, pas de la récup il me semble. Mais j'ai testé de l'électrostimulation chez mon kiné il y a quelques temps, si tu es sur un programme "fort", ce n'est pas du tout agréable sur le coup. Après, si seul le résultat compte, pourquoi pas?

A+
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Benoit_11 » 12 Jan 2007, 09:39

Je précise effectivement que c'est pour les programmes muscu, endurance, résistante... que les impultions doivent être à la limite du supportable (pour recruter un maximum de fibres).
Pour la récup, il faut simplement que les secouses soient bien prononcées.

Benoit (futur pape)
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !