Yaktrax : votre opinion sur ce matos !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Yaktrax : votre opinion sur ce matos !

Messagepar Boso Ze First » 02 Oct 2008, 10:04

Salut,
Voilà, je souhaiterais acheter des Yaktrax pour m'exploser sur la neige en 2009 !! Quelles sont vos expériences respectives avec ce matos ? ça tient bien aux pieds même en courant ? Ca se comporte comment sur la neige tassée ou la glace ? C'est vraiment résistant ?
Quelle pointure prendre par exemple si l'on chausse du 44.5 ? Où me conseillez-vous de les acheter ?

Grazie mille !!!
Charly
Boso Ze First
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007, 09:43

Messagepar ema » 02 Oct 2008, 13:34

matériel léger, mais d'une efficacité redoutable :lol:
j'ai utilisée les Yaktrax, lors de la course du ventoux :D
mise en place très facile, très bonne accroche aussi bien dans les montées, que dans les descentes.
personnellement je ne regrette pas de les avoir :lol:
pour la taille, tu as divers pointures

aussi utile en rando :lol:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar Khanardô » 02 Oct 2008, 13:42

Salut à toi,

en fait c'est vraiment utile sur la neige dure, tassée, ou gelée. Je n'ai pas essayé sur la glace (il est rare d'avoir des sections de plusieurs centaines de mètres tout en glace).

Dans de la neige sur laquelle tu fais la trace, il y a un plus (le pied reste stable "au fond du trou"), mais il est un petit peu moins évident.

Si tu veux essayer de ne pas les esquinter trop vite, tu vas attendre d'être suffisament monté en altitude pour ne pas avoir à les enlever sur les passages non enneigés.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar corto » 02 Oct 2008, 14:23

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Boso Ze First » 02 Oct 2008, 16:26

corto a écrit:Pour avoir fait le trail blanc de Font Romeu cette année, ou il y a plusieurs lacs gelés à traverser, et ou je me suis vautré plusieurs fois les quatres fers en l'air, il y en avait qui utilisé ce modèle de chez Petzl:

SPIKY PLUS - PETZL

Peut être montée sur n'importe quel type de chaussures pour accroître la traction sur les surfaces glacées et glissantes.



Beaucuop mieux que les yacktrack. En effet tu peux courir sur le bitume sans les retirer, tu n'ai pas géné sous le pied, et meilleurs accroche.

Pour moi je prendrai plutôt ce modele.



Merci. Je ne connaissais pas les SPIKY PLUS de PETZL. En réalité cela me servirait uniquement pour courir (enfin marcher vite) sur la neige tassée. Du coup j'hésite entre les SPIKY et les YAKTRAX !!
Boso Ze First
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007, 09:43

Messagepar François de Les Bauges » 02 Oct 2008, 18:16

Pour avoir essayer les deux, à mon avis il n'y a pas photo. Les yaktrax de par leur système de tenue sur la chaussure, la facilité de mise en place, le fait qu'il n'y ait pas de pointe mais une spirale métallique qui "adhère" à la semelle, et l'étendue de la partie accroche, sont bien plus performantes.
Je les utilise environ 500 kms tous les hivers, et notamment, sur un de mes parcours préféré (petite route de montagne en fond de vallée non déneigée) où il y a de la glace vive en alternance avec de la neige et je peux t'assurer que la tenue est assez hallucinante. Dans les montées c'est excellent aussi, seul bémol en descente raide lorsque l'enneigement est faible et qu'il y a des cailloux en dessous.
Par contre, pense à prendre le modèle course à pied, c'est à dire avec la lanière velcro sur le dessus du pied qui permet une tenue efficace, car elle existe en version marche (sans lanière velcro).
Pour les pointures, je crois que cela fonctionne par 2 ou 3 tailles à la fois (du 39 au 41, du 42 au 45, 46 et au dessus me semble t'il).
Je précise, que je n'ai pas d'action chez Yaktrax :wink: , et j'aime bien le matos PETZL en général, mais là ,le produit Yaktrax me semble bien supérieur.

François_yaktraxophile_même_déjà_utilisé_2h_dans_de_la boue_et_ça_accrochait_top_sans_les_abimer
François de Les Bauges
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Sep 2006, 10:03

Messagepar DavidD » 02 Oct 2008, 19:32

Convaincu par l'utilité du produit depuis le trail des aiguilles rouges l'an dernier. Je en avais pas, j'ai dû prendre une trentaine de gamelles... et quand j'ai découvert cela au pieds d'autres concurrents, j'ai compris pourquoi eux ne glissait pas. Depuis je les ai essayées et adoptées. Plusieurs sorties avec au ballon d'Alsace et dans les Vosges sans soucis. Elles s'enlèvent et se mettent super vite. Une accroche exceptionnelle là où les autres glissent : neige dure, neige verglacée, verglas et glace. Par contre cela ne remplace pas les raquettes quand la neige est molle et épaisse.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Messagepar Morpheus74 » 02 Oct 2008, 21:13

yaktrax = extra
Tu peux y aller franchement avec des yaktrax.Je travaille en station de ski en hivers a 1850 m d'altitude et je cours en toute securité avec . Que la route "savonne",glace ,sur piste de ski de fond et meme piste de ski alpin raide en neige artificiel(donc glace),ya pas mieux,Surtout quand tu descents les pistes, debout, plus vite que les skieurs.
Morpheus 74
Avatar de l’utilisateur
Morpheus74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 22 Août 2007, 22:47

Messagepar huralp » 03 Oct 2008, 09:30

Moi qui avait les mêmes interrogations sur ce produit, je comptais bien amener le sujet sur le tapis, Charly m'a devancé, merci à lui.
Car avec une belle déchirure musculaire au mollet début avril dernier, consécutive à une glissade sur une plaque de verglas je lorgnais sur le produit et avec les premières neige tombées sur le Sancy à partir de 1200 m cette nuit, le sujet devient plus que jamais d'actualité !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar Lécureuil » 03 Oct 2008, 10:23

Salut

Intéressé par les YAKTRAX pour le Trail blanc du Sancy en janvier ( et apparemment la saison commence bien ! )

Savez-vous ou on peut les trouver en vente avec Velcro sur Région Parisienne ?

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5702
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar samontetro » 03 Oct 2008, 18:33

Y'a un kikoureur kikourvite qui vend ça par internet :wink:
http://www.raidlight.com/boutique/liste ... e_lg=lg_fr
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar samontetro » 01 Jan 2009, 17:35

J'ai mis quelques remarques (perso) concernant mon test des yaktrax sur

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=208181#208181
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !