Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Renard Luxo » 26 Sep 2015, 08:03

Benman a écrit:
Renard Luxo a écrit: J'ai une petite préférence pour la belle brésilienne Fernanda Maciel ... :D

Tiens, ça me rappelle un truc.

http://www.dailymotion.com/video/x2npfr_les-bronzes-meilleurs-moments_fun
:mrgreen:

("Quand je vois Fernanda, je ...")
Jy pensais aussi ... d'ailleurs je ne renie pas une certaine filiation avec M. Duss ... :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 28 Sep 2015, 09:01

Hello,

Qqun qui a fait cette course pourrait me donner une idée de son budget total (avion, hôtel, déplacements sur place) ?
Merci !
F
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar SylvainRisso » 06 Oct 2015, 13:44

---
Dernière édition par SylvainRisso le 01 Fév 2019, 19:17, édité 1 fois au total.
SylvainRisso
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Sep 2015, 13:59

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar gene43 » 06 Oct 2015, 23:14

J'ai participé à l'UTMF en 2012, je veux bien vous donner des infos, mais je suis assez occupée en ce moment et je n'ai pas le temps de rédiger un compte rendu.
Envoyez moi un MP, je vous répondrai !
gene43
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Oct 2009, 18:52

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 25 Jan 2016, 13:21

Bonjour,

Je compte faire l'UTMF (23 25 septembre 2016).
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé sur place les services d'Avid Aventures ? Et si oui/non, pourrait il me donner quelques infos ?
Par ailleurs, si il y d'autres amateurs pour cette découverte culturo sportive, qu'il me fasse signe ! Les francophones ne devraient pas être très nombreux sur place (hormis chez les Elites, X Thevenard et S Chaigneau y seront aussi).

Merci pour vos retours,
Fred
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar peky » 25 Jan 2016, 19:06

Bonjour,

Il y a erwan japon, un kikou qui habite là-bas qui me semble l'a couru.

Regarde sur sa fiche, il y a un site ou blog d'affiché.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar gene43 » 25 Jan 2016, 21:27

Bonjour,

J'ai participé à la première édition de la course (en 2012) et il n'y avait pas Avid Aventure, donc je me suis débrouillée seule (train pour aller au départ et hôtel sur place), je n'ai eu aucun soucis.
Je dois pouvoir retrouver les coordonnées de l’hôtel si quelqu'un est intéressé.
C'est une très belle aventure !
gene43
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Oct 2009, 18:52

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Jan 2016, 15:15

fred1414 a écrit:Bonjour,

Je compte faire l'UTMF (23 25 septembre 2016).
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé sur place les services d'Avid Aventures ? Et si oui/non, pourrait il me donner quelques infos ?
Par ailleurs, si il y d'autres amateurs pour cette découverte culturo sportive, qu'il me fasse signe ! Les francophones ne devraient pas être très nombreux sur place (hormis chez les Elites, X Thevenard et S Chaigneau y seront aussi).

Merci pour vos retours,
Fred


Bonjour Fred,

J'ai prévu de m'inscrire à cette édition 2016, j'attends impatiemment l'ouverture des inscriptions pour être sure qu'elle soit validée et prendre un logement. Ca fait plaisir de voir que des kikous ont prévu aussi cette course dans leur calendrier.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Jan 2016, 15:21

gene43 a écrit:Bonjour,

J'ai participé à la première édition de la course (en 2012) et il n'y avait pas Avid Aventure, donc je me suis débrouillée seule (train pour aller au départ et hôtel sur place), je n'ai eu aucun soucis.
Je dois pouvoir retrouver les coordonnées de l’hôtel si quelqu'un est intéressé.
C'est une très belle aventure !


Avec plaisir gene43 ! Si tu as le nom de l'hôtel ça peut toujours dépanner car j'ai peur que les hôtels les plus visibles sur internet soient vite réservés, Kawaguchiko c'est pas très grand... J'y suis passé en coup de vent l'été dernier pour monter au sommet du Fuji mais je n'ai pas vraiment eu le temps de récupérer des adresses :|
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 26 Jan 2016, 20:34

Cool ! En voilà de bonnes nouvelles.
Sur le papier, les services d'Avid Aventures (bus depuis le centre de Tokyo, convoyage vers le départ, support pendant la course) paraissent pas mal et à un prix pas exorbitant. A voir car voyager full solo peut être un peu lourd... A moins de regrouper les forces.
Vous prévoyez d'arriver quand ? Je pense arriver le mardi ou le mercredi.
Les vidéos faites par S. Chaigneau lors des courses sont assez inspirantes.
https://www.youtube.com/watch?v=3nUSLxTX6Uo
https://www.youtube.com/watch?v=kRHFGccSTZY
Bon entraînement pour ce mix Saintelyon/GRR !
Fred
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Jan 2016, 21:28

fred1414 a écrit:Cool ! En voilà de bonnes nouvelles.
Sur le papier, les services d'Avid Aventures (bus depuis le centre de Tokyo, convoyage vers le départ, support pendant la course) paraissent pas mal et à un prix pas exorbitant. A voir car voyager full solo peut être un peu lourd... A moins de regrouper les forces.
Vous prévoyez d'arriver quand ? Je pense arriver le mardi ou le mercredi.
Les vidéos faites par S. Chaigneau lors des courses sont assez inspirantes.
https://www.youtube.com/watch?v=3nUSLxTX6Uo
https://www.youtube.com/watch?v=kRHFGccSTZY
Bon entraînement pour ce mix Saintelyon/GRR !
Fred


Je vais intégrer l'UTMF dans un voyage de 2-3 semaines au Japon avec madame, je pense que je serais dans un premier temps sur Tokyo (en arrivant 1 semaine avant, histoire de récupérer le décalage horaire correctement) et je me déplacerais sur Kawaguchiko 2 jours avant la course en train, il faut compter 2-3 heures de trajet avec les changements. Je suis assez autonome sur place donc je ne pense pas avoir recours à un intermédiaire, le plus compliqué reste le logement, mais je crois que je ne vais pas attendre les inscriptions pour prendre une option.
Bon début de saison à toi aussi :)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 26 Jan 2016, 22:48

Sur booking.com, tu peux réserver avec annulation gratuite. Il y a de bons hôtels encore disponibles, au bord du lac. Cela a l'air très joli...
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Jan 2016, 23:13

fred1414 a écrit:Sur booking.com, tu peux réserver avec annulation gratuite. Il y a de bons hôtels encore disponibles, au bord du lac. Cela a l'air très joli...


Exacte, je vais aussi jeter un oeil sur airbnb, l'annulation n'est pas gratuite, mais même si je ne suis pas pris sur la course, j'irais sans doute suivre la course.
Plus qu'un mois à attendre pour les inscriptions :)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar gene43 » 27 Jan 2016, 10:47

Je viens de retrouver, c'était "Fuji Onsenji Plaza Inn ", un hôtel dans la tradition japonaise ("Ryokan"), près du départ et où les coureurs pouvaient venir après la course profiter des "onzen"
gene43
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Oct 2009, 18:52

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 27 Jan 2016, 10:50

Merci pour l'info.
Si tu as d'autres tuyaux pour le transport aéroport-Kawugichiko, sur les ravitaillements, le parcours (avec ou sans bâtons)... n'hésite pas à nous le dire.
Merci,
Frederic
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 27 Jan 2016, 11:27

De Tokyo à Kawaguchi, en autocar au départ de Shinjuku ou Shibuya, c'est direct, moins cher que le train, mais pas très rapide.
En train, de Tokyo ou Shinjuku jusqu'à Otsuki (ligne Chuo), puis la ligne Fujikyu jusqu'à Kawaguchi.
D'une manière générale le Japon est un pays où la vie est chère, le taux de change plutôt favorable à l'euro permet toutefois d'abaisser un peu la facture.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 27 Jan 2016, 15:08

Marathonnerre a écrit:De Tokyo à Kawaguchi, en autocar au départ de Shinjuku ou Shibuya, c'est direct, moins cher que le train, mais pas très rapide.
En train, de Tokyo ou Shinjuku jusqu'à Otsuki (ligne Chuo), puis la ligne Fujikyu jusqu'à Kawaguchi.
D'une manière générale le Japon est un pays où la vie est chère, le taux de change plutôt favorable à l'euro permet toutefois d'abaisser un peu la facture.


Exact, j'ai retrouvé les notes de mon dernier voyage, les horaires et les prix de train sont listées sur ce site : http://www.jnto.go.jp/eng/pdf/transport ... hedule.pdf
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 01 Fév 2016, 12:00

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:48, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 01 Fév 2016, 17:14

Cosán a écrit:Bonjour,

Je vais avoir la possibilité de courir l'UTMF en 2017 :D :D :D

Mais je n'ai pas bien compris le système de points et de courses qualificatives... :roll:

Seuls les japonais y sont soumis ? (la liste que j'ai trouvé ne contient que des courses japonaises)

Il y a un tirage au sort pour le reste du monde ?

Merci de votre aide :D


Salut Cosan,

D'après ce que j'ai compris par rapport à la dernière news (http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/news/2016/01/303/), cette année il faut 6pts de l'ancien barème ITRA (celui de l'UTMB 2015), les courses qualificatives (hors Japon) sont les mêmes que celles listées sur le site de l'UTMB. Mais en 2017 l'UTMF passera sur le nouveau barème (le nombre de points n'est pas encore décidé) en prenant en compte que les courses qualificatives ITRA.
A priori il n'y a pas de tirage au sort pour les étrangers, mais un quota, seule les inscrits japonais sont soumis au tirage au sort. J'imagine que cette année ça sera la même chose, mais étant donné que le système de points évolue en 2017, le système d'inscription pourrait lui aussi évoluer, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 01 Fév 2016, 17:21

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:59, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Fév 2016, 09:08

A quelques jours de l'ouverture des inscriptions, le règlement vient d'être publié, 1 point important : les bâtons sont interdits sur toute la course.
Il y a d'autres points dans le matériel obligatoire et recommandé qu'il faut tenir compte car rarement/jamais demandé en France, notamment:
- "Des toilettes portables"
- "Seringue anti-poison"
- "Clochette à ours"
- "L’usage de casque audio pendant la course est interdit."
- "Une assurance accident / voyage"
...

Règlement: http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/about/rules/

Pour ma part, dans la perspective de mon inscription j'ai déjà réservé un logement sur place.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 26 Fév 2016, 12:34

Entre les semelles de chaussures à nettoyer, la cloche à ours à agiter en forêt puis à neutraliser quand on passe devant des maisons, l'interdiction d'écouter un peu de musique...
On va pas chercher à tout comprendre mais le dépaysement sera garanti ! :shock: :lol:
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Fév 2016, 15:08

fred1414 a écrit:Entre les semelles de chaussures à nettoyer, la cloche à ours à agiter en forêt puis à neutraliser quand on passe devant des maisons, l'interdiction d'écouter un peu de musique...
On va pas chercher à tout comprendre mais le dépaysement sera garanti ! :shock: :lol:

:D

Début des inscriptions mardi à 4h du matin (heure FR), je ne vais pas prendre de risques et faire sonner le réveil plus tôt :)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Vik » 26 Fév 2016, 15:12

chirov a écrit:Début des inscriptions mardi à 4h du matin (heure FR), je ne vais pas prendre de risques et faire sonner le réveil plus tôt :)


A ton échelle de stakhanoviste, ça ne fait pas beaucoup plus tôt que d'habitude :-p

Bonne prépa ! (peut être une fois de temps en temps ensemble ;-))
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Fév 2016, 15:26

Vik a écrit:A ton échelle de stakhanoviste, ça ne fait pas beaucoup plus tôt que d'habitude :-p
Bonne prépa ! (peut être une fois de temps en temps ensemble ;-))


Merci Séb, la saison ne fait que commencer (enfin pour moi en tout cas :mrgreen: ), on va se prévoir quelques sorties.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 26 Fév 2016, 16:05

Tu as une idée du prix du dossard ? Je trouve cela nulle part.
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Fév 2016, 17:39

fred1414 a écrit:Tu as une idée du prix du dossard ? Je trouve cela nulle part.


http://www.ultratrailmtfuji.com/en/about/information/ -> Ici ils parlent de 36.000 JPY, soit environ 290eur.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 01 Mars 2016, 08:01

Inscrit !
Les inscriptions sont ouvertes depuis 4h du matin ce mardi. Fred je te confirme que le prix total avec les frais liés à l'inscription sont de 38.160 JPY.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Erwan Japon » 01 Mars 2016, 13:28

Les inscriptions sont deja terminees pour la STY...
Et pour l'UTMF, a la mi-journee plus de la moitie des places etaient deja parties...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 01 Mars 2016, 13:41

Erwan Japon a écrit:Les inscriptions sont deja terminees pour la STY...
Et pour l'UTMF, a la mi-journee plus de la moitie des places etaient deja parties...


:shock:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 01 Mars 2016, 22:43

Inscription faite ! J - 206 ! :D
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 02 Mars 2016, 19:42

fred1414 a écrit:Inscription faite ! J - 206 ! :D


:D Ca fera au moins 2 kikous sur a ligne de départ
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 25 Juil 2016, 17:31

fred1414 a écrit:Inscription faite ! J - 206 ! :D


"J-2 mois" avant l'UTMF, Tu as prévu ton voyage et ton logement ?
Je suis étonné que le parcours officiel 2016 ne soit pas encore complètement détaillé sur http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/racers/course/:

"Les cartes ci-dessous sont celles de l'épreuve précédente (UTMF 2015). Une annonce sera faite dans la page des "News" lorsque les cartes du parcours 2016 seront disponible." , j'imagine qu'il y aura peu de changements.

Je viens de découvrir en passant que la vingtaine de pages détaillées du parcours font parties du matériel obligatoire, il faut les imprimer et les avoir sur soi :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 25 Juil 2016, 17:38

Tout est en ordre ! Avion, logement via Avid Aventures, cloche à ours...
Pour le parcours, on verra bien. Vu que ce sera de toute façon une totale découverte, cela ne change pas grand chose pour moi. Suis curieux de découvrir ce mixte entre portion route et séance d'escalade...
Je m'habitue au trail sans bâtons (pas évident car j'en avais une grande habitude tant en montée qu'en descente mais j'ai testé sur le Lavaredo et c'est passé avec succès). Advienne que pourra !
Et toi ?
J'arrive le mardi à Tokyo, le mercredi au bord du lac pour un départ le vendredi donc !
Bonne prépa,
Fred
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 25 Juil 2016, 22:28

fred1414 a écrit:Tout est en ordre ! Avion, logement via Avid Aventures, cloche à ours...
Pour le parcours, on verra bien. Vu que ce sera de toute façon une totale découverte, cela ne change pas grand chose pour moi. Suis curieux de découvrir ce mixte entre portion route et séance d'escalade...
Je m'habitue au trail sans bâtons (pas évident car j'en avais une grande habitude tant en montée qu'en descente mais j'ai testé sur le Lavaredo et c'est passé avec succès). Advienne que pourra !
Et toi ?
J'arrive le mardi à Tokyo, le mercredi au bord du lac pour un départ le vendredi donc !
Bonne prépa,
Fred


C'est top ! De mon côté j'arrive le samedi précédent à Tokyo et je serais sur Kawaguchiko dès le mercredi aussi 8) Je viens de commander les quelques accessoires qu'il me manquait (clochette anti ours, aspi-venin), me reste à acheter un pantalon conforme (gore-tex et respirant sans coutures apparentes).
Le Lavaredo sans bâtons ? C'est un sacré entrainement ! Je fais mes sorties entrainement sans bâtons, mais je n'ai pas voulu tenter l'Ultra Trail du Beaufortain sans. Je pars faire le tour du Mont Blanc la semaine prochaine, j'irais sans pour tester sur la durée.

Bonne prépa à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 02 Sep 2016, 14:52

A 3 semaines de l'épreuve, les choses se précisent, la liste de 1534 participants est disponible ici, on note la participation de 33 français (dont 1 féminine seulement), notamment Xavier Thévenard et Sébastien Chaigneau.

La carte du parcours définitif est aussi disponible, quelques changements, notamment entre Fumoto et Fujinomiya, le profil indique 167km et 8073mD+ : http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/racers/course/
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 04 Sep 2016, 10:17

... et 3 Belges aussi au départ ! (Que je ne connais pas d'ailleurs, si ils passent par ici qu'ils se signalent!)
Sinon, Chirov, tu t'en sors avec la liste de matériel obligatoire ? Cloche à ours, lampe clignotante à l'arrière, attestation d'assurance rapatriement... J'ai juste une interrogation à propos de la toilette portable ? Qqun a une idée de ce que c'est ? Transporter un wc chimique sur le dos risque d'être un peu lourd...
Bonne fin de prépa !
Fred
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar gene43 » 04 Sep 2016, 10:40

Bonjour,

Pour avoir participé à l'UTMF...
Toilettes portables....c'est une petite pochette plastique contenant un grand sac en plastique et une petite dose de poudre permettant d'absorber les liquides .... :D
Cela ne tient pas de place (c'est plat) et c'est en vente dans tous les magasins de sport au Japon.
Bonne course à tous

PS. J'ai promené mes toilettes portables sur tout le parcours de l'UTMF, mais ne les ai jamais utilisées !!!
gene43
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Oct 2009, 18:52

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 04 Sep 2016, 12:31

Merci pour ta réponse...
Si, de ton expérience, tu as 2-3 conseils à donner, je suis preneur.
J'ai très peu de retour sur les points "chauds" du parcours. Sinon un mixte roulant/très technique.
Les ravitaillements étaient corrects... pour un système digestif européen ?
Merci,
F
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 04 Sep 2016, 15:32

fred1414 a écrit:... et 3 Belges aussi au départ ! (Que je ne connais pas d'ailleurs, si ils passent par ici qu'ils se signalent!)
Sinon, Chirov, tu t'en sors avec la liste de matériel obligatoire ? Cloche à ours, lampe clignotante à l'arrière, attestation d'assurance rapatriement... J'ai juste une interrogation à propos de la toilette portable ? Qqun a une idée de ce que c'est ? Transporter un wc chimique sur le dos risque d'être un peu lourd...
Bonne fin de prépa !
Fred


Salut Fred, la cloche à ours est dans le matériel "fortement" conseillé, mais je l'ai quand même acheté (via amazon), j'ai acheté aussi un aspivenin (matériel obligatoire) mais je trouve le modèle un peu lourd et volumineux, pour l'attestation c'est fait aussi :-)
Il me manque:
- lumière clignotante que je devrais trouver cette semaine sans trop de soucis
- consolider et imprimer les 19 pages de la roadmap (j'ai pensé en mettre 4 par page en diminuant la précision, ça fait 8 recto/verso, parce que je ne vais pas me trimballer avec un catalogue :-)
- les toilettes portables que j'achèterais là bas (merci gene43 pour les précisions :-)

Je vais faire un test du matériel pour valider que tout rentre sans problèmes, mais je vais prévoir beaucoup plus large dans les bagages car le matériel supplémentaire va beaucoup dépendre de la météo...

On rentre dans les derniers jours de prépa, bon courage
Julien
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !