Impatience des jambes ou SJSR

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar bubulle » 25 Fév 2024, 16:20

Rem5962 a écrit:
CAPCAP a écrit:@Rem5962 quel professionnel peut m'aider à "optimiser la synthèse des différents neuromédiateurs, de l'ATP, de la méthylation" ?
Merci ! :D


Un professionnel de santé formé à la micronutrition et aux neuromédiateurs ! Ils sont rares...
(Edit modo : s'ensuivait une URL, jusqu'à il y a peu)


Cher Rem,

Il pourrait être sain d'éclaircir si le professionnel dont tu parles et où tu mettais un lien vers une URL jusqu'à ce que je le supprime (le lien) est toi-même ou pas.

La charte des forums Kikouroù n'interdit pas explicitement de parler de son activité, mais elle demande de le faire en toute transparence :

les kikoureurs doivent pouvoir très clairement distinguer la publicité de l'information désintéressée. En particulier, les kikoureurs doivent être informés quand l'auteur d'un message a un intérêt (commercial, financier ou autre) lié au sujet de la discussion, car son comportement est susceptible d'en être influencé.

Ce message est volontairement public.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar Rem5962 » 25 Fév 2024, 21:57

Oui c'est moi. Mais comme je n'ai pas le temps pour réaliser des entretiens, je mets juste le lien vers un article écrit pour que les membres comprennent les neurotransmetteurs.
Il y a un problème ?
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar bubulle » 26 Fév 2024, 09:35

Rem5962 a écrit:Oui c'est moi. Mais comme je n'ai pas le temps pour réaliser des entretiens, je mets juste le lien vers un article écrit pour que les membres comprennent les neurotransmetteurs.
Il y a un problème ?


S'il est clair qu'il y a un lien entre celui qui poste et celui dont le site est indiqué (en d'autres termes, si tu dis clairement qu'il s'agit de ton site), s'il n'y a pas d'abus manifeste (comme de renvoyer régulièrement à un site professionnel, donc à une activité commerciale), il n'y a pas de problème en soi. Les mots clés sont : transparence et modération.

Pour le reste, il est, je pense, inutile pour moi de paraphraser la charte des forums Kikouroù, elle est bien écrite...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar Rem5962 » 26 Fév 2024, 10:25

La charte dit aussi ceci :
"Sur le Web, anonyme tu resteras !"
;)
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar bubulle » 26 Fév 2024, 10:39

Rem5962 a écrit:La charte dit aussi ceci :
"Sur le Web, anonyme tu resteras !"
;)


Avec 37 résultats enregistrés sur Kikouroù par tes soins, tu vas avoir du mal...:-).

Plus sérieusement, dans le cas qui nous préoccupe, c'est un choix à faire. Si on mentionne d'une façon ou d'une autre son activité professionnelle en en faisant directement ou indirectement la promotion, on brise de facto cet anonymat car la charte fait primer l'encadrement des activités commerciales et le besoin d'éviter l'abus des ressources de Kikouroù. En gros, il faut choisir. Beaucoup d'utilisateurs réguliers de ce site y sont arrivés, c'est donc possible.

Je pense que nous avons fait le tour du sujet (qui est resté public volontairement car, au delà du cas présent, il ne semble pas inutile de rappeler à tous la charte des forums et le soin qui y est pris de rester globalement mesuré et équilibré sur ces sujets sensibles).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar Rem5962 » 26 Fév 2024, 11:19

Oui, on s'éloigne du sujet pour des broutilles.
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar CAPCAP » 27 Fév 2024, 23:06

Ne serait-ce pas une bonne volonté de communiquer un lien d'information, d'un côté ?
... et une bonne volonté de faire appliquer la charte qui assure le bon fonctionnement de KKR ?
Bon, c'était l'instant Bisounours :mrgreen:

Après, je ne suis pas contre avoir le lien en MP :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar Rem5962 » 27 Fév 2024, 23:47

Fait (si ça veut bien l'envoyer)
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar grostoto28 » 28 Fév 2024, 20:16

Du coup, le lien, il est ou ?
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar Rem5962 » 28 Fév 2024, 22:23

C'est l'admin qui l'a avalé ;)
A voir s'il le recrache (?)
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar Mathias » 09 Mars 2024, 12:24

Rem5962 a écrit:Oui, on s'éloigne du sujet pour des broutilles.


Pas tout à fait des broutilles : il faut bien que les modos fassent respecter la charte.

Et il faut que chacun comprenne ce qu'on peut faire et ne pas faire, sinon la question se reposera à nouveau. La preuve :

Rem5962 a écrit:C'est l'admin qui l'a avalé ;)
A voir s'il le recrache (?)


Même si bubulle a déjà bien expliqué, je pense qu'il faut vraiment que tu ailles (re?)lire la charte, pour comprendre quelles sont les limites (et pourquoi) imposées aux intervenants susceptibles d'avoir un "intérêt" (source potentielle de problèmes).
Un objectif est par exemple d'éviter que le forum soit inondé de messages "intéressés", plus ou moins de pub, plus ou moins déguisés. C'est assez classique par exemple de pratiquer le déterrage de fils en relation avec son activité (par exemple ici :mrgreen: ), et ça peut vite devenir problématique.
Ce n'est pas interdit d'intervenir, mais il y a des règles spécifiques.

Si tu souhaites en discuter, je t'invite à contacter la modo en MP, pour éviter effectivement de continuer le HS ici.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar CAPCAP » 13 Mars 2024, 10:49

17 minutes !
Non, ça n'est pas mon temps au 5000m :lol:
Mais c'est presque mon record en faiblesse de sommeil profond... :(
Hier, je parlais de ma fatigue à mon cardio et lui disais qu'on m'a prescrit vitamine D, fer et zinc. Sa réaction? On donne du zinc quand on ne sait pas quoi faire, exemple avec le sida dans les années 80 et avec le covid... Mais il sait, et je sais, que ce n'est pas son domaine :mrgreen:
_ _ _ _ _ _

Avez-vous testé ou eu des infos intéressantes sur les thérapies des fascias?
Je teste vendredi le myofascia release avec mon ostéo...
L'objectif serait d'apprendre à gérer mes jambes avec des "massages" que je ferais moi-même. Car, de toute façon, ça ne soigne pas, mais ça pourrait améliorer le confort de vie. Ce qui me ferait déjà grand plaisir :D
(ainsi qu'à mon employeur, sans doute, car demain j'en suis à 7 semaines d'arrêt de travail... :oops: )
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar 5Marcus1 » 16 Mars 2024, 19:24

Les fascia sont un domaine encore largement méconnu des mammifères.

Pour avoir fait une séance, juste pour essayer, c'est très surprenant les sensations ressenties et la portée du truc.
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar Rem5962 » 18 Mars 2024, 21:27

Mathias a écrit:Un objectif est par exemple d'éviter que le forum soit inondé de messages "intéressés", plus ou moins de pub, plus ou moins déguisés. C'est assez classique par exemple de pratiquer le déterrage de fils en relation avec son activité

C'est vrai qu'avec plus de 600 messages sur kikourou, je suis là pour me faire de la pub...Soyons sérieux 2s ! Cela s'appelle de l'excès de zèle.
Oui vous avez raison, je me suis inscris en 2007 juste pour me faire de la pub sur votre site en 2024 ! Le trail je m'en fous complétement en fait ! Je vois loin.
Dernière édition par Rem5962 le 18 Mars 2024, 21:35, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Impatience des jambes ou SJSR

Messagepar Rem5962 » 18 Mars 2024, 21:31

Mathias a écrit:C'est assez classique par exemple de pratiquer le déterrage de fils en relation avec son activité (par exemple ici :mrgreen: ), et ça peut vite devenir problématique.

Oui et donc ? c'est un pb de parler de sa passion ? d'aider les autres gratuitement ??? Fallait le dire. Il faut que je relise la charte en effet là lol. Il doit y avoir un passage comme :
"de très mauvais conseils en micronutrition tu donneras, pour finir avant tout le monde en compétition"

Je pensais que les trailers avaient un bon état d'esprit. Visiblement je me suis trompé, ce n'est doit pas être le cas de tous.
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !