Formule challenge pour 24h ?

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 03 Oct 2011, 12:39

Hello !

Imaginons un 24h, en petit comité.... sauf que tout les inscrits ne font pas forcément les 24h...
il y aurait 3 manières de le faire :

1/ - on viendrait, sur cette période, réaliser le kilométrage qu'on souhaite (au pied levé)
2/ - on viendrait avec la volonté de faire le max de km sur la période totale. (avec inscription préalable)
3/ - on viendrait, sur cette période, réaliser le kilométrage qu'on souhaite (avec inscription préalable)

vous avez vu... ça ressemble aux 8 jours de la NFL ;-)

La question, ardue s'il en est, est de savoir comment réaliser un "challenge", un classement (appelons-ça comment on veut) entre toutes ces personnes.

au mieux il s'agirait de tout le monde sans exception. au pire on pourrait créer 3 classements, un pour chaque "catégorie" sus-citées. la 1ere catégorie pourrait se passer de "classement".

le problème se situe évidemment au niveau du "3/" où il est dur de classer les gens... (le 1 serait même à exclure) à part avec un système de rodiométrie par exemple comme dans les challenge kikous... mais dans ce cas précis ce serait impossible...

bref, l'idée n'est pas de créer un vrai classement avec des gagnants et des perdants, mais plutot de créer un truc ludique au-delà de la simple participation....

si vous avez des idées, des expériences... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar alexklandre » 03 Oct 2011, 13:03

Si a le droit d'être ridicule sur le 2 et que ce n'est pas trop loin de chez moi et que c'est bien placé dans le planing j'en suis.
Mais il faut surtout que l'on aie le droit d'être ridicule :mrgreen:
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 03 Oct 2011, 13:11

attend c'est pas fait... et puis c'est pas 24h mais 25h ;-)

et y'a personne de ridicule pour cette "course". c'est pour la bonne cause... mais j'en dirai plus quand ce sera effectif :mrgreen:

pour l'instant, là, maintenant, avec vous, j'en suis a essayer de déterminer une formule "challenge ludico-amusant" pour tous :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar fulgurex » 03 Oct 2011, 13:24

Elcap a écrit:Hello !

Imaginons un 24h, en petit comité.... sauf que tout les inscrits ne font pas forcément les 24h...
il y aurait 3 manières de le faire :

1/ - on viendrait, sur cette période, réaliser le kilométrage qu'on souhaite (au pied levé)
2/ - on viendrait avec la volonté de faire le max de km sur la période totale. (avec inscription préalable)
3/ - on viendrait, sur cette période, réaliser le kilométrage qu'on souhaite (avec inscription préalable)

ne serait ce pas un peu les 24H de marignane que tu décris là?
viewtopic.php?f=19&t=21275

en plus, plein de kikous car à la fin des 24H, il y aura l'assemblée générale de l'association des amis de kikourou :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 03 Oct 2011, 13:26

ha ben non c'est pas ça... c'est un truc que je tente de mettre en place pour la même date, à coté de chez moi, pour le téléthon...

EDIT : pis en plus ce sera 25h :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar fulgurex » 03 Oct 2011, 13:34

Elcap a écrit:ha ben non c'est pas ça... c'est un truc que je tente de mettre en place pour la même date, à coté de chez moi, pour le téléthon...

EDIT : pis en plus ce sera 25h :mrgreen: :mrgreen:

c'est la même date parce que c'est aussi pour le téléthon :mrgreen:


Tu connais la blague du mec qui a battu le record du 100m? Bin, il a fait 110 m.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 03 Oct 2011, 13:37

non mais pour dire... je savais même pas qu'il existait ces 24h de marignane. je concurrence rien : ce sera très très très local et j'attend pas plus de 3 ou 4 coureurs pour le 3/ ; 1 ou 2 coureurs pour le 2/ (dont moi). pour le 1/ si j'ai 10 personnes ce sera le max :-)

coté challenge...

je me disais :

1/ pas de classement, ça n'a pas de sens...
2/ un classement sur la totalité (encore que là aussi y'a peu d'intérêt à classer)
3/ pour ça... vu qu'on annonce le kilométrage qu'on veut parcourir. On pourrait aussi annoncer le temps qu'on compte mettre. et le classement pourrait se faire sur celui qui a le mieux évalué son temps/distance....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar totoro » 03 Oct 2011, 13:46

Elcap a écrit:ha ben non c'est pas ça... c'est un truc que je tente de mettre en place pour la même date, à coté de chez moi, pour le téléthon...

EDIT : pis en plus ce sera 25h :mrgreen: :mrgreen:


humm ça pourra bien me tenter pour le téléthon :P
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar fulgurex » 03 Oct 2011, 13:56

Elcap a écrit:non mais pour dire... je savais même pas qu'il existait ces 24h de marignane. je concurrence rien

:D ce n'est pas une histoire de concurrence, c'est juste que j'en profite pour marteler l'info :D et je vois que j'ai bien fait. :mrgreen:

sinon, à cette date, tu n'es pas sensé faire une Lyonsaintélyon? Parce que, justement, moi, ça m'a pris 25H l'année dernière :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 03 Oct 2011, 13:58

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:non mais pour dire... je savais même pas qu'il existait ces 24h de marignane. je concurrence rien

:D ce n'est pas une histoire de concurrence, c'est juste que j'en profite pour marteler l'info :D et je vois que j'ai bien fait. :mrgreen:

sinon, à cette date, tu n'es pas sensé faire une Lyonsaintélyon? Parce que, justement, moi, ça m'a pris 25H l'année dernière :mrgreen:


du coup non. ce serait 25h + sainté lyon. mais avant de me désister pour la LSTL, j'attend d'être sûr que ça se fasse (dans la semaine si tout va bien)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar xaxa » 03 Oct 2011, 15:11

Pourquoi un classement ?

Et pourquoi pas un système ou chacun vient avec son objectif perso, ce qui pourrait faire intégrer tes 3 groupes de personnes:

"J'annonce que mon objectif mini est de": "courir les 24h" ou "de courir 50km" ou "de courir 3h"

"J'annonce que mon objectif numéro 1 plus difficile est de": "sur 24h faire au moins 150km" ou "faire 50km en moins de tant de temps"

"J'annonce que mon 2ème objectif plus ambitieux dépassement total de soi à mon niveau est:" "sur 25h faire 180km", "d'atteindre 80km" etc ...

Dans un contexte de convicalité et de sportivité chacun peut y mettre un challenge raisonnable et/ou difficile et ça permet de mettre un peu de piment, avec un honneur pour ceux qui arrivent à valider tous leurs objectifs.

Bon courage ;)
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 03 Oct 2011, 15:15

oui... pas con (puisque j'ai eu presque la même idée :mrgreen: :mrgreen: )

sans classement aucun... avec objectifs annoncés sur un joli tableau et suivi temps réel.

la manifestation serait greffée sur une autre, alors si le nb de coureurs sera pas énorme, le public devrait être là quand même, ça pourrait permettre aux gens de savoir qui fait quoi, les mmotiver, etc...

merci à toi !!!
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar xaxa » 03 Oct 2011, 15:31

De rien et puis j'aime pas les classements moi d'abord !!

Dommage que je sois loin de Lyon ;)
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 04 Oct 2011, 09:59

Si d'autres ont des idées.....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar totoro » 04 Oct 2011, 10:17

je trouve l'idée de xaxa (et donc la tienne ;-)) excellente : tu viens, tu annonces ton objectif, tu fais un don au téléthon, tu cours et tu es content ! pas besoin de classement, mais tu pourras à la fin cumuler tous les kms réalisés.

Comme ça, si t'as un sponsor qui est capable de donner des sous pour chaque kilo de fait, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 04 Oct 2011, 10:23

c'est cette version qui se profile...

Je ne trouverai pas de partenaire, pour cette année (trop tard) qui saurait être aussi généreux.
par contre rien n'empêche un coureurs, ou des coureurs, de se regouper et de trouver un sponsors généreux pour financer les km.

c'est ce que je vais essayer de faire avec mon boss. on est quelques-un de la boite à courir. si on s'y met tous, donc au moins un qui viserait dans les 140 km, ça pourrait aller jusqu'a 500€ de donc, ce qui serait sympa.

le tout est que ce soit ludique. donc on annoncera, sur tableau, les objectifs de chacun avec suivi en live.. dossards pour le suivi, et quelques pointeurs pour se relayer :mrgreen:

on fait un minibus pour rejoindre lyon le soir ? ;-)

ha et je crois que le club d'athlé du coin ne fait rien.... je pense qu'on ira leur proposer de venir user leurs semelles :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar totoro » 11 Oct 2011, 10:19

Elcap a écrit:c'est cette version qui se profile...

Je ne trouverai pas de partenaire, pour cette année (trop tard) qui saurait être aussi généreux.
par contre rien n'empêche un coureurs, ou des coureurs, de se regouper et de trouver un sponsors généreux pour financer les km.

c'est ce que je vais essayer de faire avec mon boss. on est quelques-un de la boite à courir. si on s'y met tous, donc au moins un qui viserait dans les 140 km, ça pourrait aller jusqu'a 500€ de donc, ce qui serait sympa.

le tout est que ce soit ludique. donc on annoncera, sur tableau, les objectifs de chacun avec suivi en live.. dossards pour le suivi, et quelques pointeurs pour se relayer :mrgreen:

on fait un minibus pour rejoindre lyon le soir ? ;-)

ha et je crois que le club d'athlé du coin ne fait rien.... je pense qu'on ira leur proposer de venir user leurs semelles :-)


Alors c'est confirmé ? Ya un kivaoù ? Dis-nous tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 11 Oct 2011, 10:29

C'est confirmé, ça se fera ! Et en plus grand que ce que je pensais, coté nombre de participants... je fais ça conjointement, soutenu, aidé (en fait encore plus que ça) par le club de natation du coin qui est le club qui fédère les manifestations sportives autour du Téléthon dans le secteur... duc oup "j'ai" droit a une grosse machinerie... et ils vont faire venir vraiment bcp de monde...

on sera loin des 5 ploucs (dont moi) que j'imaginais courir dans l'anonymat le plus total... :-)

Je vais essayer de mettre en ligne dans la journée de quoi vous donner des détails (sur le calendrier kikourou, ouvrir un post ici et aussi facebook).
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar totoro » 11 Oct 2011, 13:48

Maintenant, tout est là :
viewtopic.php?f=19&t=23218#p484326
:-)
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar norbertteuchert » 13 Oct 2011, 17:05

Salut

Superbe initiative

Pour ma part 2 choses importantes

Mon 1 er TELETHON j'ai commencé à l'organiser à la meme époque que toi en 1996 et franchement pour cette cause tu trouveras facilement des partenaires financiers

La seconde concerne la participation, si tu fais un classement ca devient course officielle avec remise de prix et déclaration au CDCHS de ta région etc...sinon tu gère avec l'assurance proposée par les organisations départementales des TELETHON ca sera moins lourd donc chaque coureur gerera sa participation et toi tu feras le bilan à la fin de la manif et récompenses si besoin

Voila, bonne organisation

http://www.pour-quentin.com et facebook association pour quentin
"Les 24 heures de Puttelange""POUR QUENTIN"les 30 juin et 1 er juillet 2007 dans le cadre d'une fete de quartier avec animation musicale
norbertteuchert
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Jan 2007, 17:36

Re: Formule challenge pour 24h ?

Messagepar Elcap » 13 Oct 2011, 17:16

Merci pour ton message :-)

En effet, j'ai commencé de trouver des partenaires... pour le moment c'est effectivement plus facile que ce que je pensais.... même s'il faut pas attendre que ça vienne :-)

Pour le 2eme point... pas de souci. Il n'y aura ni classement, ni récompenses. La participation à 1€/km est entièrement versée au Téléthon. Le ravito et autres... ben ce sera fourni gratuitement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !