Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 19 Jan 2015, 22:27

Il faut faire "aller"
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Maxxele » 19 Jan 2015, 22:37

ooooookkkkkkk oh punaise j'ai enfin capté c t dur...

Merci beaucoup en tout cas c'est extra comme ça !!

A très bientôt !

MaX
Maxxele
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Jan 2015, 20:48

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar julien NC » 20 Jan 2015, 18:13

Ken-L a écrit:
julien NC a écrit:bonjour à tous,
après avoir utilisé pendant 1an une Tactix sans aucun beug si ce n'est la trace parfois imprécise, je viens de passer sur Fenix 2 il y a 3 semaines et là... un beug que je ne connaissais pas vient d'apparaître. Tout a bien fonctionné pendant les 2 premières semaines et depuis 4 jours il m'est impossible de rentrer dans l'historique d'activités. Si je valide cette entrée de menu la montre bloque et je suis obliger de l'éteindre de façon forcée et de rallumer. Pour info les activités sont tout de même dans la montre puisqu'elles se chargent sur Connect, en plus je vide la mémoire à chaque transfert. J'ai fait les MAJ mais cela ne change rien, elle réagit de la même façon en 4.0 ou 4.2 .
Une solution les kikoureurs?


Hello,

J'ai eu le même problème que toi juste avant la dernière MAJ (semaine dernière je crois) ou j'étais contraint de redémarrer la montre après chaque demande de consultation d'historique.
Je me suis aperçu que j'avais un fichier GPX que j'avais moi même rentré (le tracé de quelqu'un d'autre que je souhaitais suivre) qui posait problème.
J'ai donc connecté la montre et suis allé dans la synchro manuelle pour supprimer un a un jusqu'à trouver le fichier qui posait problème.
Ensuite j'ai remis ceux qui n'en posait pas.

C'est le seul bug que j'ai eu sur cette montre, j'en suis HYPER satisfait après avoir eu 310, 405, 610.
Bon... l'epix me fait de l'oeil quand même :)


Merci tu avais raison. Un fichier corrompu était dans le dossier activités (un mauvais enregistrement de séance). En le supprimant le problème de blocage disparaît.
Maaaaagique!
julien NC
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Jan 2015, 11:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 23 Jan 2015, 17:59

J'ai un problème de thermomètre, j'ai la Fenix 2 depuis près d'un an et depuis les températures sont supérieures à la réalité de près de 10 c°...la montre est placée comme tout le temps au dessus de la couche du dessus....
Comment on recalibre ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Riedid74 » 24 Jan 2015, 09:39

le yannou a écrit:J'ai un problème de thermomètre, j'ai la Fenix 2 depuis près d'un an et depuis les températures sont supérieures à la réalité de près de 10 c°...la montre est placée comme tout le temps au dessus de la couche du dessus....
Comment on recalibre ?

La température interne de la montre ne peut être juste car elle est en contact avec un corps d'environ 37°, même si elle n'est pas directement sur la peau

La seule solution est d'avoir un plug TEMPE (29€) et de le positionner sur le sac ou la gourde.

La température devrait être plus juste
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 24 Jan 2015, 13:02

Je rencontre des problèmes de synchronisation bluetooth entre la montre et l’application Garmin connect sur mon téléphone Android de façon aléatoires mais récurrentes :
– la synchronisation démarre et 2 secondes plus tard, l’application me dit que la syncho est terminée MAIS aucune données n’ont été transférées….
Or l’activité en question est bien présente dans l’historique des activités sur la montre mais pas sur le compte Garmin Connect ?
:-(
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 25 Jan 2015, 18:13

Bonsoir à tous,

Depuis ce matin quand ma Fenix2 est en charge elle s'allume très bien par contre des que je la retire de sa prise, elle s'éteint et il m'est impossible de la l'allumer ou de faire quoi que ce soit...

Une idée peut être ?
Dernièrement j'avais un problème de précision, elle m'a été changé par garmin, et la voilà de nouveau en panne, commence à me faire suer ces produits non aboutis....:-)
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 25 Jan 2015, 23:30

jfab66 a écrit:Je rencontre des problèmes de synchronisation bluetooth entre la montre et l’application Garmin connect sur mon téléphone Android de façon aléatoires mais récurrentes :
– la synchronisation démarre et 2 secondes plus tard, l’application me dit que la syncho est terminée MAIS aucune données n’ont été transférées….
Or l’activité en question est bien présente dans l’historique des activités sur la montre mais pas sur le compte Garmin Connect ?
:-(

Bonjour, je ne sais pas vraiment t'aider mais je dois dire que j'ai un peu le même problème que toi.
J'ai passé des mois à synchroniser mon galaxy note 2 sans problème, et maintenant je galère. J'ai l'impression que c'est depuis le firmware 4.2, mais je n'en suis pas tout à fait sûr.
Ce qu'il se passe: Je peux me connecter au GN2, la synchro démarre et s'arrête rapidement. Par contre, s'il y a des mise à jour de GPS à faire, elle se font.
J'ai essayer de réinstaller garmin connect, redémarrer la montre et le smartphone, j'ai refait l'association bluetooth, rien n'y fait.
Dernier essai: j'ai effacé toute les activités enregistrées sauf le footing de ce matin. Au premier essai qui a suivi, pas mieux: synchro des gps seulement. Puis j'essaie à nouveau, et là ça synchronise (en ce moment), pour la première fois depuis 2 semaines au moins. La barre de progression avance toujours aussi lentement. Elle reste bloquée de nombreuses minutes (footing de 1h50) au niveau du "r" de "Synchronisation avec fenix 2.." . Je pense que cela va finir d'un coup. Très bizarre tout ça....
Et voila, ça s'est terminé d'un coup, et la montre indique "connecté plutôt que "terminé". Le parcours est bien dans garmin connect.
Si vous avez le même genre d’expérience, je suis preneur.
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 26 Jan 2015, 09:40

piloutrail a écrit:Bonjour, je ne sais pas vraiment t'aider mais je dois dire que j'ai un peu le même problème que toi.
J'ai passé des mois à synchroniser mon galaxy note 2 sans problème, et maintenant je galère. J'ai l'impression que c'est depuis le firmware 4.2, mais je n'en suis pas tout à fait sûr.
Ce qu'il se passe: Je peux me connecter au GN2, la synchro démarre et s'arrête rapidement. Par contre, s'il y a des mise à jour de GPS à faire, elle se font.
J'ai essayer de réinstaller garmin connect, redémarrer la montre et le smartphone, j'ai refait l'association bluetooth, rien n'y fait.
Dernier essai: j'ai effacé toute les activités enregistrées sauf le footing de ce matin. Au premier essai qui a suivi, pas mieux: synchro des gps seulement. Puis j'essaie à nouveau, et là ça synchronise (en ce moment), pour la première fois depuis 2 semaines au moins. La barre de progression avance toujours aussi lentement. Elle reste bloquée de nombreuses minutes (footing de 1h50) au niveau du "r" de "Synchronisation avec fenix 2.." . Je pense que cela va finir d'un coup. Très bizarre tout ça....
Et voila, ça s'est terminé d'un coup, et la montre indique "connecté plutôt que "terminé". Le parcours est bien dans garmin connect.
Si vous avez le même genre d’expérience, je suis preneur.


Hier soir, je n'ai pas réussi à synchroniser mon activité 'vélo' : toujours le même problème avec une synchronisation qui démarre et s’arrête aussitôt.
Donc, j'ai enregistré d'autres type d'activité sur la montre : 15" de natation, 15" de course, 15" de trail
-> résultat, j'ai RÉUSSI à synchroniser toutes les activités sur l'application GarminConnect; y compris la 1ère activité 'vélo' .... ensuite, j'ai du effacer les fausses activités crées .

Moralité : je ne sais toujours pas si le problème provient de la montre (FW4.2) ou de l'application android qui subit également des mises à jours régulières.
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 26 Jan 2015, 16:55

fmontant a écrit:Bonsoir à tous,

Depuis ce matin quand ma Fenix2 est en charge elle s'allume très bien par contre des que je la retire de sa prise, elle s'éteint et il m'est impossible de la l'allumer ou de faire quoi que ce soit...

Une idée peut être ?
Dernièrement j'avais un problème de précision, elle m'a été changé par garmin, et la voilà de nouveau en panne, commence à me faire suer ces produits non aboutis....:-)



Point sur le problème, après deux ou trois test avec une personne de chez Garmin,
Retour au SAV pour la deuxième fois...
15 jours d'attente,
j'ai tout mes entrainements à venir dans la montre..

Bref pas cool mais heureusement encore sous garantie
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 27 Jan 2015, 20:13

Nouveau Firmware ....le 4.3 !
Tout est réglé.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 27 Jan 2015, 23:08

jfab66 a écrit:
piloutrail a écrit:Bonjour, je ne sais pas vraiment t'aider mais je dois dire que j'ai un peu le même problème que toi.
J'ai passé des mois à synchroniser mon galaxy note 2 sans problème, et maintenant je galère. J'ai l'impression que c'est depuis le firmware 4.2, mais je n'en suis pas tout à fait sûr.
Ce qu'il se passe: Je peux me connecter au GN2, la synchro démarre et s'arrête rapidement. Par contre, s'il y a des mise à jour de GPS à faire, elle se font.
J'ai essayer de réinstaller garmin connect, redémarrer la montre et le smartphone, j'ai refait l'association bluetooth, rien n'y fait.
Dernier essai: j'ai effacé toute les activités enregistrées sauf le footing de ce matin. Au premier essai qui a suivi, pas mieux: synchro des gps seulement. Puis j'essaie à nouveau, et là ça synchronise (en ce moment), pour la première fois depuis 2 semaines au moins. La barre de progression avance toujours aussi lentement. Elle reste bloquée de nombreuses minutes (footing de 1h50) au niveau du "r" de "Synchronisation avec fenix 2.." . Je pense que cela va finir d'un coup. Très bizarre tout ça....
Et voila, ça s'est terminé d'un coup, et la montre indique "connecté plutôt que "terminé". Le parcours est bien dans garmin connect.
Si vous avez le même genre d’expérience, je suis preneur.


Hier soir, je n'ai pas réussi à synchroniser mon activité 'vélo' : toujours le même problème avec une synchronisation qui démarre et s’arrête aussitôt.
Donc, j'ai enregistré d'autres type d'activité sur la montre : 15" de natation, 15" de course, 15" de trail
-> résultat, j'ai RÉUSSI à synchroniser toutes les activités sur l'application GarminConnect; y compris la 1ère activité 'vélo' .... ensuite, j'ai du effacer les fausses activités crées .

Moralité : je ne sais toujours pas si le problème provient de la montre (FW4.2) ou de l'application android qui subit également des mises à jours régulières.

Nouveau soucis de synchronisatin aujourd'hui.
J'ai enlevé l'association de ma montre en bluetooth, puis ré recréé et ça a marché.
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 29 Jan 2015, 14:28

nouvelle mise à jour :
Changes made from version 4.20 to 4.30:
Fixed possible shutdown when saving an activity
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 29 Jan 2015, 16:24

C'est le genre de mise à jour qui va tout résoudre, je suis, on est sauvé !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar barbeyh » 06 Fév 2015, 19:07

Est-il possible avec la Fenix 2 de choisir les informations que nous voulons enregistrer en continu pendant une activité pour ensuite la retrouver sous forme de graphique temporel sur Garmin Connect?
Je suis par exemple intéressé de tracé sur un graphe en fonction du temps ma vitesse verticale après un trail ou encore ma finesse après un vol en parapente.
barbeyh
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Fév 2015, 19:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 06 Fév 2015, 22:39

Bonjour à tous,

Petit récap me concernant

- Novembre 2014 : Fenix 2 et ceinture cardio en SAV pour cause d'imprécision - Remplacement avec produit reconditionné.

- Janvier 2014 : Fenix 2 en SAV, Allumage impossible, s'allume avec chargeur mais extinction des que la montre est débranchée.
- 6 février 2015 : réception de la montre du SAV avec mention, montre déchargée test tout est OK
- 6 février 2015 : impossible d'allumer la montre, branchement de la montre, elle s'allume 100% chargée, je la retire de la prise, elle s'éteint, impossible de l'allumer, je la rebranche 30 secondes après elle s'allume mais passe à 96% je la débranche elle s'éteint et ne se rallume pas... Je me vois pas courir avec un câble branché sur secteur moi, en fait elle revenue comme elle était partie avec un diagnostique beaucoup trop hâtif par le SAV de Garmin, bref,
- 6 février 2015 : Retour SAV...

449 euros quand même, 3 retours SAV en 2 mois et surtout un plan d'entrainement en dents de scie, je cours actuellement avec un iphone sans cardio...

Je suis un fidèle client Garmin pourtant (4 achats ces 5 dernières années) et j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi et que la boite et leur produit perd de plus en plus en crédibilité...

C'est mon coup de gueule du jour :-(
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar monasterium » 07 Fév 2015, 00:57

Vraiment pas de chance pour vous... Je représente malheureusement un acheteur qui n'a jamais eu de problème important à signaler, sauf quelques traces "imprécises" et encore... D'accord avec le fait que Garmin devrait mieux finaliser ses produits en les mettant en vente, si je me souviens bien j'avais eu aussi de semblables problèmes avec mes suunto. J'en sais rien pour les polar actuelles, mais à la cadence où sortent les modèles aujourd'hui (1 à 2 tous les ans), il faut s'attendre à ce qu'ils soient de moins en moins finis. Je rappelle à tous le souk quand la suunto ambit 1 avait été remplacée par la 2 au bout d'un an, sans plus aucune évolution après ou presque. Au prix où ils sont vendus, dommage d'attendre une version 4.30 pour être enfin au point. Ceci dit avec l'enchevêtrement des fonctions de plus en plus nombreuses, pas étonnant non plus.
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 22:17

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 07 Fév 2015, 17:25

piloutrail a écrit:
Nouveau soucis de synchronisatin aujourd'hui.
J'ai enlevé l'association de ma montre en bluetooth, puis ré recréé et ça a marché.

J'ai un peu de temps, je reprends les recherches sur les problèmes de synchro. Depuis le denier post, je n'avais pas une synchro bluetooth réussie.

J'ai trouvé cet article sur le forum garmin qui a l'air de fonctionner sur mon Galaxy note 2:
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ty-present
Arjf dit: "having this problem as well.. fixed it by downgrading my gcm for android to version 2.7.2..". (J'avais également ce problème, résolu en revenant en version 2.7.2).
Je n'ai pas trouvé la 2.7.2, mais j'ai trouvé la 2.7.1 là:
http://download.apks.org/?server=2&apki ... &ver=2.7.1
Cliquer en bas sur le bouton GRIS : download com.garmin.android.apps.connectmobile an dessous de la ligne Size:11.88MB et Hash: xxxx
Ensuite il faut désinstaller la version actuelle de GCM, et copier l'apk sur le téléphone et l'installer "à la main" (double-click sur l'apk).
Test de synchro: ça a marché au premier coup!
Reste à voir dans le temps, et si ça met bien à jour les données GPS également.
En attendant une meilleure version de GCM, je reste avec celle là.
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sabzaina » 07 Fév 2015, 18:29

Ma montre déconne tellement que je suis repassés à la Suunto, je suis dégoûtée
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 07 Fév 2015, 21:16

j'ai envoyé un mail ce matin à garmin pour faire échanger la mienne contre la fénix 3 saphir :twisted:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 09 Fév 2015, 21:07

Les nouvelles du Week-end sur la synchro:
Un trail de 25km et une randonnée de 2h30: aucun problème pour synchroniser ... en 3G même!
Pourvu que ça dure...
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 10 Fév 2015, 00:25

Plantage SYSTÉMATIQUE une fois en mode navigation et suivi de trace...
Les dieux sont avec moi au bout de 10min elle finit toujours pas redémarrer, ce qui m'évite de mourir de froid perdu dans la forêt.

Mais bon... 3000 francs le fonctionnement probabiliste ... C'est léger.
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sabzaina » 10 Fév 2015, 00:31

Idem
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 10 Fév 2015, 00:46

Sabzaina a écrit:Idem


Comme déjà dit plusieurs fois, la montre a beaucoup d'atouts qui la rendent agréable, mais cette incertitude permanente sur sa résilience m'exaspere. Jamais je ne pars en étant certain qu'elle va pas me faire un caprice, ou planter, s'eteindre au moment d'arrêter l'activité et perdre cette dernière.

Pour autant, j'apprécie son côté multitask et l'utilisation garmin, je n'ai pas été convaincu par suunto.
C'est donc très emmerdant.
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sabzaina » 10 Fév 2015, 00:49

Ouais mais depuis que j'ai repris la Suunto, je pars l'esprit tranquille, je sais qu'elle ne va pas me planter.
Bon, par contre, samedi, j'ai une sortie de 5h à faire, je voulais suivre une trace bah c'est mort, je sais pas comment je vais faire :?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 10 Fév 2015, 00:56

Oui parce qu'il faut admettre, en particulier sur la fonction navigation, quand Ca marche c'est vraiment super agréable et je trouve ça génial. C'est simple efficace rapide, je ne me plante jamais de plus de 30m en ratant un chemin. Mais ce plantage fout en l'air toute cette belle technologie...

Bon courage avec la suunto ...moi je brûle des cierges avant chaque navigation, sans succès.
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sabzaina » 10 Fév 2015, 00:57

:D :lol:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Jean-Phi » 10 Fév 2015, 07:40

Bien content de ne pas l'avoir achetée cette fenix quand je lis tous vos commentaires ! :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar synapse19 » 10 Fév 2015, 09:09

venant de Garmin, et utilisateur aujourd'hui d une Ambit3 peak , je ne peut que constater à ce jour la fiabilité de cette montre au cour de mes nombreuses sorties ....!
j en dirai pas autant de Movescount....
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar yaka-33 » 10 Fév 2015, 13:23

Bonjour,

Je met ma contribution personnelle pour les personnes ayant des problèmes (comme moi) pour les synchronisation d'activités entre la F2 et le smartphone (synchro en bluetooth).

Comme plusieurs d'entres vous j'ai le même soucis (même en 4.30) synchronisation qui démarre et deux seconde après terminé... mais rien n'a chargé!

Mon smartphone avec lequel je synchronise la F2 est un GN2 (en 4.4.2)

J'ai remarqué que lorsque l'appli me met le "bandeau vert chargement terminé" je la coupe tout de suite (l'application connect) et la relance aussitôt (sans toucher à la montre).... l'appli me relance une synchronisation qui dure cette fois ci plus longtemps et surtout qui fonctionne !
Si ça peut vous aider...

Ps: Il y a deux semaines j'ai été contraint d'envoyer en SAV ma ceinture cardio... en panne.
normalement il vont me la remplacer... toujours sous garantie j’espère qu'il vont faire vite, ils l'ont reçu lundi 2 février et pour le moment toujours rien!!!!


Re ps: Des personnes sont au courant de la date de sortie des FENIX 3 pour la france?
Savez-vous si Garmin nous donnera la possibilité de faire un échange de nos F2 contre la F3 avec une somme en sup?
yaka-33
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Juin 2014, 11:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 10 Fév 2015, 14:16

J'ai téléphoné ce matin à garmin, le gars m'a dit que lorsque le site met le prix de la montre (comme c'est le cas pour la fenix 3) c'est que la distribution va commencer.

Il n'en savait pas plus
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 10 Fév 2015, 16:19

cpt-caverne01 a écrit:J'ai téléphoné ce matin à garmin, le gars m'a dit que lorsque le site met le prix de la montre (comme c'est le cas pour la fenix 3) c'est que la distribution va commencer.

Il n'en savait pas plus


Et il t'a pas dit s'il n'existait pas un programme d'upgrade de la F2 à la F3 (genre, si ta montre à moins d'1 an, tu fais un echange F2->F3 + xx€) ??
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 10 Fév 2015, 16:50

v1nc3 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:J'ai téléphoné ce matin à garmin, le gars m'a dit que lorsque le site met le prix de la montre (comme c'est le cas pour la fenix 3) c'est que la distribution va commencer.

Il n'en savait pas plus


Et il t'a pas dit s'il n'existait pas un programme d'upgrade de la F2 à la F3 (genre, si ta montre à moins d'1 an, tu fais un echange F2->F3 + xx€) ??


Dans mon désespoir ultime, cette option m'interesserait énormément :mrgreen:
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Pdufff » 10 Fév 2015, 17:03

cpt-caverne01 a écrit:J'ai téléphoné ce matin à garmin, le gars m'a dit que lorsque le site met le prix de la montre (comme c'est le cas pour la fenix 3) c'est que la distribution va commencer.

Il n'en savait pas plus



Sortie annoncée en magasin fin mars/début avril.

Sportivement,
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 16:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar vms110 » 13 Fév 2015, 12:23

nouvelle mise à jour :
Changes made from version 4.30 to 4.40:
Improved Android compatibility (requires Android Garmin Connect Mobile 2.8 or higher)
vms110
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Oct 2013, 13:55
Localisation: 38000

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Willkikourt » 13 Fév 2015, 16:34

Je débarque surement avec du retard et des gros sabots (vosgiens !) alors que j'en suis hyper content depuis plus d'un an, voilà que depuis quelques semaines, elle s'arrête toute seule en pleine séance et repasse sur l'heure. Il faut que je "reprenne" l'activité ... et là la séance du jour, je la vois bien dans les fichiers internes mais impossible de la télécharger sur garmin connect ...
ca vous parle ? (jai fait ce jour la maj 4.40)
Willkikourt
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2014, 13:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 15 Fév 2015, 23:00

vms110 a écrit:nouvelle mise à jour :
Changes made from version 4.30 to 4.40:
Improved Android compatibility (requires Android Garmin Connect Mobile 2.8 or higher)

Je confirme, ça remarche. Plus besoin de la 2.7.1.
Par contre il semble que la montre reste en "connecté" une fois synchronisée, au lieu d'afficher "Terminé".
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 18 Fév 2015, 17:50

fmontant a écrit:Bonjour à tous,

Petit récap me concernant

- Novembre 2014 : Fenix 2 et ceinture cardio en SAV pour cause d'imprécision - Remplacement avec produit reconditionné.

- Janvier 2014 : Fenix 2 en SAV, Allumage impossible, s'allume avec chargeur mais extinction des que la montre est débranchée.
- 6 février 2015 : réception de la montre du SAV avec mention, montre déchargée test tout est OK
- 6 février 2015 : impossible d'allumer la montre, branchement de la montre, elle s'allume 100% chargée, je la retire de la prise, elle s'éteint, impossible de l'allumer, je la rebranche 30 secondes après elle s'allume mais passe à 96% je la débranche elle s'éteint et ne se rallume pas... Je me vois pas courir avec un câble branché sur secteur moi, en fait elle revenue comme elle était partie avec un diagnostique beaucoup trop hâtif par le SAV de Garmin, bref,
- 6 février 2015 : Retour SAV...

449 euros quand même, 3 retours SAV en 2 mois et surtout un plan d'entrainement en dents de scie, je cours actuellement avec un iphone sans cardio...

Je suis un fidèle client Garmin pourtant (4 achats ces 5 dernières années) et j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi et que la boite et leur produit perd de plus en plus en crédibilité...

C'est mon coup de gueule du jour :-(



Bonjour à tous,


Suite à mes déboires, la montre est toujours au SAV de garmin, presque quatre semaines.

Au support client, il y a des personnes qui ont mis en doute mes propos sur la véracité de la panne et qui, pour appuyer leur propos, reproche au client que la montre n'était pas à jour du dernier frimeware alors que ce dernier est sortie hier et que la montre est chez eux depuis 2 semaines. ils prennent aussi le client pour des C chez Garmin...
Enfin, après une grosse explication, le SAV "Daigne" me faire un échange standard de la montre...

Sans autre compensations que des excuses (quand même)...

J'attends la montre et je verrais bien ce qu'il en est...
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar infsap41 » 19 Fév 2015, 15:18

Salut à tous

Bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec la Garmin fénix 2..
fan de Garmin depuis mes débuts et surtout de leur site Garmin connect j'ai commencé avec une Garmin 305Xt puis je suis passé à la Garmin 310Xt pour plus d'autonomie...
Je fus très content de ma 310 ( à mon grand regret .. ) ... on a la possibilité de créer son entrainement à partir de la montre directement , alerte bien audible pour les changements de rythme de temps etc...
La seule chose à lui reprocher c'est un GPS non barométrique...
Pour mes futurs trails longs je décide de prendre la fénix 2...

Par chance je la trouve en occasion encore garantie ( après 6 mois le mec me la vend car il a acheté la 920 ) ..

Juste besoin de s'habituer mais je m'y fais bien ... aucun soucis...Garmin express marche bien...

et la depuis 1 semaine plus rien ...depuis la maj 4.40
en gros je peux télécharger mes parcours de ma montre au pc ( quoique le dernier me manque 2km ... sur les graphiques j'ai fait 10.8km et sur le général me dit seulement 8.2km )
mais je ne peux plus telecharger des entrainements de garmin connect à ma montre ...

SOS garmin.... réponse en 3 jours .. téléphone ... remise à 0 de la montre avec nouveau logiciel ... tout désinstalé les logiciels de l'ordi ... réinstallé...mais nada ...
toujours pareil...

Avez vous une solution?
Cela vient il de mon ordinateur ( maj de windows 7 cette semaine aussi )

aaaa j'ai peut etre trouvé une solution.....
oui merci garmin training center ....
en gros faut installé le logiciel de garmin training center ...faire reconnaitre votre montre par le logiciel ...créer l'entrainement et l'envoyer à votre montre et CA MARCHEEEEEEEE ... et bien 4jours que je suis dessus....

Bon sinon si vous avez une solution avec garmin express ou connect je suis preneur


.
infsap41
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Juin 2013, 15:05

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 20 Fév 2015, 10:38

fmontant a écrit:
fmontant a écrit:Bonjour à tous,

Petit récap me concernant

- Novembre 2014 : Fenix 2 et ceinture cardio en SAV pour cause d'imprécision - Remplacement avec produit reconditionné. 4 semaines d'immobilisation.

- Janvier 2014 : Fenix 2 en SAV, Allumage impossible, s'allume avec chargeur mais extinction des que la montre est débranchée.
- 6 février 2015 : réception de la montre du SAV avec mention, montre déchargée test tout est OK
- 6 février 2015 : impossible d'allumer la montre, branchement de la montre, elle s'allume 100% chargée, je la retire de la prise, elle s'éteint, impossible de l'allumer, je la rebranche 30 secondes après elle s'allume mais passe à 96% je la débranche elle s'éteint et ne se rallume pas... Je me vois pas courir avec un câble branché sur secteur moi, en fait elle revenue comme elle était partie avec un diagnostique beaucoup trop hâtif par le SAV de Garmin, bref,
- 6 février 2015 : Retour SAV...
- 20 février pas de montre (rupture de stock)

449 euros quand même, 3 retours SAV en 2 mois et surtout un plan d'entrainement en dents de scie, je cours actuellement avec un iphone sans cardio...

Je suis un fidèle client Garmin pourtant (4 achats ces 5 dernières années) et j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi et que la boite et leur produit perd de plus en plus en crédibilité...

C'est mon coup de gueule du jour :-(



Bonjour à tous,


Suite à mes déboires, la montre est toujours au SAV de garmin, presque quatre semaines.

Au support client, il y a des personnes qui ont mis en doute mes propos sur la véracité de la panne et qui, pour appuyer leur propos, reproche au client que la montre n'était pas à jour du dernier frimeware alors que ce dernier est sortie hier et que la montre est chez eux depuis 2 semaines. ils prennent aussi le client pour des C chez Garmin...
Enfin, après une grosse explication, le SAV "Daigne" me faire un échange standard de la montre...

Sans autre compensations que des excuses (quand même)...

J'attends la montre et je verrais bien ce qu'il en est...


Suite de l'histoire : Garmin m'avait promi mercredi que j'aurais la montre le lendemain, hier, pas de montre à l'horizon, ce matin, pas de mail du transporteur non plus...

J'appelle le SAV, 20 minutes de discussion ou je sens que je suis pris à charge sans réel respect du consommateur que je suis...
Explications, blabla bla, la montre nous est parvenue en bon état.... Je réitère mes dires concernant le fait que que je n'avais aucun intérêt à leur envoyer une montre en bonne état mais cet argument ne semble pas avoir d'effet chez Garmin...

Bref je demande à parler à un supérieur qui m'annonce simplement qu'ils sont en rupture sur le model, et que je ne l'aurais pas avant la fin de semaine prochaine il me propose la spéciale Edition à la place ce que je refuse (je n'aime pas les couleurs inversée)

Si tout se passe comme indiqué, cela fera 5 semaines d'immobilisation, un comble !?!
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !