Application WaffApp

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Application WaffApp

Messagepar triattitude74 » 13 Mars 2021, 14:02

Bonjour à tous

Voici une nouvelle application dans le dernier Nature Trail que je trouve très utile pour nos sorties.Elle permet de signaler les dangers, les points d’intérêts, les points d’eau potable, les WC, les animaux dangereux et tout un tas de choses.

J’ai commencé à signaler pas mal de points sur le Chablais .

Voici le lien:
https://www.waffapp.fr/

Excellent WE
Jérome
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Application WaffApp

Messagepar ilgigrad » 13 Mars 2021, 16:31

Jé74 a écrit:Bonjour à tous

Voici une nouvelle application dans le dernier Nature Trail que je trouve très utile pour nos sorties.Elle permet de signaler les dangers, les points d’intérêts, les points d’eau potable, les WC, les animaux dangereux et tout un tas de choses.

J’ai commencé à signaler pas mal de points sur le Chablais .

Voici le lien:
https://www.waffapp.fr/

Excellent WE
Jérome

On a déjà la plupart de ces infos (des points d’eau aux WC) sur les fonds de carte OSM, surtout ceux qui correspondent aux endroits où Bubulle est passé. C’est vrai qu’il manque peut-être les animaux dangereux mais en général on est au courant des coins dans lesquels on risque de croiser un ours, un cobra ou un tigre à dent de sabre.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Application WaffApp

Messagepar triattitude74 » 13 Mars 2021, 19:02

ilgigrad a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour à tous

Voici une nouvelle application dans le dernier Nature Trail que je trouve très utile pour nos sorties.Elle permet de signaler les dangers, les points d’intérêts, les points d’eau potable, les WC, les animaux dangereux et tout un tas de choses.

J’ai commencé à signaler pas mal de points sur le Chablais .

Voici le lien:
https://www.waffapp.fr/

Excellent WE
Jérome

On a déjà la plupart de ces infos (des points d’eau aux WC) sur les fonds de carte OSM, surtout ceux qui correspondent aux endroits où Bubulle est passé. C’est vrai qu’il manque peut-être les animaux dangereux mais en général on est au courant des coins dans lesquels on risque de croiser un ours, un cobra ou un tigre à dent de sabre.


Oui si tu fais toujours les mêmes parcours .je trouve ça intéressant si tu vas courir ou rouler dans un autre coin .
Avec le COVID , nombreux WC publics sont fermés
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Application WaffApp

Messagepar ilgigrad » 13 Mars 2021, 19:48

Sans dec’ Jérôme, tu utilises des wc quand tu vas courir ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Application WaffApp

Messagepar triattitude74 » 13 Mars 2021, 20:02

ilgigrad a écrit:Sans dec’ Jérôme, tu utilises des wc quand tu vas courir ?

Du tout mais certains points d’eau sont dans les WC .Pas pour courir, mais ça peut m’arriver pour remplir un bidon de velo.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Application WaffApp

Messagepar BigPat » 13 Mars 2021, 23:44

Il y a les cimetières pour ça :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Application WaffApp

Messagepar triattitude74 » 14 Mars 2021, 08:15

BigPat a écrit:Il y a les cimetières pour ça :wink:

Aussi.
Bigpat, je te laisse signaler tous les cimetières sur WaffApp. :wink:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Application WaffApp

Messagepar Jedj » 15 Mars 2021, 18:50

Merci Jerome pour le coup de pouce :D
je suis le créateur de l'appli et elle est née car je me suis fait croquer la cuisse par un Kangall sur une prépa (j'ose pas dire quoi c'était du bitume ...).

Le chien était con et agressif car le maitre aussi ... mais surtout dans ce coin où je passe pas souvent le chien était connu pour être régulièrement agressif par les voisins.

Donc après avoir géré les urgences et la plainte, essayé de me faire rembourser mes dossards, je me suis intéressé à créer une sorte de Waze des activités nature: gratuite et communautaire -> chacun déclare sur "sa" zone ce qu'il aimerait qu'on lui indique là où il ne connait pas bien : chiens dangereux donc, sites "touristiques" comme des points de vue, point d'eau (et pas que les cimetières :P ), zones "insécurité" (voyeurs, points de deal, ...) et autres types de signalement remontés lors des tests par des utilisateurs. le tout sur une meme carte géolocalisée sur un portable, utilisable avant ou pendant ou après ma sortie.
Vos retours d'utilisation ainsi que de non utilisation m'intéressent bien sûr.
Sportivement
Jedj
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:17

Re: Application WaffApp

Messagepar CAPCAP » 16 Mars 2021, 22:12

WaffApp a l'air très actif du côté de Roanne! :wink:
Waff, ça vient de Oua-ouaf ? :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Application WaffApp

Messagepar DavidSMFC » 16 Mars 2021, 22:34

Je ne sais pas encore si je serai amené à l'utiliser mais je trouve le principe très intéressant et le comprends davantage en apprenant le pourquoi du comment. Après, elle n'est fonctionnelle que si les infos sont mises à jour régulièrement donc cela nécessite une belle implication de ses contributeurs (je pense aux histoires d'accès en eau par exemple ou dans le cas de chemins non praticables, en travaux...). Je n'ai pas été regarder précisément mais les dates des "signalements" sont-elles indiquées ? Car ça peut être utile de savoir de quand date l'information que l'on trouve pour savoir si elle est toujours valable (actualisée).

Edit : J'ai eu la curiosité d'aller vérifier par moi-même. La date précise y est et la possibilité directe de confirmer si l'information est d'actualité ou non également, c'est top ça !
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Application WaffApp

Messagepar Jedj » 17 Mars 2021, 09:25

CAPCAP a écrit:WaffApp a l'air très actif du côté de Roanne! :wink:
Waff, ça vient de Oua-ouaf ? :mrgreen:


tout à fait :wink: un vieux brainstorming des familles, même si les "chiens dangeureux" ne sont pas la finalité principale de l'appli c'est un clin d'oeil à ma cuisse poinçonnée!
comme je suis de la loire on a été bien repris par Le Progres, TL7 et Radio Scoop ce qui permet d'agrandir la base utilisateurs et surtout signalements actifs
Jedj
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:17

Re: Application WaffApp

Messagepar Jedj » 17 Mars 2021, 09:27

DavidSMFC a écrit:Je ne sais pas encore si je serai amené à l'utiliser mais je trouve le principe très intéressant et le comprends davantage en apprenant le pourquoi du comment. Après, elle n'est fonctionnelle que si les infos sont mises à jour régulièrement donc cela nécessite une belle implication de ses contributeurs (je pense aux histoires d'accès en eau par exemple ou dans le cas de chemins non praticables, en travaux...). Je n'ai pas été regarder précisément mais les dates des "signalements" sont-elles indiquées ? Car ça peut être utile de savoir de quand date l'information que l'on trouve pour savoir si elle est toujours valable (actualisée).

Edit : J'ai eu la curiosité d'aller vérifier par moi-même. La date précise y est et la possibilité directe de confirmer si l'information est d'actualité ou non également, c'est top ça !


Exactement ! merci à toi :oops:
tu as raison cette appli sera d'autant plus utile que des contributeurs réguliers comme Jerome signalent, un peu comme sur Waze si le radar que tu croises n'est jamais mentionné ....
Jedj
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:17

Re: Application WaffApp

Messagepar powerfuljedi » 25 Mars 2021, 17:56

Bonne idée cette application, surtout pour les chiens dangereux, comme les patous par exemple :wink: .
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Application WaffApp

Messagepar Jedj » 25 Mars 2021, 20:38

vaste sujet les patous :D mais oui avec WAffApp ca te permet de repérer les zones de patous et tous les chiens de ferme agressifs que tu peux croiser - meme s'ils ne sont pas là tout le temps ca permet d'etre plus vigilant quand tu y arrives
Jedj
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:17

Re: Application WaffApp

Messagepar SpencerWelch » 16 Avr 2021, 08:51

Jé74 a écrit:Bonjour à tous

Voici une nouvelle application dans le dernier Nature Trail que je trouve très utile pour nos sorties.Elle permet de signaler les dangers, les points d’intérêts, les points d’eau potable, les WC, les animaux dangereux et tout un tas de choses.

J’ai commencé à signaler pas mal de points sur le Chablais .

Voici le lien:
https://www.waffapp.fr/

Excellent WE
Jérome


Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si l'application est disponible sur Apple Watch.
Merci
SpencerWelch
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Avr 2021, 15:06

Re: Application WaffApp

Messagepar Jedj » 16 Avr 2021, 09:22

Bonjour
a ma connaissance non - cela pourrait faire partie d'une V2 si on a des demandes.
Elle marche déjà avec les montres connectées Garmin notamment.
A ta dispo
Jedj
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:17

Re: Application WaffApp

Messagepar triattitude74 » 16 Avr 2021, 11:55

Jedj a écrit:Bonjour
a ma connaissance non - cela pourrait faire partie d'une V2 si on a des demandes.
Elle marche déjà avec les montres connectées Garmin notamment.
A ta dispo


Bonjour Jérôme,
Comment fais tu pour synchroniser WaffApp à une montre Garmin?
Merci
Belle journée
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Application WaffApp

Messagepar Jedj » 16 Avr 2021, 11:59

selon que tu sois android ou ios c'est différent - dans les paramètres de notification dans "général" sur IOS tu autorises les notifications et dans les paramètres de l'appli Garmin (ou Amazfit par exemple) de la montre tu dois voir WaffApp
Polar n'accepte pas les notifications en activité et Coros n'accepte pas encore WaffApp
Jedj
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:17

Re: Application WaffApp

Messagepar Jedj » 30 Juin 2021, 13:33

En complément et pour rebondir sur les tous premiers échanges autour des cimetière, nous avons importé dans l'appli WaffApp géolocalisée 18 000 points d'eau dont pas mal de cimetières ca permet de gérer ses sorties longues et rando :)
Jedj
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !