Marathon Grenoble pétition

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marathon Grenoble pétition

Messagepar Stephane Poirot » 06 Nov 2005, 20:58

Pétition… Pétition… Pétition

Pour exiger le remboursement collectif
Du prix d’inscription de tous les participants
au Marathon et semi-marathon de Grenoble
du 31 octobre 2005



Rappelant que la société organisatrice 220mag n’a pas respecté un certain nombre de ses engagements vis-à-vis des concurrents,

Dont celui, essentiel, qui s’est révélé préjudiciable pour la santé des compétiteurs :

La mise à disposition d’un ravitaillement « tous les 5 km à partir du 5e km » (précision inscrite dans le règlement intérieur de la course),

Et confirmant que la société organisatrice 220mag n’a pas souhaité mettre en œuvre un dispositif efficace de sécurité sur le parcours : absence d’assistance médicale itinérante et mobile le long du parcours, utilisation d’un véhicule motorisé pour repousser les concurrents derrière la ligne de départ… portions d’itinéraires plongés dans l’obscurité totale,

Confirmant que la société 220mag a fait preuve d’une insuffisance professionnelle évidente, au vu des multiples protestations sur place et les jours suivants la manifestation sportive,

Qu’elle a fait preuve d’une absence volontaire de porter assistance aux coureurs en danger (article 223.6 du code pénal)

Qu’elle n’a pas réagi en dépit d’une connaissance établie du danger (le ravitaillement manquant au 21e km étant situé sur le site de départ et d’arrivée du marathon),

Qu’elle était en mesure d’agir mais n’a pas souhaité le faire durant toute la manifestation,

Qu’elle a laissé dans la douleur de la déshydratation et de l’hypoglycémie et l’angoisse des milliers de coureurs alors qu’elle aurait pu répondre à ce manquement compte tenu du fait que cela ne la mettait pas en péril elle-même,


Nous demandons à la société 220 mag le remboursement immédiat, moins les sommes reversées à une cause humanitaire, de toutes les inscriptions individuelles et par équipe.

Nous demandons également que la lumière soit faite sur ces manquements qui ont entravé le bon déroulement de la manifestation.


Pour le collectif de défense des coureurs
du premier marathons de Grenoble

Stéphane Poirot

Compétiteurs qui avez vécu à vos dépens cette terrible expérience,
Spectateurs qui avez assisté impuissants à ce spectacle abject,

Envoyé ce texte et votre accord sur le mail :

stephane.poirot@free.fr

merci d’indiquer vos noms et numéro de dossard

Vous serez tenu informés en temps réel de l’évolution de cette pétition…
Stephane Poirot
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Nov 2005, 19:55

marathon de Grenoble

Messagepar koukouroutchou » 07 Nov 2005, 10:56

Bonjour,
j'ai participé au marathon de Grenoble le 31 octobre 2005 et je suis révolté.
Je suis content de voir que nous réagissons!!!
C'est mon 5ème marathon et jamais j'ai vu une organisation aussi lamentable.
Tout d'abord au départ, c'était déjà le bordel; impossible de nous faire partir derrière la ligne de départ, puis ensuite on a eu des motos qui se sont arrêtés au milieu de la foule!!! Et là le calvaire à commencer, pas d'indications kilométriques, des plots sur le parcours sans être signalés (j'ai assisté à une belle chute d'un coureur!!!) pas de signalement au 5ème km pour le mini stand de ravitaiilement et surtout rien à manger!!!etc.. J'ai réussi à terminer ce marathon de fou mais à l'arrivée j'ai bien vomi et surtout eu trés froid.Merci au secours qui m'ont réchauffé et la prochaine fois les organisateurs tenaient vos promesses remettez nous les couvertures de survies à l'arrivée.
Plus jamais je referai ce marathon!!!!!!
koukouroutchou
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Août 2005, 16:43

Grenoble

Messagepar sosoche » 07 Nov 2005, 15:22

Je trouve tout ceci inadmissible, que l'on prenne la décision d'organiser un marathon d'une telle ampleur sans pouvoir réagir au moindre problème,
immédiatement !!
Et dire que je devais y participer mais une mauvaise nouvelle, m'a fait y renoncer, je suis à la fois content de n'avoir pu prendre le départ, et très mécontent pour tous ces coureurs qui avaient programmé ce marathon de longue date, et qui pensaient faire quelque chose de sympa, surtout pour un marathon nocturne.
Comme à chaque première fois, on sait que tout ne peut pas ètre irréprochable, mais là sur une telle épreuve, ne pas réagir sur la manque de ravitaillement, d'indication de parcours, de soins ...
C'est tout simplement jouer avec la santé des autres !!
Merci de faire partager ces moments parfois si bons et parfois si mauvais, car si même nous courons pour le plaisir, nous ne pouvons tout laisser faire, messieurs les organisateurs.
:twisted:
En espérant que l'année prochaine, ils auront tiré bons conseils de leurs erreurs !!!
Sam, court pour le plaisir !
sosoche
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 20 Fév 2005, 01:00

Messagepar nicnic38 » 08 Nov 2005, 00:07

j'ai fait le 10 km et c'était déjà pas terrible...

bouchon a l'arrivée pour la récupération des puces (3 bénévoles seulement)... Un mec a fait un malaise...

et puis ravito a 2 cents... que de l'eau a l'arrivée... c'est moins grave que pour le marathon mais ça en dit long de l'esprit des organisateurs...

je n'y retournerai pas c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar VB » 08 Nov 2005, 14:11

Signons cette pétition ce style d'organisation est inadmissible, quand on voit la difficulté que ont les petits clubs pour organiser la moindre course dans l'année. C'est révoltant
Avatar de l’utilisateur
VB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 05 Juil 2005, 13:22

Messagepar joy » 09 Nov 2005, 16:22

:evil: JOY BOUDE LE MARATHON DE GRENOBLE :evil:
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

marathon grenoble petition

Messagepar Stephane Poirot » 10 Nov 2005, 17:11

les signatures en faveur de la pétition risquent de faire trembler les responsables de ce marathon qui n'en était pas un. Preuve que tous les coureurs sans exception, des coureurs du Marathon au 10 km, y ont laissé des plumes, leur argent et ont failli y laisser leur santé. Le sport, ce type de représentation du sport, a du plomb dans l'aile.

Ne relâchons pas nos efforts, cette pétition, au delà du remboursement demandé (avec reversement aux associations d'enfants déficients visuels qui n'ont obtenus que des brouettes), est la garantie pour que cela ne se reproduise pas ou du moins que le prochain cahier des charges fasse réellement l'objet d'un consensus avec des acteurs différents.

Et pourquoi pas confier le prochain marathon nocturne à une association sportive, tout à fait capable de faire mieux que les précédents. Grenoble et ses environs ne manquent pas d'organisations compétentes !!

Associations de l'Isère et d'ailleurs envoyez vos suggestions à Paru Vendu, ils en ont besoin, si tant est qu'ils aient encore envie de relancer la machine à courir...

Stéphane Poirot
Pour le Collectif
Stephane Poirot
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Nov 2005, 19:55

Des nouvelles fraîches

Messagepar Stephane Poirot » 01 Déc 2005, 23:05

ami(e)s coureurs bien le bonjour

La promesse de remboursement faite par le directeur de Paru Vendu Grenoble, Stephane Dumoulin, n'est apparemment plus d'actualité, car 220 mag continue à répondre aux doléances en signant "L'Equipe du Marathon Paru Vendu" et de surcroit propose comme dédommagement une remise de l'ordre de 2 euros correspondant aux frais de paiement par Internet.

Mais de qui se moque-t-on ?

Peut être comptaient-ils sur l'érosion du temps, la lassitude, pour que cette histoire retombe comme un soufflet.
Or, le mouvement ne s'esouffle pas (on n'est pas des coureurs pour rien !!) et la presse se réintéresse au sujet : un article est paru dans le mensuel du sport de l'agglomération grenobloise (Spot, diffusé à 40 000 exemplaires).
Il donne un "Carton Rouge" (c'est le titre de l'article !!) aux organisateurs du marathon de grenoble et fait état de la pétition (de notre collectif) sur le Net et des centaines de messages de mécontentements...

je vous invite donc à lire ce délicieux article ! ceux qui ne sont pas de la région peuvent me contacter, ils ne seront pas en reste.

Sportivement à tous et à toutes

Stéphane
Stephane Poirot
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Nov 2005, 19:55

Messagepar rory » 05 Déc 2005, 13:06

toute mon amitie aux courreurs Greneblois et autre ayant participe a cette course :x :x

JJ
rory
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Déc 2005, 11:42

Messagepar Pachy » 07 Déc 2005, 12:50

J'y ai participé... tout pareil.
Après le Marathon de Paris j'ai vu la différence d'organisation.
Au début je croyais que cela était de ma faute (pas vu de signalisation, pas vu de ravitaillement...).
Ne rien bu, rien mangé sur plus de 15 km.
J'ai mangé en tout 2 sucre et 3 compotes.
J'ai donc fini en 4 heures avec des crampes au lieu des 3h30 prévu.
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !