besoin d'info pour le relai à 4 sur la Saintélyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

besoin d'info pour le relai à 4 sur la Saintélyon

Messagepar Tercan » 09 Juin 2008, 10:27

Yop yop les kikous.

J'ai eu l'agrèable surprise de réussir à motivé ma femme , mon frêre et un couple d'ami à faire la saitelyon en relai X4.

Je serais bien sûr avec eux sur place, sans dossard, juste pour courir avec ma femme et mon frêre pendant leur relai (ils ont commencer à courir récemment, on y va juste pour le fun).

Je voulais juste savoir s'il était autoriser de courir à coté de personnes inscrites ?

Autre question, est-ce que qq1 peut me detailler succintement les différents X4 relais.
je sais que le premier fait 16km, puis 14, puis 16 puis 23km.
Mais comment sont-ils 'réellement' : profil, terrain, ... ?

Merci d'avance de vos retour d'expérience.

Tercan_trop_heureux_de_courir_avec_sa_femme_et_son_frere
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: besoin d'info pour le relai à 4 sur la Saintélyon

Messagepar L'Castor Junior » 09 Juin 2008, 10:36

Tercan a écrit:Yop yop les kikous.

J'ai eu l'agrèable surprise de réussir à motivé ma femme , mon frêre et un couple d'ami à faire la saitelyon en relai X4.

Je serais bien sûr avec eux sur place, sans dossard, juste pour courir avec ma femme et mon frêre pendant leur relai (ils ont commencer à courir récemment, on y va juste pour le fun).

Je voulais juste savoir s'il était autoriser de courir à coté de personnes inscrites ?

Autre question, est-ce que qq1 peut me detailler succintement les différents X4 relais.
je sais que le premier fait 16km, puis 14, puis 16 puis 23km.
Mais comment sont-ils 'réellement' : profil, terrain, ... ?

Merci d'avance de vos retour d'expérience.

Tercan_trop_heureux_de_courir_avec_sa_femme_et_son_frere

Salut,
De mémoire, les premier et dernier relais sont les plus roulants, avec le plus de bitume.
Quant à courir aux côtés de ta femme et ton frère, je pense qu'il n'y aura pas de souci, du moins en dehors des zones de passage de relais.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar blob » 09 Juin 2008, 10:47

premier tronçon : sortie de St Etienne (~8 kms de bitume), puis on attaque une longue montée sur St Christo. Peut se faire avec des pompes de route.
second et troisième tronçons : les plus "trailisants" à mon sens. Les descentes comme l'arrivée à St Catherine (2ème tronçon) et le bois d'Arfeuille (3è tronçon) peuvent solliciter les chevilles fragiles. Le troisième tronçon comporte pas mal de bitume dans sa dernière partie, et descente (du coup, ça "tape" pas mal dans les jambes)
4ème tronçon : jamais fait, donc je parle sous couvert de ceux qui connaissent, c'est l'arrivée vers Lyon, avec de la descente bitumé, des passages le long des quais. Doit pouvoir avec des pompes de route.

pour la répartition des relais, il faut également penser à l'heure de démarrage, et donc à la gestion du sommeil

à +
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar millénium » 09 Juin 2008, 14:35

le 4è tronçon est vraiment beaucoup "bitume".Il est "rapide".
(Je le tourne en moins de 2 h sans souci c'est dire !!!). Il faut placer là le plus "coureur" , celui qui n'a pas peur des longues lignes droites des quais...
Blob explique bien les autres parties.
D'accord pour les chaussures routes pour ce dernier tronçon...
On peut courir aux côtés d'un ami , sans problème (suffit d'être "diplomate" et bien se ranger si nécesaire).
iIl y a la "fameuse" côte , devenue célèbre grâce à nono l'escargot.Quelques centaines de mètres , à ste foy , dernière difficulté mais...ça grimpe !
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Tercan » 09 Juin 2008, 15:00

Excellent.

Merci de vos infos qui me seront très utile :)

Tercan
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Bicshow » 11 Juin 2008, 11:43

Manquerait plus qu'il soit interdit de courir dans la montagne maintenant !?!?!

Y en a bien qui courent à coté des pros du tour de France..

:lol:
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !