Kristen a écrit:Marée haute au départ de Vannes, il reste plus qu'à calculer en fonction se don allure !
Pour calculer, il faut savoir quels sont les points où la marée peut gêner
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
Kristen a écrit:Marée haute au départ de Vannes, il reste plus qu'à calculer en fonction se don allure !
neofoxy a écrit:Kristen a écrit:Marée haute au départ de Vannes, il reste plus qu'à calculer en fonction se don allure !
Hadrien35 a écrit:neofoxy a écrit:Kristen a écrit:Marée haute au départ de Vannes, il reste plus qu'à calculer en fonction se don allure !
Tu es sur le 87 c'est ça?
J'ai lu pas mal de CR, de mémoire je ne me rappelle pas avoir lu des portions où tu dois mette les pieds dans l'eau. Essaie d'en lire un de chaque édition pour voir
Sur le 177 c'est sur par contre
neofoxy a écrit:J'ai lu pas mal de CR, le souci est que sur le 177 ça ne ressort pas souvent et sur le 87 je ne l'ai pas vu.
Hadrien35 a écrit:Si je me plante pas sur le sens de parcours, le passage où les années précédentes on passe les pieds dans l'eau (pour le 177) est à Arradon au km 17-18. (une confirmation de ceux qui l'ont déjà couru? )
Sans trop m'avancer, avec un départ à 18h, on y passera pour beaucoup entre 20h et 21h.
2014: http://maree.info/106?d=20140627
pleine mer à 19h54, coef 79, hauteur 2m85, ils sont passés les pieds dans l'eau
2018: http://maree.info/106?d=20180629
pleine mer à 20h37 coef 76, hauteur 2m82...
A voir si le parcours nous fait passer aussi proche de l'eau que les années précédentes mais j'ai l'impression qu'on y coupera pas
philtrail a écrit:Hello,
Horaire des marées a Vannes:
Le vendredi 27 juin 2014 : Pleine mer à 20h00 coef 79
Le vendredi 29 juin 2018 : Pleine mer à 20h38 coef 76
Je serai tenté de dire que c'est plus favorable pour nous non ?
valdes a écrit:Je vois très bien où c'est, c'est du côté d'Arradon, là où on court sur des petits parapets en pierre. A environ 15-16 km du départ, donc on y passe à la marée haute
Bikoon a écrit:valdes a écrit:Je vois très bien où c'est, c'est du côté d'Arradon, là où on court sur des petits parapets en pierre. A environ 15-16 km du départ, donc on y passe à la marée haute
Exactement !
Me voici à gauche sur ce passage (chaussures à la main) lors de l'édition 2014
Kristen a écrit:Ça donne pas envie le bain de pied pratiquement dès le départ !
Hadrien35 a écrit:Bikoon a écrit:valdes a écrit:Je vois très bien où c'est, c'est du côté d'Arradon, là où on court sur des petits parapets en pierre. A environ 15-16 km du départ, donc on y passe à la marée haute
Exactement !
Me voici à gauche sur ce passage (chaussures à la main) lors de l'édition 2014
Haha, c'est ton CR que j'ai checké pour voir où c'était et regarder les horaires de marée
Enorme perf d'ailleurs, bravo! Je pars avec des ambitions bien moindres!
J'ai envoyé un petit message à l'orga, mais clairement je pars sur le fait qu'on aura les chaussures à la main!
Bikoon a écrit:Mon avis : il est vraiment préférable de perdre un peu de temps à enlever les chaussures plutôt que macérer pendant des heures [j'avais d'ailleurs été surpris de voir autant de mon monde passer avec les chaussures aux pieds , flemme ou inconscience des conséquences potentielles ? ]
Bikoon a écrit:J'apporte quelques précisions :
- Il n'y a qu'un seul passage avec les pieds dans l'eau, qui doit mesurer 200m à tout casser.
Donc on déchausse et on rechausse qu'une seule fois
- le passage dans l'eau est sur une plage comprenant quelques rochers, il faut y aller prudemment car on peut se faire mal sur les rochers
- les parapets sont avant et après ce passage, donc on n'est pas obligés de se coller au mur pour passer dans l'eau (bien sûr, plus on s'éloigne du mur plus l'eau est profonde, mais pas de risque de tomber dans un trou)
Et voilà, pas d'inquiétude particulière à avoir sur ce bain de pieds
lolo44 a écrit:Peut-être une solution pour ceux qui ont des bâtons de marche: les transformer en échasse ?
Très bon çalolo44 a écrit:Peut-être une solution pour ceux qui ont des bâtons de marche: les transformer en échasse ?
Hadrien35 a écrit:Hello à tous!
Un retour de l'orga suite à ma demande d'info sur les passages à marée hautes possibles
Bonjour,
Effectivement il y a des risques de passage dans l'eau cette année pour le Grand Raid au niveau d'Arradon et de Baden le Vendredi soir avec des passage à marée haute entre 20h00 et 21h00. Ainsi que le samedi matin sur Arzon et Sarzeau entre 7h00 et 8h00.
Notre responsable communication va mettre une information à ce sujet sur le site internet de l'Ultra Marin.
Sympa de relayer l'info sur kikourou.
Bonne préparation
Du coup c'est décidé (enfin ça l'a toujours été en fait) ce sera passage pieds nus, serviette et renokage pour ma part. Encore plus si il y a un 2eme passage
Trop risqué je trouve de partir avec un sac poubelle, si résistant soit-il, si il se déchire et que je prévois pas de serviette ce sera la cata
Enfin c'est quelques passages dans l'eau, rien de dramatique non plus je trouve si on a prévu le coup. Ça arrive bien de se tapper des heures et des heures de pluie en montagne en pataugeant dans la boue
fano a écrit:@ neofoxy
Port Navalo/sarzeau, y a quand même moyen de faire ça en moins de 5 h !
fano a écrit:C'est la partie la plus cassante de la course, faut arriver frais à Sarzeau, le reste c'est roulant !
fano a écrit:Du départ jusqu'à Sarzeau, pour les optimistes (et j'en ai vu pas mal l'année dernière) ça peut user !
quand je dis roulant, c'est que le parcours est plat, avec des parties bitumes/sentier...
Par contre, faire la course en marchant 80% du temps, ça va être long !
je me suis blessé l'année dernière au 65eme km, j'étais sur un rythme de 12h, et j'ai marché un semi, qu'est ce que c'était long !!!!!!
neofoxy a écrit:Je pense que ça dépend de l'état dans lequel tu es.
J'avoue qu'au delà de 5h à ce rythme c'est pas simple mentalement mais physiquement ça passe.
Là tu étais blessé, ça n'aide pas.
Mon but: finir dans les temps en bon état = être capable de courir pour briser la monotonie.
En 16h cela semble raisonnable, peut-être moins si pas de pépins physiques ou de traînasse aux ravitos.
Après je peux foirer mon coup de poker, mais je ne pense pas être capable de courir 50% sur cette distance sans être trop cramé pour pouvoir marcher à une vitesse correcte après.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !