Saintélyon & Tendinite

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Saintélyon & Tendinite

Messagepar scolombo » 28 Nov 2007, 15:47

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, je fais la Saintélyon ce week end (un relais de 30 km).

J’ai suivi une préparation classique de marathon, et sur les dernières sorties longues, j’ai ressenti de très légères douleurs au genoux … ce qui me fait maintenant craindre d’avoir « réveillé » une tendinite au genou que j’avais contracté cet été alors que je courais à un rythme plus espacé.

De plus, mon médecin du sport n’a pas été très rassurant en me disant qu’une tendinite avait toutes les chances de se réveiller dans des conditions climatiques très froides…

Du coup, je me suis demandé si il ne serait pas utile de prendre un anti-inflammatoire « préventif » avant la course (les mêmes que ceux que mon médecin m’avait prescrit cet été). Mais je répugne un peu à faire de l’automédication, alors que je ne maîtrise pas du tout le sujet.. Pensez vous que c’est une bonne idée ?

Merci d’avance !
scolombo
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Nov 2007, 21:32

Messagepar Baobab » 28 Nov 2007, 15:51

Peut être que ton médecin pourrait te le dire mieux que nous :?:
Je suis preneur de sa réponse.

Il faudra sortir les armes secrètes contre le froid.

Image
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar rapace74 » 28 Nov 2007, 15:58

c'est p-e bete ce que je vais dire mais ta douleur vient p-e des tes chaussures si elle sont plus ou moins usées....
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Moicélolo » 28 Nov 2007, 16:04

En prépa de Saintélyon j'ai fait Jogg'iles le 18 novembre (30kms) j'ai voulu aller un peu vite et j'ai ressenti une douleur au genoux... rendez-vous chez le médecin.. tendinite à la patte d'oie... 10 séances de kiné... une par jour... traitement par ionisation... plus médicamentation la veille et le jour de la course... à faire chez moi : 3 * 20 mn de glace par jour + des étirements doux.

En plus sous les conseils d'Oizo j'ai changé mes pompes... beaucoup trop larges... pas de stabilité.

Lolo_pleine_d'espoir_ki_croise_les_doigts
Avatar de l’utilisateur
Moicélolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 20 Oct 2006, 10:20

Messagepar Say » 28 Nov 2007, 16:10

Tu peux courir sur la douleur en prenant des anti-inflammatoires en pommade et en comprimés. Cependant, cela ne fera que masquer la douleur : la cause de ta tendinite reste bien présente et tu risques d'aggraver ta blessure et hypothéquer tes 4-6 prochains mois. Ce n'est pas un avis médical, juste du vécu...

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar pintade » 28 Nov 2007, 16:13

rapace74 a écrit:c'est p-e bete ce que je vais dire mais ta douleur vient p-e des tes chaussures si elle sont plus ou moins usées....

rapace74_chaussurologue :lol:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
Avatar de l’utilisateur
pintade
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 19 Fév 2007, 15:15

Messagepar Say » 28 Nov 2007, 19:56

Reprise d'un post en double lancé par Blanche :

Blanche a écrit:j'ai moi meme eu une tendinite du tfl l'an dernier une vrai merde!!!! j etais suivie au centre medico sportif de gerland, on m'a conseiller de continuer a courir et d'arreter a la douleur... j'ai eu des sceances de cybex, les utras son marchaient aussi.... et un petit truc que m'a donner un pote qui fait de l escalade ... un gel a base de sillicium... qui renforce les tendons, ca marche vachement bien... un peu astreingnant mais efficace... glace.... gel... et re-glace.....
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Davidou le minou » 28 Nov 2007, 22:18

En prépa de Saintélyon j'ai fait Jogg'iles le 18 novembre (30kms) j'ai voulu aller un peu vite et j'ai ressenti une douleur au genoux... rendez-vous chez le médecin.. tendinite à la patte d'oie... 10 séances de kiné... une par jour... traitement par ionisation... plus médicamentation la veille et le jour de la course... à faire chez moi : 3 * 20 mn de glace par jour + des étirements doux.

En plus sous les conseils d'Oizo j'ai changé mes pompes... beaucoup trop larges... pas de stabilité.

Lolo_pleine_d'espoir_ki_croise_les_doigts


Allez Lolo, on croise les doigts aussi, ce serait dommage. Ca va comment à 4 jours du départ ?

Pour répondre à Scolombo, ce serait beaucoup mieux, je pense, plutôt que l'automédication, que tu ais un "plan" comme Lolo. Et je pense aussi, ne pas hésiter, la veille du départ, de décider de ne pas faire la course. Surtout un 30km qui risquerait de te faire mal pour très longtemps... Vaut mieux regretter de ne pas avoir courru ou regretter de ne plus pouvoir courrir ? :(
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Messagepar Moicélolo » 28 Nov 2007, 23:34

Davidou le minou a écrit:Allez Lolo, on croise les doigts aussi, ce serait dommage. Ca va comment à 4 jours du départ ?

Pour répondre à Scolombo, ce serait beaucoup mieux, je pense, plutôt que l'automédication, que tu ais un "plan" comme Lolo. Et je pense aussi, ne pas hésiter, la veille du départ, de décider de ne pas faire la course. Surtout un 30km qui risquerait de te faire mal pour très longtemps... Vaut mieux regretter de ne pas avoir couru ou regretter de ne plus pouvoir courrir ? :(

Les séances de kiné m'ont fait du bien... la glace aussi, je suis super confiante car mon kiné l'est aussi... donc je positive... mon médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires (1 voltarène LP par soir à compter de ce soir) et plus que 2 séances de kiné.

On verra samedi. De toutes les façons, mon papa me fait l'assistance, si j'ai trop mal j'arrête et il me récupère. Mais j'aurai tout fait pour que ça marche.

Bon cross de Voiron pour toi.
Biz

Lolo_ki_YYYYY_croit
Avatar de l’utilisateur
Moicélolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 20 Oct 2006, 10:20

Messagepar L'Dingo » 29 Nov 2007, 11:46

Moicélolo a écrit:Les séances de kiné m'ont fait du bien... la glace aussi, je suis super confiante ....
....On verra samedi. De toutes les façons, mon papa me fait l'assistance, si j'ai trop mal j'arrête et il me récupère. Mais j'aurai tout fait pour que ça marche.
Lolo_ki_YYYYY_croit


Bin oui ma Lolo, fô y croire.

Pareil, ma tendinite d'Achille s'est effacée depuis Lundi, alors je
ne fais rien afin qu'elle ne ressurgisse pas.

Comme cela ,en faisant une course raisonnable, j'aurais cette
fois la joie de t'accompagner (non pas sur 0km comme à MK6) mais pendant
un grand bout de la course j'espère.

Et si on avait trop l'démon de s'arreter, autant que ce soit au pied
de Ste-Foy pour y châler l'Esc@rgote , quand même :) 8)

L'Dingo_raisonnable_c'est_quoi? :twisted:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar Fimbur » 29 Nov 2007, 12:53

Moicélolo a écrit:En prépa de Saintélyon j'ai fait Jogg'iles le 18 novembre (30kms) j'ai voulu aller un peu vite
Lolo_pleine_d'espoir_ki_croise_les_doigts


Ah ben j'm disais aussi, qu'est ce qu'elle va vite :!:
Le plus important Lolo c'est d'être en forme samedi. Tu fais tout pour, et nous on te donnera des sourires et du courage.
A samedi,
Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar stef750gsxr » 29 Nov 2007, 14:43

salut,

si tu as une tendinite de la patte d oie, les chaussures et la position de ton pied sont certainement en cause.
sur le parcours , il y aura des podos du sport donc ils pourront te strapper le genou si besoin .

quelqu un a t il des infos sur le tps prévu??

Moi je serai au 3 eme relais ( en relais de 3)

bon courage

stef
stef750gsxr
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Nov 2007, 15:04

Messagepar nictomve » 29 Nov 2007, 14:56

Salut scolombo,
Comme te l'on déja dit certains kikoureurs ,la sagesse
est de rigueur , d'autres t'on dit le contraire décision dure a prendre...Moi je choisirais la sagesse
les anti inflammatoires vont te faire du bien ,mais c'est peut etre apres (mieux vaut annuler une course)
q'une saison a venir . En plus je pense q'une tendinite mal soignée reviens .

Bref... Quel que soit ton choix bon courage a toi et
bonne course si il ya lieu.

a+
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Suite...

Messagepar Karllieb » 29 Nov 2007, 15:07

Salut,

Pas sûr que tu puisses guérir un début de tendinite en 2 jours.
Mais tu peux toujours essayer l'eau glacée (celle de la douche est à point ces jours-ci) sur le point douloureux. Tu peux faire aussi des étirements spécifiques facia-lata (regarde sur internet).

Et puis si ça peux te rassurer, la Saintélyon n'a rien à voir avec un marathon. L'effort est plus long, certes, mais les allures sont très variées avec des temps de marche, des côtes, des descentes, du plat... Autrement dit, ton tendon ne travaillera pas toujours de la même façon. Ce qui réduit le risque d'inflamation.

Bon courage et bises aux kikoureurs présents à St-Etienne.

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !