SaintéLyon : le parcours

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

SaintéLyon : le parcours

Messagepar Mathias » 08 Déc 2005, 20:34

Salut à tous,

Merci à Pinston pour ce parcours de la SaintéLyon, obtenu automatiquement par le futur module GPS de Kikouroù...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar blob » 09 Déc 2005, 23:58

c'est beau !!!
pour ma satisfaction personnelle, pourrais-je savoir combien les 30 premiers km enregistrent de D+ par rapport à l'ensemble du parcours (1300 m D+ me semble-t-il)
:?:
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

polar 625sx

Messagepar raideur69 » 10 Déc 2005, 12:51

j'ai fait la ST avec mon polar qui ma donner 1355m de Deniv.et 66k300 sur ma fiche du pc et 66k900 sur le polar.moi pas comprendre :oops:
autre chose pour ceux qui ont une bonne connaissance du probleme,il ma enregister 228 FCM, alors là!pas possible!!!! :twisted: .Comment cela ce fait-il????? :shock: et puis j'ai pas encore compris comment telecharger mes courbes sur Kikourou??? :oops: peut-on m'expliquer avec douceur :P
merci à celles et ceux qui ont la connaissance et qui pourrons éclairer mes lumières.....j'ai demandé à Mathias déja mais il va me prendre pour un gros nul :oops: il a peut être raison aller savoir :P :lol:
merci à tous
en effet c'est sympa cette photo,merci pinston
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 10 Déc 2005, 14:17

Salut raideur69, je suis content que tu trouves aussi que que la distance est égal à 66km et quelque avec ton polar.
Moi le GPS me donne exactement comme distance 66,173 km
J'ai cru qu'il y avait une ereur qq part par rapport à la distance officiel.
En tout cas moi à la fin j'etais bien content d'avoir 2km en moins à faire :-)

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar blob » 10 Déc 2005, 14:57

pour raideur69 : le coup de la FCM à 228, je l'ai régulièrement dans un peloton dense, car même avec un polar à transmission codée, tu risques tjs de te prendre les pulsations de ton voisin en plusdes tiennes
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar golum » 10 Déc 2005, 19:29

Salut raideur, j'ai tjrs ce pb avec mon cardio lorsque je transfére les données Polar --> PC le soft "bouffe" quelques centaines de métres. Mais chose assez amusante, lorsque tu transféres sur Kikourou --> La distance est la meme que sur le Polar. :? !! Pour la Saintélyon mon polar à donné 65,7 km et 64,9 aprés transfert PC.

Pour importer tes courbes:
- tu vas sur ta page entrainements.
- Puis sur Enregistrer une séance d'entrainement.
- Puis sur Importer un fichier Polar.
- Ensuite clique Parcourir..
- Et parcoure...Ton fichier est dans C:\Program Files\Polar\Polar Precision Performance\** ton nom rentré sur ton cardio**\2005
- Quand tu es dans le dossier 2005 clique droit "afficher détail".
- Cherche le fichier *******.hrm avec la date qui correspond à ta course (normalement la derniére)
- selectionne le puis clique ouvrir..
- clique importer..
- Puis "utiliser ces données". ne fais pas attention au message d'erreur...
- Puis modifie les données que tu souhaites (date, durée, lieu.....)
- Et clique enregistrer .. vala c'est fini...
Va sur la page accueil Kikourou ton entrainement est visible..
Bye.. Au fait tu as repris un peu l'entrainement aprés cette Saintelyon ? De mon coté on à fait une petite sortie jeudi soir 15km, mais vraiment tranquille, ça allait plutot pas mal....
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

polar

Messagepar raideur69 » 11 Déc 2005, 07:04

Merci à golum,blobry,pinston pour ses réponses . 8)
Je suis rassuré pour le polar,car le 625 n'est pas donné au niveau prix. 8)(c'est quant même chiant pour la fréquence) :twisted:
Le GPS est un outil tres précis surtout maintenant,normalement environ 1m le point(avant environ de 10 à 100m c'était contrôlé par les USA :evil: ,aujourd'hui EU. :P )en plus je ne crois pas que le parcours soit vraiment mesuré(voir mesurable)le pif :?:Pour l'entraînement,(j'ai aucune douleur ou probleme,donc tres content)je reprends lundi,car j'aimerais bien faire le Raidligth :lol: de Benoit à St genest-malifaux le dimanche 22 janvier dans la neige c'est super avec les 300 marches bien cassent jambes,j'ai trouvé le parcours tres jolie :shock:,ya-t-ils des partants les P'ts Loups :?: maintenant je vais aller lire vos CR sur la STLyon,comment avez-vous trouvé l'ambiance sur la course avec les autres coureurs :?: :cry:
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 11 Déc 2005, 11:08

Le GPS n'est pas toujours super précis.
Son principal problème que je constate après 6 mois d'utilisation intensive de mon forerunner 300 c'est quand on est sous les bois à flant de montage.
Il a tendance à perdre le signal et à tracer une ligne droite entre les points qu'il a pu capter.
Sinon ça marche vraiment bien.
Il parrait que Garmin va sortir bientot une nouvelle version avec une nouvelle puce qui marche bien mieux sous les arbres ...
Sinon pour moi grosse pause course à pied apres cette super mais bien difficile saintélyon.
J'attaque cet aprem la saison de ski de fond avec pour objectif si tout se passe bien la transju mais c une autre histoire

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar golum » 11 Déc 2005, 11:42

Salut à tous, Raideur je suis déjà sur le Kivaou pour le raidlight le 26 Janvier, c'est encore une premiére pour moi, mais ça a l'air bien sympa (33km dans la neige :) .
A+
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

reponse

Messagepar raideur69 » 11 Déc 2005, 11:52

OK, :lol: tres bon le ski de fond,il faut que je m'y met aussi et bonne tranJURA. 8) pinston.
Et oui les GPS ont un probleme à travers les couches nuageuses :twisted: ou bois épais :twisted: pas de contact avec les satellites, :roll: c'est pour cela que j'ai aussi pris le polar. :wink:
golumalors au Raidligth :?:
A+ Les Chefs
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar golum » 11 Déc 2005, 11:57

Oups !! :? Le 22 Janvier la Raidlignt..
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

raidligth

Messagepar raideur69 » 11 Déc 2005, 12:12

golum si tu a des questions sur les quelles je peux répondre n'hésite pas :lol:
Je peux te dire que l'année passé il y avait bien sur de la neige mais aussi de la glace. :x Et donc attention à la glisse,j'ai uttilisé des "icebug" avec picots qui ont bien rempli leur mission,à part que certains picots sur le bitum on disparu :twisted: ,expé ou je les ai acheté me les a changé,depuis je lés achete en solde chez Raidlight.
Aussi pour le tuyau de la poche à eau 8) gelé marrant quant tu manges des morceausx de glaces :twisted: A+
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar grosjeff » 14 Déc 2005, 11:27

c'est magnifique cette carte, merci! mais comment tu fais?
grosjeff
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Déc 2005, 11:24

Messagepar le_kéké » 14 Déc 2005, 22:44

grosjeff a écrit:c'est magnifique cette carte, merci! mais comment tu fais?


Salut, pour générer cette image il faut divers ingrédients.

Il faut d'abord un GPS (moi j'ai un forerunner 301) pour enregistrer les points du parcours.
Ce petit joujou m'enregistre les points tout au long de la course (longitute, latitude, date)
Ensuite je fais un export xml de ces points.
J'ai ensuite ecrit une petite librairie php permettant de lire ce fichier xml pour en extraire un max d'infos.
Apres je demande à un serveur d'image de me donner une image d'une zone indiquée, puis je dessine sur cette image le parcours.

Voila, comment on fait pour obtenir cette image, et bientôt tout les utilisateurs GPS de kikourou pourront générer de tels images sur kikourou (quand Mathias prendra qq vacances pour finir tout ce qu'il fait le soir entre minuit et 3 h du mat)

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !