Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar chicken63 » 11 Mai 2016, 15:51

Bonjour à tous.

Un petit message pour vous avertir que je viens d'être victime d'une arnaque (volontaire ou non, pour l'instant je n'en sais rien) sur le site leboncoin.

A la recherche d'une paire de chaussures salomon, je tombe sur une paire de Sense Slab à 55€. Comparées à d'autres offres dans les 60€ je tente le coup. Montant total : 63€ avec les frais de port.

Les chaussures reçues je me trouve confronté à une drôle de paires de chaussures, facilement comparables à ma propore paire de sense slab :
- odeur de plastique +++
- semelle dotée de crampons non conformes
- "déco" carbone sous la semelle très approximative
- coutures dignes d'un amateur
- typographies et couleurs salomon non conformes
- étiquette dans la languette indiquant un pays qui ne fabrique pas pour salomon.

Bilan : contrefaçon !!

Rien sur l'annonce, ni descriptif, ni photos ne laissaient supposer ce verdict.

J'ai contacté ce matin le vendeur, je dois avoir de ses nouvelles ce soir.
J'attends de lui simplement une annulation de la vente.

Si à tout hasard ledit vendeur me lit (il se reconnaitra)...

J'ai bien sur son nom, son adresse et son numéro de téléphone (que je diffuserai si je n'obtiens pas satisfaction).

Conclusion : soyez prudents sur vos prochains achats, des contrefaçons circulent...
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar mico34 » 11 Mai 2016, 17:21

chicken63 a écrit:Bonjour à tous.

Un petit message pour vous avertir que je viens d'être victime d'une arnaque (volontaire ou non, pour l'instant je n'en sais rien) sur le site leboncoin.

A la recherche d'une paire de chaussures salomon, je tombe sur une paire de Sense Slab à 55€. Comparées à d'autres offres dans les 60€ je tente le coup. Montant total : 63€ avec les frais de port.

Les chaussures reçues je me trouve confronté à une drôle de paires de chaussures, facilement comparables à ma propore paire de sense slab :
- odeur de plastique +++
- semelle dotée de crampons non conformes
- "déco" carbone sous la semelle très approximative
- coutures dignes d'un amateur
- typographies et couleurs salomon non conformes
- étiquette dans la languette indiquant un pays qui ne fabrique pas pour salomon.

Bilan : contrefaçon !!

Rien sur l'annonce, ni descriptif, ni photos ne laissaient supposer ce verdict.

J'ai contacté ce matin le vendeur, je dois avoir de ses nouvelles ce soir.
J'attends de lui simplement une annulation de la vente.

Si à tout hasard ledit vendeur me lit (il se reconnaitra)...

J'ai bien sur son nom, son adresse et son numéro de téléphone (que je diffuserai si je n'obtiens pas satisfaction).

Conclusion : soyez prudents sur vos prochains achats, des contrefaçons circulent...


Plutôt que de diffuser des infos personnelles peut être usurpées le mieux dans ce cas n'est il pas de porter plainte ?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Chasse-Neige » 11 Mai 2016, 17:29

Malheureusement les contrefaçons ont toujours existées, certains signes sautent aux yeux

- leboncoin (ca rassemble enormément d'annonces donc en proportion enormément d'arnaques), faut toujours demander d'autres photos par mail, un truc bien précis par exemple ca evite de te trouver avec une photo venant de google !
- une paire a 200€ PPC vendue à 55€, c'est pas noël tous les jours malheuresement!!!!
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Chasse-Neige » 11 Mai 2016, 17:34

mico34 a écrit:
chicken63 a écrit:Bonjour à tous.

Un petit message pour vous avertir que je viens d'être victime d'une arnaque (volontaire ou non, pour l'instant je n'en sais rien) sur le site leboncoin.

A la recherche d'une paire de chaussures salomon, je tombe sur une paire de Sense Slab à 55€. Comparées à d'autres offres dans les 60€ je tente le coup. Montant total : 63€ avec les frais de port.

Les chaussures reçues je me trouve confronté à une drôle de paires de chaussures, facilement comparables à ma propore paire de sense slab :
- odeur de plastique +++
- semelle dotée de crampons non conformes
- "déco" carbone sous la semelle très approximative
- coutures dignes d'un amateur
- typographies et couleurs salomon non conformes
- étiquette dans la languette indiquant un pays qui ne fabrique pas pour salomon.

Bilan : contrefaçon !!

Rien sur l'annonce, ni descriptif, ni photos ne laissaient supposer ce verdict.

J'ai contacté ce matin le vendeur, je dois avoir de ses nouvelles ce soir.
J'attends de lui simplement une annulation de la vente.

Si à tout hasard ledit vendeur me lit (il se reconnaitra)...

J'ai bien sur son nom, son adresse et son numéro de téléphone (que je diffuserai si je n'obtiens pas satisfaction).

Conclusion : soyez prudents sur vos prochains achats, des contrefaçons circulent...


Plutôt que de diffuser des infos personnelles peut être usurpées le mieux dans ce cas n'est il pas de porter plainte ?


Porter plainte, à voir, car l'annonce était-elle pour des "Sense S-Lab", ou pour des "chaussures de trail"
Dans un des cas, il y à vente de contrefacons, dans l'autre non !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar chicken63 » 11 Mai 2016, 19:32

55€ c'est quasi Noël en effet, mais d'autres paires sont dans des prix semblables donc ça ne me semblait pas aussi évident que ça de flairer l'arnaque...

Concernant le dépôt de plainte, je n'ai pas précisé que c'est un passage obligé pour moi !
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Marathonnerre » 11 Mai 2016, 20:35

chicken63 a écrit:J'ai bien sur son nom, son adresse et son numéro de téléphone (que je diffuserai si je n'obtiens pas satisfaction).


Ce qui pourrait inciter le vendeur à te poursuivre...

Il s'agissait de chaussures neuves (manifestement oui) ?
En neuf il faut se méfier des produits à des prix très (trop) attractifs.

As-tu alerté " le bon coin " ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Chasse-Neige » 11 Mai 2016, 21:46

chicken63 a écrit:55€ c'est quasi Noël en effet, mais d'autres paires sont dans des prix semblables donc ça ne me semblait pas aussi évident que ça de flairer l'arnaque...

Concernant le dépôt de plainte, je n'ai pas précisé que c'est un passage obligé pour moi !


Je peux te faire voir des sites (ou je commande des maillots de foot pour moi je précise !) basés en chine, ou tu trouve des "s-lab" a 30€, et tout ce que tu veux 10 fois moins cher qu'en vrai. Parfois contrefacons, parfois défaut de qualité, mais cela existe malheureusement et certains en font un commerce.

Attention aux produits neufs sur leboncoin, 1 chance sur 2 d'avoir un produit "factice" si le prix est trop attractif
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Bikoon » 11 Mai 2016, 22:24

En même temps s'imaginer que des SLab Sense neuves à 55€, soit le tiers du prix habituel, ne sont pas des contrefaçons, c'est croire que la marmotte met effectivement le chocolat dans le papier :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Sylvain IT » 12 Mai 2016, 10:15

Bikoon a écrit:En même temps s'imaginer que des SLab Sense neuves à 55€, soit le tiers du prix habituel, ne sont pas des contrefaçons, c'est croire que la marmotte met effectivement le chocolat dans le papier :roll:

Bikoon


Je ne sais pas si vous connaissez les Asics Fuji-Trabucco 4.... ici chez D4 le prix est de 129,99 €

Je les ai achetées à 49,99 € chez D4 au moment du changement entre la 4 et... la 4, avec d'autres couleurs de semelles :roll:

Selon toi c'est une marmotte qui mettait les prix? :shock:

NB il y en avait une paire, dans 1 magasin (NB je les avais tous faits car je cherchais autre chose), dans 1 autre elles étaient à 79,99 €
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Chasse-Neige » 12 Mai 2016, 17:06

Tu le dis toi même, chez D4, pas sur leboncoin ou tu ne connais rien du vendeur ...
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar FredericB » 19 Mai 2016, 20:41

C'est vrai que c'est dur de differencier une "vraie" salomon d'une "fake", elles sont toutes les deux faites en chine! :mrgreen:

Plus serieusement, jai reussi a eviter les arnaques car les couleurs sont en general un peu bizarre par rapport aux vrais modeles proposes par Salomon.
Apres, je me souviens lire sur ce forum que certaines personnes avaient choisi de courir avec ces "fakes" et quils etaient ravi ?
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Benman » 20 Mai 2016, 00:04

FredericB a écrit:C'est vrai que c'est dur de differencier une "vraie" salomon d'une "fake", elles sont toutes les deux faites en chine! :mrgreen:

Plus serieusement, jai reussi a eviter les arnaques car les couleurs sont en general un peu bizarre par rapport aux vrais modeles proposes par Salomon.
Apres, je me souviens lire sur ce forum que certaines personnes avaient choisi de courir avec ces "fakes" et quils etaient ravi ?


C'est comme en trail , on appelle ça l'effet "plat c'est beau". :wink:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar bubulle » 20 Mai 2016, 00:10

Benman a écrit:C'est comme en trail , on appelle ça l'effet "plat c'est beau". :wink:


Il y a des jours, comme ça, je me demande comment ça peut bien être rangé dans la tête de Benman, tous ces calembours hyper pourris à se tordre de rire par terre qui sortent tout seuls pile au bon moment, de leur petit tiroir.

Je pense que tu devrais léguer ton cerveau à la science.

:roll:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar Benman » 20 Mai 2016, 00:19

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Arnaque leboncoin : contrefaçon salomon

Messagepar FredericB » 20 Juin 2016, 21:43

Comment faire la difference entre des vraies Salomon et des contrefacons :
http://www.trailrunningreview.com/es/Sa ... a/126.html
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !