Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar triattitude74 » 29 Jan 2014, 21:51

Bonsoir,
Vu sur le site suunto:

La célèbre famille de montres GPS Suunto Ambit s'agrandit en mars, avec le lancement de la Ambit2 R, la montre GPS pour les coureurs.

La Suunto Ambit2 R est optimisée pour vous offrir une expérience de course à pied parfaite. Elle fournit une mesure précise et fiable de la vitesse et de la distance parcourue grâce à son FusedSpeed™, une combinaison unique de données GPS et d'accéléromètre accessibles d'un simple coup d'œil à votre poignet. La Suunto Ambit2 R peut également mesurer votre cadence de course.

Et vous aider à atteindre les objectifs de performances que vous vous fixez. Vous pouvez planifier vos propres activités ou télécharger des programmes d'entraînement complets à partir de Movescount.com. La montre vous rappelle vos objectifs quotidiens, indique le suivi de leur réalisation et fournit des conseils sur la vitesse et l'intensité de votre effort pendant la course.

Les fonctions de chemin de retour et de navigation complète vous offrent également la possibilité d'explorer de nouveaux parcours sans vous perdre. Téléchargez des itinéraires à partir de Movescount.com ou sélectionnez tout simplement la fonction de chemin de retour à n'importe quel moment. La Suunto Ambit2 R vous indiquera le chemin à suivre.

La Suunto Ambit2 R est disponible en noir ou en blanc, ce dernier modèle étant équipé d'un bracelet en silicone souple, plus confortable pour les femmes. Les deux modèles sont disponibles avec ou sans ceinture émettrice de fréquence cardiaque Suunto.

Avec Suunto Apps, vous disposez d'encore plus de fonctions de course. Personnalisez votre Suunto Ambit2 R avec vos propres applications de course à pied, ou sélectionnez-les parmi les milliers d'applications gratuites de la App Zone sur Movescount.com. On peut notamment citer :

Coach virtuel (Virtual Coach): Laissez le coach vous conseiller concernant l'intensité à fournir pendant votre course ! Cette application vous fournit les intervalles d'endurance. Sélectionnez votre niveau de cadence, et le coach vous indiquera les cadences cibles à atteindre.

Coureur fantôme (Ghost Runner) : Mettez-vous au défi en vous mesurant à un adversaire. Une distance positive signifie que vous êtes devant votre adversaire, une distance négative que vous devez augmenter la cadence.

Efficacité de course (Running Efficiency) : Cette application vous aide à améliorer votre efficacité de course en enregistrant le nombre de battements cardiaque pendant un kilomètre/mile.

Intervalles de forte intensité (High intensity intervals) : Cette application vous fournit un exercice court, mais intense. Commencez par un échauffement, courez 15 x 200 m avec des temps de récupération de 30 secondes et terminez par une session de détente.

Marathon time : Cette application se base sur votre vitesse actuelle pour vous donner une estimation de votre temps final lorsque vous courez un marathon, ce qui vous permet de savoir si vous êtes dans le rythme pour atteindre la ligne finale dans les temps que vous êtes fixés.
Movescount.com, le journal sportif en ligne de Suunto, vous permet d'analyser facilement les divers aspects de votre entraînement et de partager vos expériences avec les autres coureurs.

Cela fait plus de 75 ans que Suunto conçoit et fabrique des équipements destinés aux aventuriers, explorateurs et plongeurs. Chaque produit présente un niveau de robustesse et de durabilité exceptionnel — et la Ambit2 R ne fait pas exception. Étanche jusqu'à 50 mètres et dotée d'une autonomie de batterie de 12 heures en mode GPS, vous pouvez compter sur la Suunto Ambit2 R, quelles que soient les conditions. La Suunto Ambit2 R sera disponible dès le mois de mars.

Toutes les nouvelles fonctions seront également mises à disposition des utilisateurs de la Ambit2 et de la Ambit2 S via une mise à niveau logicielle au printemps.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar BigPat » 29 Jan 2014, 22:32

Je ne vois pas quelles sont les nouveautés?
Mais je lis que ces nouveautés arriveront via une maj sur la Ambit 2 et 2S :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar triattitude74 » 29 Jan 2014, 22:41

Il doit s'agir d'une version light de l'A2 ou A2S...
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar Rem » 29 Jan 2014, 23:15

BigPat a écrit:Je ne vois pas quelles sont les nouveautés?
Mais je lis que ces nouveautés arriveront via une maj sur la Ambit 2 et 2S :D


Comme cité ds ce fil DCRainmaker a fait une preview et je comprend qu'on va pouvoir programmer toutes sortes d'exercices , intervalles , pyramides, etc et aussi virtual pace et d'autres.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar cedricmtpl » 30 Jan 2014, 09:23

Je commençais à pester intérieurement contre Suunto, leur reprochant de sortir un nouveau produit trop vite après que j'ai acheté une Ambit2 et puis j'ai lu ça:

Jé74 a écrit:Toutes les nouvelles fonctions seront également mises à disposition des utilisateurs de la Ambit2 et de la Ambit2 S via une mise à niveau logicielle au printemps.



Et là je dis bravo et merci à Suunto, je ne regrette pas d'avoir quitté (à regrets pourtant au départ) Garmin, surtout quand je vais voir le fil de la fenix!
On dirait que cette Ambit2R n'a pas d'altimètre barométrique, non?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar Matchbox » 30 Jan 2014, 15:02

A priori non.

En termes de positionnement on peut penser que l'Ambit2R sera dédiée aux coureurs à pied, la 2S pour les triathlètes et la 2 pour les traileurs et plus généralement les sportifs outdoor.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar cedricmtpl » 30 Jan 2014, 16:04

Matchbox a écrit:A priori non.

En termes de positionnement on peut penser que l'Ambit2R sera dédiée aux coureurs à pied, la 2S pour les triathlètes et la 2 pour les traileurs et plus généralement les sportifs outdoor.


C'est bien comme ça que je le comprend, et en voyant le tarif plus bas ça le confirme.
C'est quand même bien cool de la part de Suunto de faire la mise jour sur les autres ambit2.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar triattitude74 » 30 Jan 2014, 20:49

Bonsoir

Le petit bijoux devrait en convaincre plus d’un, 249 euros pour la version sans ceinture cardiaque et 299 euros en version HR.

:D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar jmk » 30 Jan 2014, 21:57

Bien sur matchbox, pour le positionnement, c est bien cela :-)
Quelques réponses ou précisions :
La nouvelle ambit 2r est plus destinée au Runner type goudrons, avec des spécificités plus adaptes. L autonomie en mode maximum de donnée sera bien de 8 h
Une série d application validée et améliorée sera directement incluse dans la montre (à activer ou pas depuis movecount)
Son poids est très légèrement plus faible que la 2s, mais pas d'une façon significative (-2gr)
Et les possesseurs de 2 et 2s bénéficieront des nouvelles mises à jour prochainement (lã, je n ai pas la date exact)
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar cloclo » 30 Jan 2014, 22:15

Finalement, Suunto se met à la segmentation de marché à la Garmin, à par qu'ils se tirent une balle dans le pied à promettre les mêmes upgrades de firmware pour les autres montres :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar BigPat » 30 Jan 2014, 22:37

Pourquoi une balle dans le pied?
La AMBIT 2 est toujours en vente, qui comprendrait qu'une Ambit 2R a des possibilités qu'une AMbit 2 n'a pas, alors que la Ambit 2 est plus chère?
Tant que la V3 ne sort pas, ils ont tout intérêt à continuer de vendre des Ambit 2, plus que des 2R, pour ça, il faut maintenir la 2 à niveau.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar Fan » 31 Jan 2014, 22:25

Et pour ceux qui ont acheter l'ambit 1, ben ils font avec... :evil:
Merci Suunto.
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar BigPat » 02 Fév 2014, 00:43

Ils continuent de faire avec oui. La sortie de la V2 n'a pas fait que la V1 ne marche plus ou marche moins bien, elle continue de fonctionner de la même manière.

Ce n'est pas parce que certains ont acheté une montre il y a 2 ou 3 ans, que Suunto doit arrêter d'évoluer, de sortir de nouveaux produits.
La sortie d'un nouveau modèle ne rend pas moins bon celui qu'on a.
Le nouveau modèle nous donne envie de l'avoir, c'est tout.
Mais si on est satisfait de sa montre, pourquoi vouloir changer ou être jaloux de ceux qui ont la dernière version?

Rien n'empêche de revendre sa montre et d'acheter une plus récente. :wink:

A chacun de savoir ce qu'il veut en fonction de ses attentes, et surtout de ses moyens. :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar paulotrail » 02 Fév 2014, 19:28

Fan a écrit:Et pour ceux qui ont acheter l'ambit 1, ben ils font avec... :evil:
Merci Suunto.

+1
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar Fan » 02 Fév 2014, 23:19

BigPat a écrit:Ils continuent de faire avec oui. La sortie de la V2 n'a pas fait que la V1 ne marche plus ou marche moins bien, elle continue de fonctionner de la même manière.

Ce n'est pas parce que certains ont acheté une montre il y a 2 ou 3 ans, que Suunto doit arrêter d'évoluer, de sortir de nouveaux produits.
La sortie d'un nouveau modèle ne rend pas moins bon celui qu'on a.
Le nouveau modèle nous donne envie de l'avoir, c'est tout.
Mais si on est satisfait de sa montre, pourquoi vouloir changer ou être jaloux de ceux qui ont la dernière version?

Rien n'empêche de revendre sa montre et d'acheter une plus récente. :wink:

A chacun de savoir ce qu'il veut en fonction de ses attentes, et surtout de ses moyens. :D



Je ne dis pas que Suunto ne doit pas faire évoluer ses gammes de produits, loin de là.
Je suis juste un peu vert car à l époque Suunto annonçait l'Ambit comme une montre évolutive et que la programmation d entraînement serait dans la prochaine mise à jour majeure.
Depuis, en terme de programmation de fractionnés, les possesseurs de l'Ambit 1 peuvent indiquer 2 valeurs (basse et haute) répétable X fois pendant un exercice, c est un peu légé et n'a rien a voir avec ce qui était annoncé.
Et surtout, Suunto ne met plus à jour les fonctions de l'Ambit 1 préférant sortir une Ambit2,2s, et maintenant 2R. Au moins ceux qui ont déboursé 480€ pour acheter l'Ambit 2 pourront bénéficier des mises à jour à venir alors que ceux qui ont payé 480€ pour l'Ambit 1 ne pourront pas, tout comme ils ne peuvent pas utiliser 2 applis sur un même exercice. Ce n est qu un exemple. D ailleurs, l'Ambit peut elle être utiliser pour mesurer la distance en natation ? Et en triathlon ? 3 sports dans un même exercice.
J ai juste l impression de m'etre fait avoir, au moins sur le côté évolutif de la montre. Je ne suis pas sûre d être le seul dans ce cas.
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar BigPat » 02 Fév 2014, 23:51

D'accord, je te comprends très bien
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar Matchbox » 03 Fév 2014, 01:36

L'Ambit 1 n'évoluera pas car elle a tout simplement atteint ses limites.
Perso je préféré qu'elle fonctionne parfaitement avec des fonctionnalités limitées (vs. l'Ambit2) que d'avoir les mêmes fonctionnalités que la 2 et qu'elle plante sans arrêt.
Y'a qu'à voir tourner l'IOS7 sur un iPhone 4, tu pleures...
Le reproche qu'on peut faire à Suunto est d'avoir lancé l'Ambit trop tôt sur le marché... Mais je peux comprendre qu'il fallait à ce moment là proposer une alternative à la Fénix de Garmin. C'est un choix commercial qui se défend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar BigPat » 03 Fév 2014, 22:24

Et surtout que ça ne les empêche pas de nous sortir une Ambit 3 réglant tous les problèmes :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar ALTF4 » 24 Avr 2014, 15:27

Quelqu'un a t il un avis après essai pour cette AMBIT 2R ?
ALTF4
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Avr 2014, 14:44

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar fafabulous13 » 29 Avr 2014, 08:57

Bonjour, acheté il y a 1 semaine, pas encore bien en main niveau de toutes les possibilités qu'offre cette montre je dois dire que je suis bluffé
Elle tient la charge largement 5 jours avec 2 voir 3 sorties d'une heure ( réglage gps à 10 sec)
fafabulous13
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Avr 2014, 08:54

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar paulotrail » 29 Avr 2014, 13:44

fafabulous13 a écrit:Bonjour, acheté il y a 1 semaine, pas encore bien en main niveau de toutes les possibilités qu'offre cette montre je dois dire que je suis bluffé
Elle tient la charge largement 5 jours avec 2 voir 3 sorties d'une heure ( réglage gps à 10 sec)

Tu veux dire 3 heures d'entrainement sur 5 jours ?
Si oui, il ne me semble pas que cela soit exceptionnel ?
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar chris_marathon » 30 Avr 2014, 15:11

Bonjour,

j'ai acheté la AMBIT 2R pour le marathon de Paris et après un mois d'utilisation je pense avoir fait le tour de ses fonctions et j'en suis très content pour les points suivants :
- sa légèreté (72g) malgré le gabarit de plus de 40 mm est très appréciable, on ne sent pas le poids même en fin de course
- la rapidité d'acquisition des GPS : moins d'une seconde. la fiabilité des positions : les itinéraires sont fidèles au terrain, pas d'artefact ou de "sauts". (par temps couvert ou pluvieux, jusqu'à 30 s)
- la possibilité de configurer les 3 lignes d'affichage, la ligne du bas peut recevoir jusqu'à 5 indicateurs et on peut définir jusqu'à 8 écrans successifs par sport. ça fait donc 56 indicateurs au total.
- le passage des laps automatiques : en course ca permet d'afficher les ryhtme moyen, sur le dernier kilomètre (ou des 5 derniers),
- la boussole et le suivi d'itinéraire : pratique quand on doit se rendre dans un endroit inconnu ou éviter de se perdre en forêt
- la possibilité de définir soi-même les indicateurs à afficher, par le biais de ce qu'on appelle les app. mes 3 premières apps : afficher le % instantanté de ma VMA, le % de la FCM, la longueur en mètres de ma foulée, très utiles en préparation, en plus des autres classiques (rythme, cadence, temps, distance) . A noter qu'on peut "loguer" jusqu'à 2 apps sur movescount
les apps donnent accès à d'autres indicateurs, comme des moyennes sur les x dernières secondes : ça permet d'estimer des tendances ou de "prévoir" le temps à objectif, de lisser des indicateurs ,si l'on n'est pas trop allergique aux mathématiques
. il existe des centaines d'apps sur le site, pour les courses, les ghosts ou "meneurs d'allures" sont bien sympas, ils indiquent l'avance ou le retard par rapport à un rythme ou un objectif, lorsqu'on n'a pas de vrai "meneur d'allure" sous la main
- la gestion des intervalles, en distance ou en temps, est basique . seul inconvénient : devoir créer un "Sport" par type d'intervalle . exemple 10 x 200 m et 10x1'30 VMA 100 nécessitent de créer des "sports" différents mais ça prend 10 secondes à configurer. a noter que les intervalles créent des "laps" intermédiaires à chaque changement. il faut aussi gérer soit même le temps d'échauffement/récup entre les séances

les limites que j'ai trouvées gênantes,mais je n'ai pas de point de comparaison n'ayant pas acheté des modèles concurrents du type GARMIN ou POLAR récemment:
- pas de possibilité de changer les paramètres des sports sur la montre : tout doit se faire sur le site movescount de Suunto: l'idée est de bien préparer sa montre avant, après on ne touche plus à rien
- pour les séances de type pyramide, ou les dépassements de seuils (limites FC ou limites VMA), il faut passer par la programmation, mais c'est assez simple, avec des formules. soit en gérant le temps, ou la distance, ... du type :
si temps <1200 prefix "ECH" /*20 min echauffement */
si VMA >100 % etc...
si FCM>90 % ...
ou bien aussi j'ai vu pas mal d'apps qui passent par le numéro de lap :
si lap=1 /* mode echauff */
si lap=2 /* 10 x 200 m VMA 100 % */

[a noter que le site wanarun dispose d'un générateur de code SUUNTO pour générer simplement tous les cas possible de répétitions sur mesure ]

- autre limite : la ligne du bas est parfois difficile à lire en courant. l'affichage LCD n'est pas très contrasté ni lumineux
- quelques artefacts de fréquence cardiaque (ex : 100 % au démarrage), mais depuis que je mouille complètement la ceinture avant de partir, ils ont disparu

en résumé, à mon avis c'est du matériel très fiable, robuste, servant à gérer et enregistrer des dizaines de paramètres de course; mais qui nécessite un temps d'adaptation pour l'apprivoiser. A condition de ne pas être réfractaire à la programmation, aucun cas de figure d'entraînement ne peut lui résister, mais il faut avoir envie, la documentation de la programmation étant succinte.
Dernière édition par chris_marathon le 02 Mai 2014, 20:45, édité 1 fois au total.
chris_marathon
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Avr 2014, 14:12

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar bubulle » 30 Avr 2014, 20:24

chris_marathon a écrit:- pas de possibilité de changer les paramètres des sports sur la montre : tout doit se faire sur le site movescount de Suunto: l'idée est de bien préparer sa montre avant, après on ne touche plus à rien


Cela, c'est honnêtement très très très très chiant, surtout quand on n'a pas de quoi synchroniser avec Movescount sous la main (genre un geek qui n'a qu'un PC portable sous Linux.....enfin, tant qu'un autre geek n'aura pas porté et testé OpenAmbit.....).

Découvrir qu'on a mal programmé un sport au moment de la sortie (genre j'oublie de faire afficher le chrono....rigolez pas, ça m'est arrivé) et qu'on ne peut pas le changer, grrrrr
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar SebKikourou » 30 Avr 2014, 20:39

bubulle a écrit:
chris_marathon a écrit:- pas de possibilité de changer les paramètres des sports sur la montre : tout doit se faire sur le site movescount de Suunto: l'idée est de bien préparer sa montre avant, après on ne touche plus à rien


Cela, c'est honnêtement très très très très chiant, surtout quand on n'a pas de quoi synchroniser avec Movescount sous la main (genre un geek qui n'a qu'un PC portable sous Linux.....enfin, tant qu'un autre geek n'aura pas porté et testé OpenAmbit.....).

Découvrir qu'on a mal programmé un sport au moment de la sortie (genre j'oublie de faire afficher le chrono....rigolez pas, ça m'est arrivé) et qu'on ne peut pas le changer, grrrrr

:D
Christian va me falloir une formation je viens de me commander l ambit2
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar crocodile » 02 Mai 2014, 18:21

chris_marathon a écrit:j'ai acheté la AMBIT 2R ....
- pour les séances incluant des répétitions ou des distances différentes, il faut se créer un mode "multisport" et changer manuellement de sport en cours de séance pour passer d'un type d'intervalles à l'autre

Bonjour Chris, je ne sais pas comment cela est possible, j'ai moi aussi l'ambit 2R et elle n'est pas multisport, on ne peut pas passer d'une activité à l'autre sans arreter le move en court.
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ? :?:
Je suis à l'écoute de tes conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar paulotrail » 02 Mai 2014, 19:49

bubulle a écrit:Découvrir qu'on a mal programmé un sport au moment de la sortie (genre j'oublie de faire afficher le chrono....rigolez pas, ça m'est arrivé) et qu'on ne peut pas le changer, grrrrr


Oublier d'afficher le chrono...non, mais Allo Quoi :D

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar chris_marathon » 02 Mai 2014, 20:43

echoes a écrit:Bonjour Chris, je ne sais pas comment cela est possible, j'ai moi aussi l'ambit 2R et elle n'est pas multisport, on ne peut pas passer d'une activité à l'autre sans arreter le move en court.
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ? :?:
Je suis à l'écoute de tes conseils :wink:

en effet je viens de voir que le mode "triathlon" est bidon, l'appui prolongé sur lap ne fait rien, donc la 2R n'est pas du tout multisport contrairement à la 2S... :wink: je vais éditer
chris_marathon
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Avr 2014, 14:12

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar crocodile » 03 Mai 2014, 16:05

oui exact, le mode n'est pas activé (il a été bridé volontairement par Suunto pour ne pas tuer les Ambit 2 et 2S )
Du coup tu t'en sors comment avec les entrainements fractionnés ?
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar chris_marathon » 03 Mai 2014, 22:13

echoes a écrit:oui exact, le mode n'est pas activé (il a été bridé volontairement par Suunto pour ne pas tuer les Ambit 2 et 2S )
Du coup tu t'en sors comment avec les entrainements fractionnés ?

je fais des séances simples, 2x5x xxx m, recup interséries/echauf à la main si je dois panacher je découpe en plusieurs "sports", mais ce n'est pas top
je vais essayer ce générateur d'appli il me parait bien :
http://users.dsic.upv.es/~rparedes/running/
chris_marathon
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Avr 2014, 14:12

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar tricky » 12 Juil 2014, 11:31

Si je lis bien ce qui a été dit, la ambit 2R est plus destiné à le route et non au trail ?

C'est dans les fonctionnalités que ça changent, c'est ça ? Et donc impossible de suivre une trace ?

Dommage, la 2R est bien moins chère... :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar crocodile » 12 Juil 2014, 13:22

ben si, tu peux suivre une trace.
La grosse difference avec Ambit 2 c'est qu'elle n'est pas multi-sports et qu'elle n'a pas d'altimetre barometrique.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar tricky » 12 Juil 2014, 22:11

Ah ok, merci j'avais mal lu les descriptions !

C'est fait cher l'alti barométrique mais je comprends mieux la différence de prix ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar laump » 19 Juil 2014, 12:59

bonjour,
j'ai remarqué ce matin que l'Ambit 2 R n'affiche pas le dénivelé en précision GPS "bonne" (12h).
idem du coup pour toutes les applications qui utilisent cette donnée, style vitesse ascensionnelle et pente.
étrange puisque l'altitude est affichée et enregistrée.
c'est pareil pour vous ?
laump
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 08 Juil 2012, 19:37

suunto ambit 2

Messagepar geronimokikour » 05 Août 2014, 22:23

Bonjour je viens de m'acheter une suunto ambit 2 hr et bien sur je rame un peu pour découvrir toutes les fonctionnalités . Si quelqu'un pouvez me renseigner sur un premier petit problème. Lorsque je transfert mes moves via Movescount j'ai uniquement le temps de course, la distance parcourue et RIEN dans l'espace CARTE ni GRAPHIQUE.Que dois-je faire :( ? Merci :wink:
geronimokikour
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Août 2014, 22:05

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar laump » 06 Août 2014, 14:50

Bizarre. T'aurais pu être en mode GPS désactivé (dans ce cas-là, pas de carte sur movescount évidemment) mais tu verrais quand même les graphiques de vitesse et cadence relevées par l'accéléromètre.
laump
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 08 Juil 2012, 19:37

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar asmatman974 » 07 Août 2014, 22:01

bon la ambit c top mais... movescount est en carafe !!
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar baboune59 » 08 Août 2014, 10:36

Il est reviendu le Movescount :mrgreen:

EDIT : Ah beh, non, en fait.. Bugue encore le bestiau ! :roll:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar baboune59 » 08 Août 2014, 14:00

baboune59 a écrit:Il est reviendu le Movescount :mrgreen:

EDIT : Ah beh, non, en fait.. Bugue encore le bestiau ! :roll:

EDIT : A y est guéri :mrgreen:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar sonicronan » 08 Août 2014, 14:22

Bonjour,

Apparemment, il y a des corrections de bug et des améliorations de Movescount.
Quelqu'un sait de quoi il en retourne ?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Suunto AMBIT 2 R...sortie prévue pour le printemps 2014

Messagepar baboune59 » 08 Août 2014, 15:33

Yep, il manque un What's New sur le site :cry:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !