sciatique de malheur!!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

sciatique de malheur!!!!

Messagepar passiflore » 11 Mai 2009, 14:35

salut,
je voudrais savoir selon vous(par experience) si les problèmes de sciatiques sont plutôt favorisés par la pratique de la course à pied ou plutôt du vélo?
je pratique les 2, et çà fait 15 jours que la douleur ne me quitte pas....
je pensais que çà venait de la course à pied, mais je n'en suis plus si sûr..
alors avis aux compagnons qui ont le même mal
sportivement
Passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Messagepar Baobab » 11 Mai 2009, 15:47

Salut,
Tu as quel type de pathologie pour souffrir du nerf sciatique ? Si c'est un problème de bascule du bassin, la réponse sera différente d'une hernie.
J'ai connu (et je connais parfois encore) ce type de douleur. Dans mon cas ce n'est pas tellement la course en elle qui est un problème mais plutôt un geste (dans un sens large)particulier.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar passiflore » 11 Mai 2009, 16:30

salut,
toute l'année j'ai mal au dos (quand je me redresse, çà me tire le long de la colonne)...je vais 2 fois par an chez un osteopathe, on me dit décalage du bassin, bassin déplacé, jambe plus courte, légère scoliose...10 jours apres j'ai à nouveau mal, alors je gère. mais jusqu à maintenant, je n'avais jamais eu cette douleur (gène), qui me pince la cuisse et qui m'empêche de courir.ce n'est pas musculaire, (j'ai déjà connu) donc pour te répondre, ce serait plutôt un problème de bassin.
mais d'un autre côté, j'ai des points sensibles au toucher entre les vertèbres, alors peut être un problème de disques.
oui je sais, si çà ne passe pas, il faut que je refasse radios et examens, mais faut il encore trouver quelqu'un qui sache lire une radio et qui s'interesse à votre cas
salutations sportives
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Messagepar mussara » 11 Mai 2009, 16:33

Je ne peux te répondre explicitement à ta question (vélo ou cap)... mais j'ai eu plusieurs épisodes de (gros) soucis au dos à l'époque (avec en l'occurrence le nerf sciatique qui s'amusait avec moi) où je faisais de l'escalade (en bloc).
Depuis, j'ai arrêté (l'escalade), car tous mes essais dans plein de directions thérapeutiques (et j'en ai essayé!!!) n'ont a priori pas porté leurs fruits... et je me suis à la course à pied et au vtt il y a un an.
Je n'ai plus de soucis de dos depuis, mais je me traine depuis quelques semaines une cruralgie (idem que sciatique mais sur le devant de la cuisse), les médecins, ostéos, kinés m'ont tous dit de continuer le sport malgré la douleur...
Donc je cours... sans doûte moins vite, fatalement...
J'ai un peu l'impression quand même que de changer de sport ou de type d'effort musculaire, fait évoluer le mal en positif ou en négatif en fonction des pathologies. Pour ma part, je pense que ça a été une bonne chose que j'arrête radicalement une pratique sportive pour une autre... même si j'ai développé cette satanée cruralgie.
prends des avis de médecins du sport, de kiné, ostéos et autres, ils auront une vision de ton corps...

je te souhaite en tous les cas que les douleurs s'estompent bien vite
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Messagepar Sanggi » 11 Mai 2009, 17:02

:idea: Change d'osthéo........
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: sciatique de malheur!!!!

Messagepar Land Kikour » 11 Mai 2009, 17:39

passiflore a écrit:salut,
je voudrais savoir selon vous(par experience) si les problèmes de sciatiques sont plutôt favorisés par la pratique de la course à pied ou plutôt du vélo?
je pratique les 2, et çà fait 15 jours que la douleur ne me quitte pas....
je pensais que çà venait de la course à pied, mais je n'en suis plus si sûr..
alors avis aux compagnons qui ont le même mal
sportivement
Passiflore

Elo,
Depuis que j'ai arrété le vélo route en compétition et que je compense en CAP et un peu de VTT, je vais beaucoup mieux, plus de sciatique, plus de mal au dos bref le bonheur.
Bon c'est vrai je découvre des douleurs articulaires et tendineuses aux chevilles et genoux, mais elles restent bégnines, rien a voir avec les douleurs dorsales.
J'en déduis que le vélo favoriserait les sciatiques mais il ne s'agit que de mon cas alors...
En attendant bon courage sinon essaie la natation.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar Baobab » 11 Mai 2009, 18:25

passiflore a écrit:oui je sais, si çà ne passe pas, il faut que je refasse radios et examens, mais faut il encore trouver quelqu'un qui sache lire une radio et qui s'interesse à votre cas
salutations sportives


Même si les kikous n'ont que rarement des ennuis de ce genre ( :wink: ) je pense que certains pourraient t'indiquer des praticiens dans ta région.

Quelqu'un à conseiller en Moselle ?????
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Fimbur » 12 Mai 2009, 12:43

Ma petite pierre à l'édifice,
je viens d'enchainer cruralgie + sciatique (et j'ai déjà été opéré d'une hernie il y a 6ans) : assouplissement, gainage, marche, piscine,

et voilà au bout de 6 mois je cours presque (en tout cas 20minutes c'est peu mais mieux que rien du tout)

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 821
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar akunamatata » 12 Mai 2009, 13:04

j'ai eu une cruralgie il y a 4 ans, je me posais pas la question du velo ou CaP...repos presque tout l'ete et reprise en douceur, natation etc...
il faut penser a muscler la ceinture abdominale apres ce genre d'ennui (gainage, natation ondulation), mis a part cela apres c'est ok
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6160
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar rodymcfly » 11 Juin 2009, 23:12

perso, sciatik tenace depuis 1 an,
scanner il y a peu , verdict : 2 hernies discales : l4/l5 et l5/s1
j ai fait 1 infiltration en l5/s1 ce mardi soir (rien senti du tout et pourtant quand on voit l aiguille !!!)
si vous voulez faire partager vos excercices de renforcement lombaires je suis preneur
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

siatique

Messagepar jac » 12 Juin 2009, 02:18

:D j'ai eu une cruralgie début janvier qui m'a bien fais ch........ 2 mois couché directive du doc à la lettre "et pan 6kgs en +" 8) et ensuite reprise vélo en douceur et cap comme à mes début course, marche ect :roll: ,
depuis ma jeunesse j'ai mal au dos ça va ça vient :( donc je ne fais plus cas de ça de plus je suis sûr que je me suis escagassé au boulot "le diable boulot" :lol:
8) voici un lien qui m'a servi bon courage il faut absolument garder le moral tiens nous au courant Jac :wink:

http://www.rhumatopratique.com/public/r ... tml#hernie :D :D
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

pub

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !