conseils pour courir dans le désert

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

conseils pour courir dans le désert

Messagepar agnès78 » 02 Fév 2007, 18:14

Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils pour l'équipement adapté à la course dans le désert : quelles chaussures prendre (trail?, Spécifiques sable, route?), guêtres (utiles ou non?), nourriture (qu'est-ce qui passe?), vêtements (jour et nuit...), bâtons ou non?.... et tous les autres conseils que vous pourriez me donner...

Merci beaucoup :wink:

agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: conseils pour courir dans le désert

Messagepar corto » 02 Fév 2007, 18:23

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: conseils pour courir dans le désert

Messagepar agnès78 » 02 Fév 2007, 18:26

corto a écrit:
agnès59 a écrit:Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils pour l'équipement adapté à la course dans le désert : quelles chaussures prendre (trail?, Spécifiques sable, route?), guêtres (utiles ou non?), nourriture (qu'est-ce qui passe?), vêtements (jour et nuit...), bâtons ou non?.... et tous les autres conseils que vous pourriez me donner...

Merci beaucoup :wink:

agnès


Salut Agnes,
je peux pas trop t'aider. Mais certain deserts ne sont pas que du sable.
Et pour suivre tes progres depuis l'origole, tu comptes courir quelle course du désert.


Je suis partie pour la Mauritanienne en mars prochain... mais je n'ai jamais fait cela... J'ai des doutes quant aux chaussures et à la nourriture (un de mes gros point de faiblesse)... alors si tu as des conseils, c'est avec grand plaisir :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar corto » 02 Fév 2007, 18:32

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar L'Castor Junior » 02 Fév 2007, 19:03

Salut Miss :D

Une bonne base de départ (du moins celle que j'ai adoptée :wink: ) est la lecture des CR.

Tu as notamment les suivants :

- celui de l'Electron,
- celui du Chacal,
- celui d'Etienne F.,
- celui de Joël Delmas et
- ceux de Gérard Cain, ce dernier ayant une belle expérience du désert.

Pour les chaussures, je te conseille les guêtres RaidLight, disponibles, entre autres, au Vieux Campeur, et dont l'installation a été parfiatement détaillée par l'Electron.

Pour l'alimentation, je compte prendre un mix de barres sucrées, de noix salées et de plats lyophilisés (il me faudra toutefois tester ces derniers...).

On en reparle à la soirée du 17 ?

Bises.
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar titifb » 03 Fév 2007, 17:45

Salut Agnès !
:D J'ai vu sur un site des chaussures de trail Salomon avec des guêtres intégrées...si tu veux jeter un oeil :
http://www.oxygene74.com/fiche.php?produit=186&rayon=chaussures
Bon courage pour ta traversée du désert. C'est encore loin la mer ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Re: conseils pour courir dans le désert

Messagepar patoche-smag » 04 Fév 2007, 00:00

sur le site Raidlight, il y a une fiche désert, qui te donnera un équipement type, testé pusieurs fois sur le MDS et autres courses chaudes.
agnès59 a écrit:Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils pour l'équipement adapté à la course dans le désert : quelles chaussures prendre (trail?, Spécifiques sable, route?), guêtres (utiles ou non?), nourriture (qu'est-ce qui passe?), vêtements (jour et nuit...), bâtons ou non?.... et tous les autres conseils que vous pourriez me donner...

Merci beaucoup :wink:

agnès
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !