Modérateur: Modos
jano a écrit:qu'on ne se méprenne pas, je ne vous oblige pas à changer hein...et sans vous avoir vu avec votre sac sur le dos, je ne peux être catégorique sur votre problème.
mais je confirme que j'ai eu le problème avec un salomon slab 5l (acheté un taille M puis renvoyé pour un S...les joies de l'achat internet).
Stephrunrun évoque d'ailleurs la taille trop grande...Mais j'ai vu même des photos d'élites avec un sac salomon dont les 2 bretelles se touchaient quasi et les flasques distantes de quelques cm !! Sans que ça semble les déranger..
Et je ne dis pas non plus à 100% qu'avec la taille en-dessous, ça sera parfait (même si ça l'est pour moi), juste que ça peut limiter voire supprimer le point d'appui.
je vais faire le HS pour répondre.stephrunrun a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai profité de ton message pour commencer à regarder ta video sur la SP ! Tu avais quel sac ?
jano a écrit:je vais faire le HS pour répondre.stephrunrun a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai profité de ton message pour commencer à regarder ta video sur la SP ! Tu avais quel sac ?
c'est un vieux raidlight olmo 12 litres, avant les 1ers modèles "Vest" (dont l'emplacement des bidons a mal été déplacé), transformé.
Justement, j'ai supprimé la veinture ventrale et fait un peu de couture pour le "tranformer" en vest.
ça permet de serrer les sangles latérales au maximum pour écarter les bidons jusqu'aux creux des épaules et en augmentant la longueur de la sangle pectorale.(qui n'a que très peu besoin de serrage pour être efficace, le sac étant calé par le serrage vers l'extérieur)
je n'ai rien inventé, j'ai juste regardé comme marco olmo utilisait le sien.
Bon, ça reste un sac d'ultra/rando, pas trop fait pour courir (stabilité avec les bidons) mais idéal pour moi sur du très long.(2 bidons et 1,5l donc)
stephrunrun a écrit:Je poursuis juste pour une dernière question : tu connais des marques qui font encore des sacs pour bidons ?
stephrunrun a écrit:jano a écrit:je vais faire le HS pour répondre.stephrunrun a écrit:
c'est un vieux raidlight olmo 12 litres, avant les 1ers modèles "Vest" (dont l'emplacement des bidons a mal été déplacé), transformé.
Justement, j'ai supprimé la veinture ventrale et fait un peu de couture pour le "tranformer" en vest.
ça permet de serrer les sangles latérales au maximum pour écarter les bidons jusqu'aux creux des épaules et en augmentant la longueur de la sangle pectorale.(qui n'a que très peu besoin de serrage pour être efficace, le sac étant calé par le serrage vers l'extérieur)
je n'ai rien inventé, j'ai juste regardé comme marco olmo utilisait le sien.
Bon, ça reste un sac d'ultra/rando, pas trop fait pour courir (stabilité avec les bidons) mais idéal pour moi sur du très long.(2 bidons et 1,5l donc)
Merci pour le HS.
Je poursuis juste pour une dernière question : tu connais des marques qui font encore des sacs pour bidons ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !