Rêve de course à pied ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Rêve de course à pied ?

Messagepar CAPCAP » 23 Déc 2016, 21:16

Allez! C'est presque Noël, alors je lance un sujet qui a bien sa place au bistro :wink:
C'est à cause de cette intéressante conférence
Il y est bien sûr question des rêves, mais pas de CàP

Rêvez-vous de course à pied? :roll:

Plutôt cauchemar de trail catastrophe?
Au contraire, vous êtes Kilian?
Ou encore vous traversez des lieux impressionnants, remarquables, inoubliables?
Et sans doute beaucoup d'autres choses que vous pouvez partager avec nous... :wink:

PS: je ne me rappelle pratiquement jamais de mes rêves... serais-je un peu jaloux?
:oops:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Rêve de course à pied ?

Messagepar Jd_runner » 30 Déc 2016, 13:09

Salut

Perso, je rêve de course à pied... Mais, seulement quand je suis en période de repos forcé pour cause de blessure!!!! Comme en ce moment par exemple...

Au bout de 2 ou 3 semaines, je commence à rêver que je cours, notamment un marathon, et ca finit toujours pareil: JE ME PERDS !!!!!!!

Les rêves de courses à pied sont vraiment associés au manque procuré par le repos... Je sais déjà que ces rêves vont se multiplier dans les prochaines semaines!!!!! Cela m'avait fait pareil quand j'avais arrêté la cigarette, il y a quelques années... Mais le sport avait remplacé cette addiction et cela n'avait pas duré très longtemps...

Je pense que l'esprit a besoin de recréer une sensation bénéfique qui lui manque...

Voilà pour mon expérience de courses oniriques :lol:
Jd_runner
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 03 Oct 2012, 16:03

Re: Rêve de course à pied ?

Messagepar philtraverses » 30 Déc 2016, 13:25

Jd_runner a écrit:Salut

Perso, je rêve de course à pied... Mais, seulement quand je suis en période de repos forcé pour cause de blessure!!!! Comme en ce moment par exemple...

Au bout de 2 ou 3 semaines, je commence à rêver que je cours, notamment un marathon, et ca finit toujours pareil: JE ME PERDS !!!!!!!

Les rêves de courses à pied sont vraiment associés au manque procuré par le repos... Je sais déjà que ces rêves vont se multiplier dans les prochaines semaines!!!!! Cela m'avait fait pareil quand j'avais arrêté la cigarette, il y a quelques années... Mais le sport avait remplacé cette addiction et cela n'avait pas duré très longtemps...

Je pense que l'esprit a besoin de recréer une sensation bénéfique qui lui manque...

Voilà pour mon expérience de courses oniriques :lol:


Tout pareil sauf pour la cigarette. C'est quand je ne peux pas que je veux et quand je peux que je ne veux pas. :oops:
Finalement c''est le mécanisme du désir.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Rêve de course à pied ?

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2016, 13:50

Jd_runner a écrit:Perso, je rêve de course à pied... Mais, seulement quand je suis en période de repos forcé pour cause de blessure!!!! Comme en ce moment par exemple...

Complètement l'inverse pour moi. J'ai beaucoup rêvé CàP lorsque je m'entraînais énormément. A ma période où j'étais le plus entraîné, je rêvais que je courais avec des jambes lourdes comme du béton et que donc, je n'avançais pas.
Quand je me suis blessé, je rêvais que je volais quasiment en courant (au début de l'arrêt). Aujourd'hui que je ne cours quasi pas (20 à 30 kms hebdo depuis 1 an environ), je ne rêve plus du tout course à pied
Jd_runner a écrit:Cela m'avait fait pareil quand j'avais arrêté la cigarette, il y a quelques années...

Idem que toi sauf que ça a duré des années ces rêves et m'arrive encore (15 ans d'arrêt en 2017)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Rêve de course à pied ?

Messagepar CAPCAP » 31 Déc 2016, 13:51

Étrange comme il se doit, mon rêve de la nuit passée. Je cherchais une solution à ma cardiopathie, pour pouvoir courir en pleine forme et libéré de cette peur de l'accident cardiaque. On m'a donné à manger une mouche spéciale, qui en fait ressemblait un peu à une souris. :roll:

Ça m'étonnerais que je trouve ça dans les nombreux livres sur les clefs des rêves... :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Rêve de course à pied ?

Messagepar lolodu06 » 31 Déc 2016, 18:38

Pas souvent....Mais cette nuit, j'ai rêvé que je m'étais inscrit à un ultra ( ca c'est réel, l'utcam en août) et à une course de préparation style 70km. Le seul problème, c'est que la date de ma course de préparation tombait après celle de l'ultra :cry:
Généralement, quand je rêve de cap, il y a toujours un probleme :lol:
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Rêve de course à pied ?

Messagepar CAPCAP » 09 Juil 2022, 19:37

Récemment, je me suis rappelé un rêve!!!

Je participais à une course de trail en plusieurs boucles.
Sur le parcours, il y avait une pente très forte et, chose formidable, je pouvais courir perpendiculaire à cette pente :lol:
Autre chose formidable, il y avait un escalator à la sortie du ravito :lol:
Mais pas de chance, une fois, je me trouve face à l'escalator qui tourne à l'envers pour un déménagement ! :evil:
Enfin, dernier passage sur la pente forte, et là, bing, le vertige, je suis pétrifié, incapable de me lancer. :cry:
Devinez quoi, cette idée était tellement désagréable que je me suis réveillé! :lol:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Rêve de course à pied ?

Messagepar CAPCAP » 09 Juil 2022, 19:45

CAPCAP a écrit:Étrange comme il se doit, mon rêve de la nuit passée. Je cherchais une solution à ma cardiopathie, pour pouvoir courir en pleine forme et libéré de cette peur de l'accident cardiaque. On m'a donné à manger une mouche spéciale, qui en fait ressemblait un peu à une souris. :roll:

Amusant de relire ça 6 ans après, j'espère que dans 2 mois, le chirurgien aura une méthode plus orthodoxe de me soigner ! :lol:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !