reconnaissance Mercantour

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

reconnaissance Mercantour

Messagepar alex06 » 26 Fév 2007, 12:39

Je me suis inscrite pour le Mercantour mais entre temps j'ai le marathon d'annecy fin avril ;
Est ce que je ne serai pas trop juste pour le mercantour si je demarre les entrainements apres mon marathon ?(en sachant que je ne connais rien des joies du trail) :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex06
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 02 Jan 2007, 12:06

Messagepar devey » 26 Fév 2007, 14:15

bonjour normalement on compte un mois pour recuperer du bitume. tu te retrouves donc a 15 jours du mercantour dans la phase ou l'on doit commencer a se reposer pour prendre des forces.
si tu n'as jamais fait de trail le choc va etre normalement terrible. mieux faire un trail de preparation et s'entrainer avant et apres
salut jm
devey
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 26 Juin 2005, 16:44

Messagepar rapace74 » 26 Fév 2007, 14:45

je fais le nivolet -revard 49km et 2400D+ debut mais et puis le 3 juin le pic saint-michel 15km 1000D+ en prepa pour le mercantour
viens au nivolet si tu veux te tester sur un trail c'est le 6 mai
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Nivolet

Messagepar alex06 » 26 Fév 2007, 15:11

Merci pour ta proposition qui me tente beaucoup mais peux-tu me donner + precisions sachant que le trail sera un terrain inconnu pour moi :P
Avatar de l’utilisateur
alex06
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 02 Jan 2007, 12:06

Messagepar rapace74 » 26 Fév 2007, 15:29

je t'ais envoyé un mp alex :)
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar akunamatata » 26 Fév 2007, 15:36

je suis de l'avis de Devey, ca va être terrible.
Il faut muscler ton jeu de jambes en montée et descente.
Pas de miracle, il faut faire des trails plus courts avant l'echéance.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Bourdonski » 26 Fév 2007, 21:29

Je ne connais pas ton niveau mais ça semble un peu limite de commencer le trail par un Mercantour (100 km et 6000 m de D+ quand même), surtout après un marathon ! Rien n'est impossible mais je crois qu'il y a un choix à faire en terme de préparation. soit tu veux faire un temps sur le marathon, la prépa est primordiale et elle sera centrée sur le marathon. Dans ces conditions, il te faudra bien au minimum 15 jours voire 1 mois) avant d'entamer un véritable cycle de travail trail. Donc autant dire un poil limite à moins de faire le Mercantour en version rando si les barrières horaires le permettent. Soit tu penses trail et dans ces conditions, prépares-toi pour le trail (dénivellé, long tout-terrain). Le marathon, si tu tiens à le faire, sera juste une sorte de sortie longue que tu feras à un petit rythme (mais quel intérêt ?) sans chercher la perf. Ca ne coupera pas trop ta prépa trail car tu seras moins fatigué. Ceci dit, ton challenge semble un peu trop important. Le Mercantour est un gros trail qu'il faut aborder avec humilité pour se faire plaisir. Ca veut dire une bonne prépa pure trail et quelques trails plus courts en prépa.
Bon challenge quand même.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

mercantour

Messagepar alex06 » 26 Fév 2007, 21:52

Merci pour tes conseils, c'est vrai que ma demarche manque de logique, c'est parti sur une idee de groupe comme lorsque j'ai decidé de courir mon 1er 100km de millau sans avoir fait une seule course ni preparation specifique ; c'est un vrai challenge, je ne connais que le bitume, et je vais essayer de prendre en compte tous vos conseils ; pour l'instant depuis 3 semaines, je fais une sortie sur les pistes dfci dans l'esterel(duree environ 1h45)lundi seance ppg,mardi jeudi seance vma, mercredi esterel, dimanche fartleck et à partir de cette semaine samedi sortie longue .Je vais egalement me programmer quelques trails .
S'il y a des kikoureurs à proximité pour des sorties je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
alex06
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 02 Jan 2007, 12:06

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !