OFF NOSE du Ventoux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

OFF NOSE du Ventoux

Messagepar Coureur fou 84 » 09 Juil 2015, 23:15

Je commence une nouvelle discussion "sans année", histoire de ne pas en remettre une nouvelle en route à chaque édition...vu qu'on devrait (déjà) attaquer la 6è édition cette année !!!

La 6è édition du "NOSE du Ventoux" est donc programmée avec un départ du sommet le samedi 18 juillet à 10h ! (date et horaires modifiables en fonction des prévisions météo !!!)

Petit rappel du principe de ce OFF :
- faire les 4 faces du Ventoux en enfilade avec pause ravito au sommet entre chaque (ordre prévisionnel 2015 = Ouest, Nord, Est, Sud ?),
- pas d'organisation (c'est un "off" :roll: ...),
- chacun son ravito dans le coffre de sa voiture, avec option mise en commun pour une pause-bouffe plus importante,
- chaque participant peut s'organiser pour faire 1, 2, 3 ou 4 faces (j'en suis à 5 réalisations : 2009, 2010, 2011, 2013 et 2014),
- attention, le Ventoux est une montagne :shock: ! Chaque face prend entre 3h et 5h de rando-course ; prévoir donc camel-back ou bidons, coupe-fringale et vêtements adaptés aux contrastes de température (+ bâtons de marche si possible).

Le programme en détail (prévisionnel modifiable à l'envie...) :
- Ouest : descente par crêtes, chapelle Ste Sidoine, hameau des Alazards (fontaine). Retour par combe Serein, Mont Serein avec final par les pistes de ski. Environ 21 km/5h30/1450m déniv.
- Nord : descente par GR puis sentiers jusqu'à St Léger-du-Ventoux (robinet d'eau). Retour par le même chemin. Environ 24 km/4h/1500m déniv.
- Est : descente les GR jusqu'au hameau Verdolier (lavoir). Retour par le même chemin. Environ 25 km?/4h?/1200m déniv.
- Sud : descente par Beaumasson, hameau des Fébriers (pas d'eau !!!). Retour par combe Ansis, combe Fiole, Jas des Pèlerins. Environ 20 km/4h30/1400m déniv.
Au total environ 90 km pour 5500 m déniv !

Tous les "accompagnants"sont les bienvenus, notamment pour les 2 dernières qui devraient se faire de nuit (avec peut-être le lever de soleil en prime pour finir :mrgreen: ) !


Pour plus de détails, consulter les messages des années précédentes :
viewtopic.php?f=19&t=31156
viewtopic.php?f=19&t=22434
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar Coureur fou 84 » 15 Juil 2015, 22:38

Pour ceux qui voudraient participer : RV juste en dessous du sommet, côté nord (1er virage), entrée du chemin qui mène au radar (la "boule"). Voiture Renault Scénic verte (ancien modèle) 1990WJ84.
Pour ceux qui envisagent de faire plusieurs faces prévoir suffisamment d'eau (mini un bidon de 5 litres), de nourriture (sandwichs ?) et des vêtements de rechange.
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar Mathias » 16 Juil 2015, 16:09

Salut,
Tu pourrais utiliser le même fil mais en changeant l'année ?
L'inconvénient d'ouvrir un nouveau fil c'est que tu "perds" ceux qui suivaient le fil précédent.
Tu peux aussi ajouter le OFF dans le calendrier, il y a une case "OFF" prévue pour, si tu souhaites proposer le OFF plus largement. ça permet aussi de déposer un récit attaché au OFF...
Bon, c'est un peu court niveau timing maintenant ;-)
à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar Coureur fou 84 » 16 Juil 2015, 23:12

Salut
Effectivement je suis pas très doué avec les "fils de discussion"... :(
On peut donc changer le titre une fois que le fil est lancé ??
Timing très court en effet...mais j'ai quand même mis le OFF sur le calendrier !
En plus je risque d'avoir un soucis de dernière minute : mon fiston est tombé en rade avec le véhicule que je devais prendre pour me servir de "base de vie" au sommet ! :cry:
A+
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar bubulle » 17 Juil 2015, 06:39

Coureur fou 84 a écrit:Salut
Effectivement je suis pas très doué avec les "fils de discussion"... :(
On peut donc changer le titre une fois que le fil est lancé ??
Timing très court en effet...mais j'ai quand même mis le OFF sur le calendrier !
En plus je risque d'avoir un soucis de dernière minute : mon fiston est tombé en rade avec le véhicule que je devais prendre pour me servir de "base de vie" au sommet ! :cry:
A+


Pour changer le titre une fois le fil lancé, tu modifies ton premier post dans le fil (donc, seul toi peux le faire...ou un modérateur). En changeant le titre de ce premier post, ça change le titre de tout le fil.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar Coureur fou 84 » 18 Juil 2015, 00:32

Merci aux "grands maîtres" pour leurs tuyaux :D
L'an prochain j'essayerai de m'en souvenir !!
Dernier avis pour les courageux : demain je gare mon Grand Scénic rouge 4708 ZD 84 au sommet du Mont Chauve. RV à 10h pour attaquer la face Ouest... vers 15h pour la Nord... vers 20h pour l'Est... et vers 2h pour la Sud !!
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar Coureur fou 84 » 11 Juin 2017, 23:06

Finalement pas de NOSE en 2016....pas réussit à le caser :(
Du coup la tentative de 7è édition du NOSE est programmée le WE du 17/18 juin.
Sauf changement de dernière minute le départ de la 1ère face est fixé à samedi 15h.
RDV donc juste après le sommet, côté nord au début du chemin qui mène à la "boule du radar de l'aviation civile".
Pour ceux qui voudraient prendre le train en marche, compter environ 5h entre chaque retour au sommet...
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar Coureur fou 84 » 06 Juil 2018, 17:45

Avis aux amateurs qui seraient dans le coin : demain départ du 8è NOSE. RDV donc toujours au même endroit (voir messages précédents) samedi 7 juillet à 15h. ON devrait démarrer par la face Ouest. Prévisionnel : 2è départ vers 20h/21h (Est ?), 3è vers 2h/3h du mat (Nord ?) et dernière (Sud) vers 8h/9h dimanche :D Bien sûr tout cela peut être remis en question en fonction de divers éléments : fatigue; blessure, météo, etc...
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar TomTrailRunner » 08 Juil 2018, 14:31

Coureur fou 84 a écrit:Avis aux amateurs qui seraient dans le coin : demain départ du 8è NOSE. RDV donc toujours au même endroit (voir messages précédents) samedi 7 juillet à 15h. ON devrait démarrer par la face Ouest. Prévisionnel : 2è départ vers 20h/21h (Est ?), 3è vers 2h/3h du mat (Nord ?) et dernière (Sud) vers 8h/9h dimanche :D Bien sûr tout cela peut être remis en question en fonction de divers éléments : fatigue; blessure, météo, etc...

Vraiment un truc qui me tente : à programmer année prochaine :wink:
Question bête : pourquoi ne pas démarrer en tout début de journée vers 5h du mat :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: OFF NOSE du Ventoux

Messagepar Mathias » 08 Juin 2021, 12:29

Coureur fou 84 a écrit:Avis aux amateurs qui seraient dans le coin : demain départ du 8è NOSE. RDV donc toujours au même endroit (voir messages précédents) samedi 7 juillet à 15h. ON devrait démarrer par la face Ouest. Prévisionnel : 2è départ vers 20h/21h (Est ?), 3è vers 2h/3h du mat (Nord ?) et dernière (Sud) vers 8h/9h dimanche :D Bien sûr tout cela peut être remis en question en fonction de divers éléments : fatigue; blessure, météo, etc...


C'est prévu en 2021 ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !