Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 07 Août 2016, 17:13

philippe.u a écrit:
Valmente a écrit:
philippe.u a écrit:S'il fallait résumer les nouvelles fonctionnalités de la Spartan, quelqu'un serait capable de mettre ici une petite liste claire permettant de se faire une idée ? Question de comparer avec l'ambit 3 peak notamment. Merci


je l'ai depuis une semaine donc :

écran couleur tactile, très visible même en pleine lumière, affichage multiple, possibilité de changer la qualité du pointage GPS dans la montre, nouveau système de prise de chargement et de synchro (plus petite et magnétique), elle est superbe en blanche :mrgreen: pour moi plus fine et surtout plus confortable (sans le bossage de l'antenne)
Trace en live donc plus besoin de lancer track back
affichage de plusieurs façades de montres avec différentes données
comptage des pas
diagramme des activités affiché en durée ou en distance et différencié selon les activités
Suunto Link qui remplace moveslink et c'est pas un mal : un régal tant sur le côté esthétique que sur le côté utilisation
les fonctionnalités que je n'ai pas testées concernent les appels téléphoniques et les SMS
tout n'est pas implémenté sur mon modèle, les grosses mises à jour arrivent courant septembre et vont aussi concerner movescount pour l'analyse du training.
Les bugs que je rencontre ou les options encore inactives doivent surtout venir du fait que j'ai un modèle de pré série : genre à chaque synchro (iPhone ou mac) elle se remet à l'heure de sa maison c'est-à-dire Helsinki :P
Je poste régulièrement sur mon compte instagram qq copies d'écrans et retours.


Ok merci beaucoup pour ce récapitulatif !

Ce qui m'intéresserait vraiment c'est enfin un mode Ultra qui ressemble à quelque chose. Sur le papier c'est censé être le cas depuis longtemps pour plusieurs modèles, mais dans les faits, y a des bugs dans tous les sens, quelle que soit la marque...

C'est tjs ennuyeux de devoir se fier aux tests de bloggeurs, journalistes ou personnes qui se sont fait offrir la montre par la marque. Et de ne pas pouvoir faire confiance aux fonctionnalités qui sont pourtant dans le mode d'emploi, mais qui peuvent très bien dysfonctionner sans qu'aucune correction ne soit jamais apportée. Pour des gadgets indispensables à 600 balles ça fait quand même ch** !


pourquoi tu dis ça, l'ambit 3 peak etait parfaite pour l'ultra ? le mode 200h fonctionne bien non ?
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Valmente » 07 Août 2016, 18:30

philippe.u a écrit:
Valmente a écrit:
philippe.u a écrit:S'il fallait résumer les nouvelles fonctionnalités de la Spartan, quelqu'un serait capable de mettre ici une petite liste claire permettant de se faire une idée ? Question de comparer avec l'ambit 3 peak notamment. Merci


je l'ai depuis une semaine donc :

écran couleur tactile, très visible même en pleine lumière, affichage multiple, possibilité de changer la qualité du pointage GPS dans la montre, nouveau système de prise de chargement et de synchro (plus petite et magnétique), elle est superbe en blanche :mrgreen: pour moi plus fine et surtout plus confortable (sans le bossage de l'antenne)
Trace en live donc plus besoin de lancer track back
affichage de plusieurs façades de montres avec différentes données
comptage des pas
diagramme des activités affiché en durée ou en distance et différencié selon les activités
Suunto Link qui remplace moveslink et c'est pas un mal : un régal tant sur le côté esthétique que sur le côté utilisation
les fonctionnalités que je n'ai pas testées concernent les appels téléphoniques et les SMS
tout n'est pas implémenté sur mon modèle, les grosses mises à jour arrivent courant septembre et vont aussi concerner movescount pour l'analyse du training.
Les bugs que je rencontre ou les options encore inactives doivent surtout venir du fait que j'ai un modèle de pré série : genre à chaque synchro (iPhone ou mac) elle se remet à l'heure de sa maison c'est-à-dire Helsinki :P
Je poste régulièrement sur mon compte instagram qq copies d'écrans et retours.


Ok merci beaucoup pour ce récapitulatif !

Ce qui m'intéresserait vraiment c'est enfin un mode Ultra qui ressemble à quelque chose. Sur le papier c'est censé être le cas depuis longtemps pour plusieurs modèles, mais dans les faits, y a des bugs dans tous les sens, quelle que soit la marque...

C'est tjs ennuyeux de devoir se fier aux tests de bloggeurs, journalistes ou personnes qui se sont fait offrir la montre par la marque. Et de ne pas pouvoir faire confiance aux fonctionnalités qui sont pourtant dans le mode d'emploi, mais qui peuvent très bien dysfonctionner sans qu'aucune correction ne soit jamais apportée. Pour des gadgets indispensables à 600 balles ça fait quand même ch** !



merci, je n'ai ni blog ni ne suis journaliste mais je suis aussi repartie avec la Spartan de Finlande : je l'utiliserai sérieusement en tous cas et la testerai consciencieusement, ça ne va pas durer que 15 jours - je suis utilisatrice d'Ambit depuis 2,5 ans (Ambit 2 et 3S).

En ce qui concerne le mode qui a le plus d'autonomie : rien de changé comme sur les autres Ambit c'est plutôt un mode où on a pas besoin de la trace précise mais plutôt des autres fonctions, l'imprécision je l'ai vécue avec ce mode sur ma 3S pour un trail de 80km qui a fini par devenir un 65km sur movescount. J'ai posé la question à une championne d'ultratrail et pour sa part (elle est utilisatrice de Garmin) elle utilise deux montres donc elle a deux traces pour sa course. Je sais que bcp d'amateurs rechargent leur montre en course avec une batterie externe. Ici sur la Spartan je trouve plus pratique la prise magnétique (car toute petite) pour ce faire mais je n'ai pas testé encore cette manière de faire mais si je devais dépasser 25h de course (je n'en suis pas là) c'est ce que je ferai.
J'espère qu'elle sera pleinement opérationnelle prochainement car j'ai envie de l'utiliser au max de son potentiel ! j'attends beaucoup des futures possibilités de Movescount qui depuis que je m'essaie à bien l'appréhender est en fait un super outil :wink:
Pour l'instant je la trouve suffisamment jolie pour la garder au poignet toute la journée (mode fille on).
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philippe.u » 07 Août 2016, 18:57

Runner 66 a écrit:
pourquoi tu dis ça, l'ambit 3 peak etait parfaite pour l'ultra ? le mode 200h fonctionne bien non ?


200h c sans le GPS mais je parlais surtout des modes 30h qui fait "planter" le GPS au bout de 4/5h (voir fil suunto ambit 3).

Le mode 50h très peu précis ok on savait sur la fenix3 c pareil, en fait c un mode qui ne sert à rien quoi...

Les solutions de plusieurs montres ou chargeurs (ce que j'ai fait sur ma dernière course) ok c tjs ça.

En bref, cette Spartan ne m'intéresse pas, mais je vais suivre ce fil, je suis impatient de découvrir les premiers bug:)
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1300
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 07 Août 2016, 20:00

philippe.u a écrit:
Runner 66 a écrit:
pourquoi tu dis ça, l'ambit 3 peak etait parfaite pour l'ultra ? le mode 200h fonctionne bien non ?


200h c sans le GPS mais je parlais surtout des modes 30h qui fait "planter" le GPS au bout de 4/5h (voir fil suunto ambit 3).

Le mode 50h très peu précis ok on savait sur la fenix3 c pareil, en fait c un mode qui ne sert à rien quoi...

Les solutions de plusieurs montres ou chargeurs (ce que j'ai fait sur ma dernière course) ok c tjs ça.

En bref, cette Spartan ne m'intéresse pas, mais je vais suivre ce fil, je suis impatient de découvrir les premiers bug:)


ben non, 200h c'est avec le gps a la minute et il n'y a pas de mode 50h sur la peak, c'est 20/30/200h
franchement, la mienne fonctionne parfaitement et c'est pour ça que je fais confiance a suunto.
je trouve ça nul de dire que tu attends les bugs avec impatience, il y en aura certainement mais toujours moins que chez les autres marques.
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philippe.u » 07 Août 2016, 20:17

Ah ok 200h c'est avec GPS 1 minute ( avec une précision aussi aléatoire que sur les anciennes ambit ou ttes les garmin)

Pour les bugs on sait bien qu'il y en aura, peut être moins que chez les autres marques, tu t'avances peut être un peu... Cela dit je suis plutôt satisfait des deux suunto qu'on a à la maison, et j'ai eu l'atroce Gamin Fénix 1 donc je ne suis pas prêt de revenir chez eux.

De tte façon le principal défaut de la Spartan ça reste son prix...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1300
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 07 Août 2016, 20:46

philippe.u a écrit:Ah ok 200h c'est avec GPS 1 minute ( avec une précision aussi aléatoire que sur les anciennes ambit ou ttes les garmin.

De tte façon le principal défaut de la Spartan ça reste son prix...


Pourquoi tu parles de précision aléatoire ? Le mode 60s à la précision annoncée, à savoir celle que peut donner l'enregistrement d'un point par minute. C'est annoncé. C'est pas un problème de précision aléatoire.
Après, en effet, je pense qu'il n'y a guère que sur le marathon des sables que ça donnera un résultat correct.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philippe.u » 07 Août 2016, 21:17

L'intervalle d'enregistrement entre chaque pt est une chose, la précision du pt enregistré en est une autre. Et la précision de chaque pt enregistré en mode 20h (meilleure) 30h (bonne) 200h (ok) n'est pas la même.

C'est ce que j'ai compris en tous cas et c'est ce qui explique des écarts si gds entre certaines traces selon le mode choisi et sans parler de l'intervalle d'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1300
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar bubulle » 07 Août 2016, 21:34

jpopeck a écrit:J'avais 5 champs de données à l'écran pour notre sortie trail et c'était parfaitement lisible.


Ôte moi d'un doute : tu n'es pas V2, n'est-ce pas ?

bubulle, qui, sans ses Varilux, ne voit qu'un seul champ sur les 3 de son Ambit 2.....


....et qui d'ailleurs s'en fout puisqu'il affiche l'altitude en gros et que ça lui suffit.....


Donc, bref, 5 champs, honnêtement rien à battre. Par contre, avoir des specs ouvertes, un soft en sources libres pour la synchro, un firmware en Open Source (bin quoi, on peut rêver?), là ce serait une vraie révolution. Bien plus qu'un écran tactile qui est franchement un gadget de geek technophile.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jam » 08 Août 2016, 14:48

bubulle a écrit:Donc, bref, 5 champs, honnêtement rien à battre. Par contre, avoir des specs ouvertes, un soft en sources libres pour la synchro, un firmware en Open Source (bin quoi, on peut rêver?), là ce serait une vraie révolution. Bien plus qu'un écran tactile qui est franchement un gadget de geek technophile.


Un V2 qui rêve, ça existe encore :mrgreen: ?

Face au marketing sans foi ni loi, on est pas prêt de voir ce genre de révolution, qui soit dit en passant serait probablement très intéressant.
Une ch'tite question: si le hack d'un OS comme Android sur nos smartphone chéris est possible, quid d'une montre avec Android Wear ?...hum, je viens de faire un tour sur Goog...histoire de, et il me sort une version Linux: AsteroidOS (en beta). Et les p'tits dev de XDA ont aussi de la ressource me semble-t-il :D

'Tain, imaginez, Kikourou intégré dans une distrib, pour des live en live sur la montre (le bouzin en direct, ce serait pas merveilleux ça) ?
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 08 Août 2016, 18:25

Un peu d'aide sur le fonctionnement des montres gps
http://www.montre-cardio-gps.fr/les-7-e ... ontre-gps/
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 09 Août 2016, 05:48

Bonjour,
Quelle différence entre la Spartan Ultra et la Spartan titanium?
- Prix: 100 euros
- Couronne : titane vs acier ( comme l'ambit 3 Peak)
- poids: 1 gramme d'écart en faveur de la titanium .

Autre chose?
Merci
Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 09 Août 2016, 08:14

comme tu le dit, couronne titane, gain de 3 grammes
rien d'autre
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 09 Août 2016, 12:57

bubulle a écrit:...Par contre, avoir des specs ouvertes, un soft en sources libres pour la synchro, un firmware en Open Source (bin quoi, on peut rêver?), là ce serait une vraie révolution. Bien plus qu'un écran tactile qui est franchement un gadget de geek technophile.

Parce que ça, ce n'est pas du gadget de geek technophile? ;)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 12 Août 2016, 14:42

Commandée pour ma part !

5% de remise sur Le Pape, toujours ça sur un prix aussi conséquent.
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 12 Août 2016, 16:26

ça y est, les montres sont dispo, j'ai la mienne dans les mains. magnifique
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 12 Août 2016, 17:14

Runner 66 a écrit:ça y est, les montres sont dispo, j'ai la mienne dans les mains. magnifique

C'est sur le poignet qu'il faut la mettre!!! :arrow: PK
Tu as pris laquelle ?
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 12 Août 2016, 17:15

La titane black
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 12 Août 2016, 17:35

As tu le manuel complet ???
J'ai hâte à tes commentaires :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 12 Août 2016, 17:42

philoustetou a écrit:As tu le manuel complet ???
J'ai hâte à tes commentaires :-)


In English
http://ns.suunto.com/Manuals/Spartan/Us ... ide_EN.pdf
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 12 Août 2016, 17:52

Meme pas besoin de lire le manuel, c'est tres intuitif.
La luminosité doit etre mise a 100%, les couleurs sont sympa mais pas aussi flashies que sur les photos.
Je suis impressionné par la vitesse d'acquisition du gps, c'est quasi instantané.
Premier test demain matin
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Août 2016, 17:53

Cherché la mienne chez mon détaillant cet AM.Juste un guide de démarrage rapide fourni.
Pour info, s'il vous faut installer Suuntolink ce dernier risque de ne pas reconnaitre la montre s'il n'est pas exécuté en tant qu'administrateur selon les ordis, j'ai pataugé un moment....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Août 2016, 17:56

Le lien de Jé 74 amène sur le mode d'emploi de l'ancienne Spartan et non la ultra.... :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 12 Août 2016, 18:02

trailclimber68 a écrit:Le lien de Jé 74 amène sur le mode d'emploi de l'ancienne Spartan et non la ultra.... :D


Effectivement.... Avec toutes mes excuses pour le buz :oops:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 12 Août 2016, 21:49

Runner 66 a écrit:La titane black

Sympa...ma crainte serait la vulnérabilité de la couronne noire face aux impacts.La couronne risque d'être marquée avec le temps comme sur les Ambit noires
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Août 2016, 22:24

Première "micro" sortie histoire de tester: la trace est superposable à un pouilla près à celle de mon ambit 1, par contre les valeurs de récupération et de PTE , calories sont complètement différentes, faudra approfondir voir qui est le plus près de la vérité..
Plein de choses non encore paramétrables comme l'alarme vibration, l'enregistrement auto à chaque kilomètre, personnalisation des affichages à l'intérieur des activités, bref faut que cela prenne de la maturité !Pas de mode d'emploi détaillé et complet disponible à ce jour.
Sortie de 45 ' avec pas mal de "tripotage" des boutons et écrans => 3% de charge de perdue à voir sur le terrain en réel.
Pas réussi à faire l'appairage avec le smartphone Android pour l'instant.
Lui ferai prendre l'air pour de vrai demain histoire de découvrir la bête.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnauddetroyes » 12 Août 2016, 22:43

visiblement je vais la recevoir lundi alors vas y fais des essaies et post sur le fil que je gagne du temps :wink:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 12 Août 2016, 23:09

trailclimber68 a écrit:Première "micro" sortie histoire de tester: la trace est superposable à un pouilla près à celle de mon ambit 1, par contre les valeurs de récupération et de PTE , calories sont complètement différentes, faudra approfondir voir qui est le plus près de la vérité..
Plein de choses non encore paramétrables comme l'alarme vibration, l'enregistrement auto à chaque kilomètre, personnalisation des affichages à l'intérieur des activités, bref faut que cela prenne de la maturité !Pas de mode d'emploi détaillé et complet disponible à ce jour.
Sortie de 45 ' avec pas mal de "tripotage" des boutons et écrans => 3% de charge de perdue à voir sur le terrain en réel.
Pas réussi à faire l'appairage avec le smartphone Android pour l'instant.
Lui ferai prendre l'air pour de vrai demain histoire de découvrir la bête.


quelle version de soft as tu ?
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 13 Août 2016, 09:16

Soft V 1.1.24, idem pour toi ??
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 13 Août 2016, 10:32

Oui, idem
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 13 Août 2016, 12:23

Sortie ce matin, comparaison des traces, ambit1 11,16 km pour 326 D+, GPS Oregon 600 11,7 km/340 D+, Spartan 11,49 km/326 D+ , bref pas de conclusions possibles concernant la réception GPS, faudra approfondir.Compatible avec la ceinture Stryd.
Sans vouloir polémiquer, jouer au rabat joie ou mettre de l'huile sur le feu, faudra que Suunto se dépêche de mettre à jour car pour l'instant vu les fonctionnalités offertes cela ne vaut pas le quart du prix.
Un mode d'emploi en format A7 de 6 pages cela frise l'indigence, pas de mode d'emploi complet dispo sur le net .J'attends au plus vite de pouvoir utiliser une alarme vibration , de pouvoir enregistrer les temps au kilomètres , honnêtement j'aurais préféré attendre quelques semaines de plus et avoir accès aux fonctionnalités de base que l'on est en droit d'attendre d'un produit de ce prix, mais bon j'assume le fait d'être parmi les premiers utilisateurs.
L'avis de ceux qui sont en possession de la montre ??
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 13 Août 2016, 12:58

On les a les temps au km , l'alarme vibration aussi
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 13 Août 2016, 14:24

Et tu paramètres cela où et comment ???
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 13 Août 2016, 14:29

Vous aviez commandé vos montres où? Site Suunto?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 13 Août 2016, 14:51

Achetee en magasin
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 13 Août 2016, 14:53

trailclimber68 a écrit:Et tu paramètres cela où et comment ???

J'ai touché a rien, sur le mode course, j'appuie sur le bouton du milieu et je fais defiler les ecrans, le troisieme me donne le recap tous les km, la montre vibre a chaque km et enregistre les temps de passage
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 13 Août 2016, 18:09

BigPat a écrit:Vous aviez commandé vos montres où? Site Suunto?

Commandée chez mon détaillant il y a deux semaines ,il a été livré hier.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 13 Août 2016, 18:16

Runner 66 a écrit:
trailclimber68 a écrit:Et tu paramètres cela où et comment ???

J'ai touché a rien, sur le mode course, j'appuie sur le bouton du milieu et je fais defiler les ecrans, le troisieme me donne le recap tous les km, la montre vibre a chaque km et enregistre les temps de passage

Merci.
J'étais en mode trail running, je regarderai demain car pour l'instant j'ai pas trouvé le moyen d'effacer les divers "essais" dans le journal de la montre sans passer par une réinitialisation complète....
En trail la montre me semble nettement plus réactive pour ce qui touche à la vitesse ascentionnelle +/_
(quand la pente change de sens ,autrement dit la montée se transforme en descente :D ) que la concurrence qui mettait trois plombes à réagir.
Optimisation GPS à l'instant au branchement.
Bon WE à tous et toutes :)
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 13 Août 2016, 18:30

Je pense qu'on ne pourra pas effacer les moves sur la montres
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 13 Août 2016, 18:58

en mode trail, il y a deux deux modes, mais sur les deux tu dois avoir l'affichage des tours tous les km
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Août 2016, 19:57

Bonjour à tous, je suis johan je travail pour Suunto (via amersports france) depuis quelques mois, ma "mission" est de faire le lien avec la communauté des utilisateurs (dont kko est un fief :-) ) voici quelques informations "officielles"

La dernière version du soft est bien la 1.1.24

Il n'est pas possible d'effacer un move, apriori cela ne sera pas implémentée dans la montre (sauf grosse demande des utilisateurs).

Les modes sportifs ne peuvent pas être modifiés, et ne le pourront jamais, en revanche il sera très bientôt possible de créer les votres.

Le mode trail basic dispose d'un autolap à 1km. Il n'est actuellement pas possible de le désactiver.
La notice française arrive très bientôt.

Oui la montre est actuellement assez pauvre en fonctionnalités... elle va être mise à jour assez régulièrement pour ajouter de nouvelles fonctions, une grosse maj est prévue pour septembre.

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : gabagut et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !