Courir en écoutant la musique.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Courir en écoutant la musique.

Messagepar Calaferte » 19 Oct 2013, 16:26

Sur de la route ça ma paraît possible mais en trail perso j'ai besoin de beaucoup me concentrer sur le chemin et la musique c'est pas la meilleure chose pour cela, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas tomber :mrgreen:
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Courir en écoutant la musique.

Messagepar Pirelli » 29 Oct 2013, 09:59

La musique est une excellent dérivatif, mais pas seulement la musique. J'aime lors des séances d'entrainement écouter des podcasts type "2000 ans d'histoire" ou "comment brûler des calories quand on est gros et qu'on a décidé de défier les lois de la gravité en faisant du trail ". Étonnement, je souffre moins dans certaine portion. Vraiment curieux, mais ça marche. En compét, je m'en passe, j'aime bien l'ambiance de la course. J'ai pas envie de m'isoler. Cela dit, sur la SL, je prendrai tout de même mon lecteur pour les coups dur.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Courir en écoutant la musique.

Messagepar junoos » 17 Nov 2015, 14:10

j'ai essayé il y a bien longtemps . pas top, je n' aime pas être isolé déjà que je n'y vois pas bien clair.
il me semble aussi avoir vu que ce n'est plus permis dans certaines courses sur route et trails .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Courir en écoutant la musique.

Messagepar Le FaiZan » 17 Nov 2015, 18:22

Lol
Dernière édition par Le FaiZan le 17 Nov 2015, 21:26, édité 1 fois au total.
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Courir en écoutant la musique.

Messagepar l imposteur » 17 Nov 2015, 18:32

Le FaiZan a écrit:Après il est dit que courir avec la musique accentue le risque de torsion de cheville , en effet courir avec de la musique nous fait courir en rythme et donc pas tjs dans le bon tempo !!
J ai un collègue qui a arrêter et qui maintenue n'a plus de problème de torsion !!!
Y en a certain à sui ça fait ça ?


Par pitiez relis-toi moi je dis !!!
Je vous fume tous un par un
Avatar de l’utilisateur
l imposteur
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 15 Déc 2014, 20:45

Re: Courir en écoutant la musique.

Messagepar CAPCAP » 24 Oct 2021, 19:44

~10 ans plus tard déterrage de fils :wink:


Et retournement du point de vue
Pensez-vous au fait que courir avec des écouteurs peut impacter?
La gêne sonore sur course a été évoquée pour les voisins.
Idem le risque accru de blessure.


Mon petit témoignage en tant que cycliste sur la coulée verte au sud de Paris:
Les 3/4 des coureurs solo avaient des écouteurs, ce matin.
Et les 3/4 de ceux-ci courraient au milieu du chemin... et aucun d'eux ne percevait un vélo arriver et ne se poussait un peu sur le côté. :?
(j'entends déjà critiquer les cyclistes qui frôlent les coureurs, ça existe, mais c'est un autre sujet :wink: )
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !