Absence de cardio-fréquenciomètre sur mon GARMIN 301 why ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Absence de cardio-fréquenciomètre sur mon GARMIN 301 why ???

Messagepar joggeurfun » 31 Jan 2006, 22:00

:D
Bonjour à tous et bonnne année, ouf on peut encore :o :o . Je suis en possession d'un GARMIN Forerunner 301 depuis le début de l'année 2005. Et, depuis la mi-octobre 2005, j'ai du mal à obtenir mes fréquences cardiaques. Je mettais de plus en plus de temps à les obtenir. Or je nettoie régulièrement le cardio-fréquenciomètre. Je n'y ai pas prêté trop d'attention et j'ai essayer de tendre l'élastique et de bien le placer sur mon corps. Avant, chaque séance, j'humidifie même l'émetteur et le récepteur. Mais depuis la fin décembre 2005, je n'ai plus fréquences cardiaques du tout. Sur l'écran, l'icone en forme de coeur est barré (comme si la recherche s'effectuait). Mis à part cela, tout le reste (GPS, indice calorique, chrono,...)fonctionne. Pourquoi cela ? Dois-je changer la pile qui se trouve dans le bandeau ? (Dans le guide, il précise que son autonomie est de l'ordre de 2 à 3 ans). Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un peut me donner une réponse. Merci d'avance.
joggeurfun
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mars 2005, 00:00

Messagepar Olivier91 » 31 Jan 2006, 23:40

Moi, je changerais la pile avant de m'inquiéter. La pile originelle avait peut-être déjà un certain âge, ou un défaut qui a limité sa durée de vie...
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar kined » 01 Fév 2006, 09:08

Salut j'ai exactement le même problème que toi, la fréquence s'affiche puis opp plus rien puis elle s'affiche de nouveau !!

J'ai remarqué que cela arrivait par temps sec et en dessous de Zero !!! je vais quand même essayer de changer la pile et si cela ne fonctionne toujours pas j'essayerais de trouver une sorte de pates de contact!! mais comme mon predecesseur le dit essayons d'abord la pile ;)
kined
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Garmin F301

Messagepar NEOCAP » 01 Fév 2006, 10:51

Salut a tous,
J'ai eu le meme probleme: perte de plus en plus frequente de la FC, et quand il accrochait, des FC > de 30 a mes FC habituel, et juste apres, couic, plus rien de rien ... changement de pile: tout est revenu a la normale ... Pour info, la ceinture capte les pulsations electrique du coeur, mais aussi, quand vous l'entreposez, les parasites des neons, des transfo, etc.. qu'elle reemet vers le 301.. :( donc la pile s'use meme quand vous ne vous en servez pas.
a rangez loin de toute sources electriques donc, pour preserver la durée de vie de la pile...

Neo
NEOCAP
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 12 Oct 2005, 21:06

C'était la pile qui était usée !!!

Messagepar joggeurfun » 08 Fév 2006, 20:57

:D
Merci à tous les "bipèdes" qui ont répondu suite à mon problème que j'avais avec mon cardio-fréquenciomètre. Et bonne nouvelle pour moi, suite au remplacement de la pile, tout est rentré dans l'ordre. :wink:
joggeurfun
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mars 2005, 00:00

Messagepar kined » 08 Fév 2006, 21:04

Attention car moi j'ai changé la pile et le problème à persister 10 minutes en début de séance et puis normal !!!

il faut dire qu'il gelait donc j'attends de refaire une sortie ,la je suis malade :( donc il faudra attendre!!
kined
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Perte signal cardio F301

Messagepar NEOCAP » 09 Fév 2006, 12:37

Petit complement d'info par rapport a mon post precedent.
Souvent j'allume mon 301 et je le pose a l'exterieur pour qu'il attrape les satellites, pendant ce temps, je me prepare et je met la ceinture, donc, lloin du 301.. et là, cata, perte reguliere du signal cardio..
alors, j'ai essayé ceci, je me prepare et je met la ceinture et le 301 au poignet, je sors et reste relativement immobile et j'allume le 301.
El a, miracle , plus de pb !!
Bon, c'est un essai sur quelques sorties, mais ça me parait probant .

Neo
NEOCAP
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 12 Oct 2005, 21:06

C'est la bonne solution d'attendre immobile dehors

Messagepar joggeurfun » 09 Fév 2006, 13:13

:D
Bonjour NEOCAP, je fais exactement tout comme toi et ce depuis que je possede mon GARMIN. Dans la maison, je me prépare, je place ma ceinture juste en dessous de la poitrine et j'installe mon GARMIN au poignet. Et à l'extérieur j'allume le GARMIN pour accrocher un satellite. :lol: Certes, quelquefois, tout en étant immobile, (et on est comme un clown à attendre !!!)j'attend qu'un satellite veuille bien accrocher; et desfois j'ai dû attendre 2 à 5 minutes (si si promis !!!) mais c'est rare. A quoi est-ce dû, peut être à une masse nuageuse trop épaisse, trop de demande en même temps pour les satellites, météo pourri etc....Mais sinon, tout va pour le mieux.
joggeurfun
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mars 2005, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !