equipement complet trail pour debutante

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

equipement complet trail pour debutante

Messagepar alex06 » 08 Mars 2007, 10:14

Bonjour,
Je debute dans le trail donc je n'ai aucun equipement : chaussures, sac à dos ... j'ai lu tous les messages sur la chaussure trail mais y at-il une difference entre celles pour les hommes et celles pour les femmes ? Je pese 51 kg pour 1m60 ; faut-il prendre 1 pointure 1/2 de + ? les sorties sont pour l'instant de 1h30 et la finalité Mercantour ;
Merci
Avatar de l’utilisateur
alex06
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 02 Jan 2007, 12:06

Messagepar DidierC » 08 Mars 2007, 10:22

Salut Alex, pour les chaussures femme à mon avis c'est uniquement du marketing, ma femme court avec des chaussures homme et ça ne lui pose aucun problème.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 08 Mars 2007, 10:25

Pour finir de repondre, moi je prends en effet une et demi pointure de +,voire 2 (44 pour 42 en chaussures de ville) mais ça dépend des marques (certaines chaussent plus petit, d'autres plus grand...)
Sinon le Mercantour, sacré objectif !!! bonne prepa...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar joy » 08 Mars 2007, 15:24

Salut,
Bienvenue dans le monde du trail,un vrai vivier de bonne hummeur :lol: .
Pour le matos investi tranquillou dans du materiel de bonne qualite il en va de ton confort.
A+ et a bientot j espere 8)
Sportivement
JOY :wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Chaussures trail

Messagepar Jacques74 » 08 Mars 2007, 17:06

Bonjour,
moi je prends 2 pointures au dessus aussi, mais ça dépend des marques : toutes ne chaussent pas pareil.
En ce moment, j'ai des Montrail, très stables et confortables (mais lourdes) : tous leurs modèles existent en version femme et homme. Maintenant, je ne sais pas vraiment s'il y a une différence. Tu peux poser la question à Raidlight qui les vend : http://www.raidlight.com/boutique/int_05trail.cfm
Bon entrainement !
Jacques74
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Nov 2005, 18:42

Messagepar BENIBENI » 08 Mars 2007, 18:17

Salut, vu les écarts de pointures, je te conseil d'essayer tes chaussures avec tes chaussettes de course car d'une marque à l'autre il y a quand même des différences.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar akunamatata » 08 Mars 2007, 19:03

le blog de vboys74 est pas mal du tout pour se faire une idée du matos trail à avoir

à consulter de toute urgence

http://trailpassion.unblog.fr/tag/mon-equipements/
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Khanardô » 08 Mars 2007, 21:54

Salut, et bravo pour ta perf au 100km !

Concernant les chaussures, j'aurais tendance à penser que si tu as acheté les pompes de ton 100 bornes avec de la pointure en plus, pour des pompes de trail tu dois faire de même, avec la même augmentation de pointure : les pieds ne doivent quand-même pas gonfler énormément plus sur un trail, même long, que sur un 100 bornes ? !

Pense à certaines marques qui proposent des pointures intermédiaires, en largeur.

Et pense surtout aux semelles podologiques, si nécessaire, mais tu as déjà du expérimenter tout cela !

Maintenant, à moins que tu aies vraiment des petits pieds (j'avais une copine qui chaussait du 34, galère pour les chaussons d'escalade !), tu peux sans problème taper dans les modèles hommes, Didier a raison, ce n'est que du marketing. Ou alors il faut m'expliquer la différence entre un homme de 59 kg au pied fin, comme c'est mon cas et une nana de 62 kg !
A part courir avec des pompes fushia & rose...

Bonnes courses !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

equipement trail debutante

Messagepar alex06 » 08 Mars 2007, 23:18

Je viens enfin de recuperer l'ordi aprés mes enfants
:? et je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils :D je vais piocher dans le blog à vboys 74, je suis sure d'y trouver mon bonheur :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
alex06
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 02 Jan 2007, 12:06

Messagepar akunamatata » 12 Mars 2007, 10:11

le lien matos surle forum des UFOs est top également
pas de marques citées mais l'effort pédagogique est évident.

http://www.ultrafondus.com/23_MAT/2003- ... aTrail.php

extrait
"Récapitulatif des Matériels cités

Trail moyen

• Collant long + maillot à manches longues
• Cuissard + t-shirt
• Short court + débardeur
• Manchons de cycliste
• Chaussettes
• Slip, boxer
• Casquette, bandana
• Huile de vaseline, crème anti-frottements
• Chaussures trail ou route
• Ceinture porte-bidon
• Camel-back (avec tétine à robinet)
• Tubes de gel énergétique
• Recharges pour la boisson énergétique

Trail Long

• Plusieurs sacs pour répartir le matériel sur la course
• Sac à dos d’une contenance de 10 à 15 litres, avec sangles cousues pour reposer les avant-bras
• Casquette type saharienne voire “chech” pour le désert
• Coupe vent
• Une petite trousse à pharmacie
• Un sifflet
• Une couverture de survie
• Des rations alimentaires de survie pour certaines épreuves
• Une lampe frontale et des piles de rechange
• Lampe frontale et éventuellement torche de main
• Bâtons
• Guêtres
• Gants
• Elastoplaste
• Aliments salés
• Boussole
• Altimètre
• Carte au 1/25 000e"
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

equipement complet trail pour debutante

Messagepar alex06 » 12 Mars 2007, 11:51

Merci à toi akunamatata pour ton message : la liste pour le trail long va m'aider :D je suis allée comme tu m'as conseillé sur le site à vboys74 et il m'a donné des ref pour sac à dos et lampe en + des renseignements demandés pour les chaussures de trail, vous etes super :D :D
Mon dossier trail commence à s'etoffer grace à vous tous kikoureurs :P
Avatar de l’utilisateur
alex06
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 02 Jan 2007, 12:06

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !