Douleur dèrrière cuisso gauche ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur dèrrière cuisso gauche ???

Messagepar joy » 23 Avr 2008, 14:46

Bonjour a toutes et tous,
Depuis ma dernière sortie vélo route(1mois)je ressens une douleur musculaire de type inflamation derriere ma cuisse gauche, allonge de foulée difficile en courant.
Position sur le vélo ou muscle un peu fatigué?????
Merci de me donner quelques infos si possible.
A+ :wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

bob33

Messagepar bob33 » 23 Avr 2008, 21:57

bsr il serait interessant que tu precises plus exactement ou se situe ta douleur, en haut de la face posterieure de la cuisse (sous la fesse )cela evoque tendinite des ischio-jambiers , ou alors milieu de la cuisse ? a toi.....
bob33
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Avr 2008, 21:35

Messagepar hagendaz » 24 Avr 2008, 09:39

c'est vrai que c'est pas très précis peut être sciatique mais ça fait en effet très musculaire et à priori ischios jambiers ton truc :roll: :?
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar joy » 24 Avr 2008, 09:47

Et bien je ressens la gene d'en dessous de la fesse jusqu'au milieu de l'arriere cuisse.
C'est une gene inflamatoire(peut être) mais de quel ordre,je ne sais pas???
:lol:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar joy » 24 Avr 2008, 09:47

Et bien je ressens la gene d'en dessous de la fesse jusqu'au milieu de l'arriere cuisse.
C'est une gene inflamatoire(peut être) mais de quel ordre,je ne sais pas???
:lol:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar agnès78 » 24 Avr 2008, 10:01

joy a écrit:Et bien je ressens la gene d'en dessous de la fesse jusqu'au milieu de l'arriere cuisse.
C'est une gene inflamatoire(peut être) mais de quel ordre,je ne sais pas???
:lol:


eh joy comment tu arrives à ne poster que 2 fois de suite lors que tout le monde est à 5 fois???
:lol:
Bon courage et à très bientôt
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar hagendaz » 24 Avr 2008, 10:01

joy a écrit:Et bien je ressens la gene d'en dessous de la fesse jusqu'au milieu de l'arriere cuisse.
C'est une gene inflamatoire(peut être) mais de quel ordre,je ne sais pas???
:lol:

ressemble de plus en plus à une douleur musculaire ischios due à quoi par contre j'en sais rien
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Génep » 24 Avr 2008, 10:06

Ca ressemble fortement à ce que je traîne depuis 1 mois : les ischios.

Point de contracture sous le fessier qui tire d'ailleurs plus au repos par exemple pour mettre des chaussures.

C'est proche ?

Je fais du kiné, mais repos de 10 jours après le Nivolet et ça devrait être réglé !
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 22:46

Messagepar la panthère » 24 Avr 2008, 10:13

j'y connais pas grand chose, n'étant pas une pro, mais il me semble que beaucoup de coureurs ont cette douleur, peut-on l'éviter en pratiquant les bons étirements? (assis, 1 jambe allongée, l'autre pliée, passée au dessus de la première, en insistant avec le bras opposé...) faîtes pas de noeud! ton avis ostéodrome? :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar harry91 » 24 Avr 2008, 10:24

Bonjour,

En effet, pour éviter les blessures de ce type, l'important est de:
1 Etre bien échauffé avant de travailler en puissance
2 Bien s'étiré avant et après séance
3 Bien boire (1,5L par jour étant le minimun requis)

Pour ce qui est des étirements il en existe plusieurs, cependant attention certain ne sont pas a pratiquer a froid, tandis que ld'autre plus doux peuvent l'être.

Pour joy, je te souhaite bon rétablissement.

Pour tous, quand ce type de blessure vous arrive, préférez un repos complet de quelques jours, plutot que de courir dessus ce qui n'arrangera rien. Pour rappel une coupure de moins de quinze jour n'a pas un impacte négatif sur vos entrainements.
Harry BIGNON speaker et journaliste, coureur et entraineur.
harry91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 18 Fév 2008, 11:47

Messagepar harry91 » 24 Avr 2008, 10:24

Bonjour,

En effet, pour éviter les blessures de ce type, l'important est de:
1 Etre bien échauffé avant de travailler en puissance
2 Bien s'étiré avant et après séance
3 Bien boire (1,5L par jour étant le minimun requis)

Pour ce qui est des étirements il en existe plusieurs, cependant attention certain ne sont pas a pratiquer a froid, tandis que ld'autre plus doux peuvent l'être.

Pour joy, je te souhaite bon rétablissement.

Pour tous, quand ce type de blessure vous arrive, préférez un repos complet de quelques jours, plutot que de courir dessus ce qui n'arrangera rien. Pour rappel une coupure de moins de quinze jour n'a pas un impacte négatif sur vos entrainements.
Harry BIGNON speaker et journaliste, coureur et entraineur.
harry91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 18 Fév 2008, 11:47

Messagepar mesyes » 24 Avr 2008, 10:56

ostéodrome a écrit:
joy a écrit:Et bien je ressens la gene d'en dessous de la fesse jusqu'au milieu de l'arriere cuisse.
C'est une gene inflamatoire(peut être) mais de quel ordre,je ne sais pas???
:lol:

ressemble de plus en plus à une douleur musculaire ischios due à quoi par contre j'en sais rien

Humm ... pareil
La cause pourrait bien être une pratique désequilibrée sur le vélo avec une jambe plus forte que l'autre qui attire le bassin de son coté.
Peu être cela a bougé ... -> Ostéo
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Messagepar hagendaz » 24 Avr 2008, 10:59

vetchar14 a écrit:j'y connais pas grand chose, n'étant pas une pro, mais il me semble que beaucoup de coureurs ont cette douleur, peut-on l'éviter en pratiquant les bons étirements? (assis, 1 jambe allongée, l'autre pliée, passée au dessus de la première, en insistant avec le bras opposé...) faîtes pas de noeud! ton avis ostéodrome? :wink: :wink: :wink:

ça c'est pour le pyramidal, (la fesse), mais c'est un bon étirement quand même
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar hagendaz » 24 Avr 2008, 11:03

mesyes a écrit:Humm ... pareil
La cause pourrait bien être une pratique désequilibrée sur le vélo avec une jambe plus forte que l'autre qui attire le bassin de son coté.
Peu être cela a bougé ... -> Ostéo


oui
genep a écrit:Ca ressemble fortement à ce que je traîne depuis 1 mois : les ischios.

Point de contracture sous le fessier qui tire d'ailleurs plus au repos par exemple pour mettre des chaussures.

C'est proche ?


oui


bref en conclusion cela peut être différentes choses et je ne prétends pas en connaitre la cause, c'est difficile par le net les consultations :lol: :lol:
bref va consulter ton medecin ou kiné ou ostéo
mais en tout cas ça semble bien être les ischios :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar joy » 24 Avr 2008, 11:34

Un grand merci!!! Repos!repos! jusqu'au trail de signes dimanche prochain(21 km).
Balibalibalibaaaaaaaaaaaahhh!!!
:lol:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar joy » 24 Avr 2008, 11:34

Un grand merci!!! Repos!repos! jusqu'au trail de signes dimanche prochain(21 km).
Balibalibalibaaaaaaaaaaaahhh!!!
:lol:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar joy » 24 Avr 2008, 11:34

lol agnes :wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar devey » 24 Avr 2008, 14:46

salut steve
ta selle de velo est peut etre trop haute ce qui entraine le pb aux ischios
j'ai eu ce souci avec un velo de location
bon repos et a dimanche a signes jm
devey
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 26 Juin 2005, 16:44

bob33

Messagepar bob33 » 24 Avr 2008, 15:08

si cela persiste il faut faire une echographie de l'insertion des ischio-jambiers qui peut confirmer le diagnostic; si confirmé , kiné effectivement et surtout ondes de choc(pas agreables et non remboursée mais tres efficace : 5 seances minimum)
la tendinite des ischio-jambiers( parfois appelée enthesopathie) est souvent mal diagnostiquée.... un signe frequent et typique , le signe du paillasson: dlrs lors "essuyage forcé" des pieds sur paillasson , ou alors douleurs lorsque l'on veut enlever sa chaussure en s'aidant de l'autre pied... suis-je clair?
bob33
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Avr 2008, 21:35

bob33

Messagepar bob33 » 24 Avr 2008, 15:10

tout a fait d'accord avec devey , se mefier des selles trop hautes a vélo.....
bob33
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Avr 2008, 21:35

Messagepar Génep » 24 Avr 2008, 15:37

Je crois que je vais aussi regarder de ce côté à l'avenir.
C'est vrai que j'ai toujours la sensation d'avoir une jambe qui tire plus que l'autre, surtout en route d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 22:46

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !