Flux ??

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Flux ??

Messagepar Cyco » 29 Mars 2007, 16:01

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un flux pour les entrainements?
JE suis sur que cela existe... mais je ne sais pas ou le trouver...

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Cyco
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 25 Oct 2005, 15:21

Messagepar serge » 29 Mars 2007, 16:28

a priori, c'est prévu pour les récits, le forum mais pas pour les entrainements.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar le_kéké » 29 Mars 2007, 17:42

Si il y a de la demande on peut le créer.

Pour le moment il existe des flux RSS pour les annonces générales, les récits, les récits d'un kikoureur particulier, les forums.

Cyco tu voudrais quoi comme flux pour les entrainements :
- l'ensemble des entrainements
- les entrainements d'un kikoureur particulier
- autre ??
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Cyco » 29 Mars 2007, 19:49

Pinston a écrit:Cyco tu voudrais quoi comme flux pour les entrainements :
- l'ensemble des entrainements
- les entrainements d'un kikoureur particulier
- autre ??



Et bien par exemple, les entrainements d'un kikoureur particulier pour pouvoir l'intégrer dans un lecteur de feed (google personnalisé ou bien netvibes) et ainsi voir les derniers entrainements (distance, temps, D+ par exemple et pourquoi pas la présence d'une trace gps ;) )

voila ... telle était ma doléance...

Bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur
Cyco
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 25 Oct 2005, 15:21

Messagepar le_kéké » 29 Mars 2007, 22:25

Ok je le note, ça doit pas être trop compliqué à faire, je le rajoute quand j'ai un moment ...

A+

philippe_qui_aime_bien_les_flux_RSS_et_netvibes
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar le_kéké » 15 Août 2007, 17:08

Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 15 Août 2007, 17:38

au risque de passer pour un inculte :oops: :roll:

çà consiste en quoi ces flux, flux RSS.... :oops:

je n'y connais rien.... Peux tu m'éclairer Pinston...

J'ai bien vu le post de Mathias, ai cliqué sur les liens mais je n'y comprends rien à tous ces codes.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar L'Castor Junior » 15 Août 2007, 18:25

Joe One a écrit:au risque de passer pour un inculte :oops: :roll:

çà consiste en quoi ces flux, flux RSS.... :oops:

je n'y connais rien.... Peux tu m'éclairer Pinston...

J'ai bien vu le post de Mathias, ai cliqué sur les liens mais je n'y comprends rien à tous ces codes.... :wink:

Salut José,
En fait, ces flux te permettent, grâce à un aggrégateur, d'être informé rapidement et simplement de la mise à jour d'un contenu sur un site web.
Parmi les aggrégateurs les plus populaires, tu as NetVibes (clique sur "Ajouter un flux" dans le menu gauche).
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 15 Août 2007, 18:44

Plutot que de me lancer dans une explication qui risque d'être confuse, on peut déjà lire ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format)

En gros le principe du flux RSS c'est qu'au lieu d'aller chercher l'info sur un site web (pour voir si il y a eu des nouveautés par exemple), l'info vient à toi, on est prévenu quand il y a une nouveauté sur un site.
Par exemple pour kikourou on est 'averti' qu'il y a un nouveau récit en s'abonnant au flux des récits de kikourou, pas besoin d'aller se connecter toutes les 5mn pour voir si un nouveau récit est là.

Comment faire pour s'abonner ?
- par son navigateur en cliquant sur la petite icone à coté de l'adresse quand la page propose un flux
- en utilisant des plugins dédiés firefox
- en utilisant des page spéciale (agrégateur), par exemple netvibes (www.netvibes.com) qui permettent de regrouper sur des onglets (page) tout un tas de flux (par exemple moi j'ai regroupé plein de trucs sur la CAP (blog, kikourou, ...) ou sur les GPS, ou sur la PSP :oops:
J'utilise aussi au boulot une autre page de lecture des flux (google reader) où je suis abonné à plein de trucs rébarbatifs :) sur la programmation.

Je te conseille donc d'aller faire un tour sur netvibes (par exempel) et de commencer à créer une page sur les sujets qui t'intéresse en ajoutant tes flux.

Philippe_evangéliste
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar akunamatata » 15 Août 2007, 19:10

j'utilise netvibes depuis longtemps et le flux rss des récits kikourou trône en bonne place sur mon onglet netvibes.
en plus c'est fait par un français.
à essayer.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Joe One » 16 Août 2007, 20:00

je vous remercie les gars pour ces renseignements clairs et abordables pour le néophyte que je suis....

Je vais m'y mettre dès que possible car çà va me faire gagner pas mal de temps....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !