Flux RSS des blogs

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Flux RSS des blogs

Messagepar Mathias » 05 Sep 2007, 11:43

Salut les kikoureurs,

Après les flux RSS du forum, les flux RSS des récits, les flux RSS des entrainements voici maintenant les flux RSS des blogs. Merci Pinston une nouvelle fois !

Pour suivre tous les nouveaux billets :
http://www.kikourou.net/blog/rss.php

Pour suivre les nouveaux billets d'un kikoureur :
http://www.kikourou.net/blog/rss.php?idblog=1

Nous allons bientôt ajouter une rubrique "flux rss" dans l'aide (oui je sais, je l'ai déjà dit il y a plusieurs semaines...).

à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar jpoggio » 05 Sep 2007, 12:48

Je suppose que l'idblog=1 est à adapter afin d'avoir le bon fil ?
D'où cette angoisse qui m'étreint, comment faire pour mettre sur mon blog "générique" un lien vers le flux de mon kikoublog ? ou autrement dit, comment trouver le bon "idblog" ? ou vais-je chercher midi à quatorze heures, alors qu'il est 12h48 à mon polar et 12h49 selon mon PC ?
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar Mathias » 05 Sep 2007, 12:51

question pertinente !
il faut vraiment qu'on ajoute une petite page d'aide sur les flux RSS !

le idblog c'est ton numéro de kikoureur, celui que tu peux voir dans l'adresse de ta page profil : http://www.kikourou.net/communaute/memb ... oggio.html
pour toi c'est donc 6400
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar jpoggio » 05 Sep 2007, 12:51

jpoggio a écrit:Je suppose que l'idblog=1 est à adapter afin d'avoir le bon fil ?
D'où cette angoisse qui m'étreint, comment faire pour mettre sur mon blog "générique" un lien vers le flux de mon kikoublog ?

Ah ! j'ai trouvé ! L'idblog est le même que l'id utilisateur Kikourou ! Trop simple (ce qui n'est pas normal, voire même louche, croyez-en ma parole d'Architecte de Systèmes d'Information !).
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar jpoggio » 05 Sep 2007, 12:56

Ca marche !
La preuce sur McJaume...
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar le_kéké » 05 Sep 2007, 13:45

Mathias a écrit:question pertinente !
il faut vraiment qu'on ajoute une petite page d'aide sur les flux RSS !


Oui oui j'avais même dit que j'allais le faire, j'oublie pas...

Sinon comme j'ai mis dans l'entête html de chaque blog une balise alternate, normalement tous les agregateurs (netvibes, googlereader ...) retrouvent le flux en lui donnant uniquement l'adresse du blog (http://gps.kikourou.net/ par exemple)
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Khanardô » 05 Sep 2007, 14:08

jpoggio a écrit:Ca marche !
La preuce sur McJaume...

Je viens de découvrir ton blog.
Sympa, très sympa... !
Je vais prendre le temps nécessaire pour le découvrir plus avant.

A peluche !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar jpoggio » 05 Sep 2007, 17:23

Mathias a écrit:question pertinente !
il faut vraiment qu'on ajoute une petite page d'aide sur les flux RSS !

Tiens, c'est marrant, j'ai trouvé pendant que tu répondais à mon message :lol:

pinston a écrit:Sinon comme j'ai mis dans l'entête html de chaque blog une balise alternate, normalement tous les agregateurs (netvibes, googlereader ...) retrouvent le flux en lui donnant uniquement l'adresse du blog

Ouais, bon, mais en même temps, si vous travaillez proprement, moi, je dis plus rien, hein. A votre âge, j't'aurais salopé ça, moi. Les jeunes, maintenant, ils sont trop sérieux...
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar le_kéké » 05 Sep 2007, 17:28

jpoggio a écrit:
Mathias a écrit:question pertinente !
il faut vraiment qu'on ajoute une petite page d'aide sur les flux RSS !

Tiens, c'est marrant, j'ai trouvé pendant que tu répondais à mon message :lol:

pinston a écrit:Sinon comme j'ai mis dans l'entête html de chaque blog une balise alternate, normalement tous les agregateurs (netvibes, googlereader ...) retrouvent le flux en lui donnant uniquement l'adresse du blog

Ouais, bon, mais en même temps, si vous travaillez proprement, moi, je dis plus rien, hein. A votre âge, j't'aurais salopé ça, moi. Les jeunes, maintenant, ils sont trop sérieux...
:twisted:


Plus si jeune que ça.
Et un vrai travail propre il y aurait une doc et une icône RSS.

En plus d'après ce que j'ai lu avoir une balise alternate/rss te permet d'améliorer le référencement de ta page pour que plein de monde vienne lire les conneries que j'ecris.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Retour vers [News] Dernières nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !