Récit de la course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Découverte - 20 km 2010, par Laetitrott

L'auteur : Laetitrott

La course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Découverte - 20 km

Date : 4/4/2010

Lieu : Le Perray En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 1295 vues

Distance : 22.5km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail Vallée Chevreuse 22 km, 1er récit d'une nouvelle Kikoureuse

Nouvelle Kikoureuse mais coureuse depuis plusieurs années déjà. Je viens partager avec vous mes expériences et faire le plein de jolies rencontres. Je tiens un blog depuis l'an dernier mais je vais aussi partager mes aventures ici.

Voici donc le premier !

Après une fin de semaine chaotique à cause d'une belle angine, je décide samedi soir de tout de même prendre le départ du trail de la Vallée de Chevreuse.

Debouts à 5 h du matin à cause d'un départ matinal (8h), nous prenons la route avec ma copine Marie pour Le Perray en Yvelines où de nombreux traileurs se sont donnés rendez-vous (450 sur le 22.5 kms et autant sur le 57).  Il fait froid et il y a beaucoup de vent mais Monsieur météo (Yo) m'a annoncé qu'il ne pleuvrait pas pendant le trail alors je lui fait toute confiance et pars en simple Helly Hansen.

Je me place tout de suite sur le devant de la course afin de voir un peu ce qu'il se passe... Après les 3 premiers kms de route et large chemin, nous arrivons dans les premiers chemins plus étroits et surtout hyper boueux. Je prends la tête de la course coté féminines et m'élance sur un bon rythme. Les flaques sont nombreuses et après avoir évité la première je les foule en plein coeur où le sol est davantage dur que sur les cotés où reigne une bonne boue bien gluante. Certaines prennent des bains de boue en institut, moi je fais des trails dans la boue ! Personne ne pourra dire que je ne prends pas soin de ma peau...

Nous nous retrouvons rapidement sur des singles et comme tout le monde le sait j'adore ça alors je me sens pousser des ailes et prends beaucoup de plaisir. Le parcours est exigent alternant sans cesse des montées et des descentes très raides et courtes.  20 côtes au minimum seront necessaires pour grimper les 800m de D+ annoncés. Il le ne faut pas non plus avoir peur pour ces chevilles entre la boue, la pente et les singles en devers, ça envoie... Et dans ces terrains là, je m'éclate ! Il faut dire que ce sont des terrains très proches de ceux que l'on trouve en CO. Yo a d'ailleurs chaussé ses picots (chaussures de CO). Il  accélère et part devant au 7ème km après m'avoir conseillé de gérer mon avance. Chose que je ne sais pas faire, j'ai toujours peur que les filles reviennent et du coup je ne cesse de relancer et rattrape pas mal de gars sur la deuxième partie du parcours. Les derniers km seront tout de même difficiles, nous devons parcourir les 3 mêmes km de route du début mais ce coup ci le profil est en faux plat montant et le vent est de face... Je laisse 3 hommes me doubler, l'âme un peu en peine, je m'étais battu pour les devancer dans les bosses...

Je franchis la ligne d'arrivée sous les yeux ravis de Yo en grande gagnante tant sur le plan du résultat que des sensations que j'ai ressenti durant tout le trail. Je me suis vraiment surprise et ma 22ème place au scratch ne fait que renforcer ma joie... Yo a remonté jusqu'à une très belle 6ème place, sa meilleure place jamais réalisée sur ce format de trail. Quant à Marie, elle a beaucoup aimé cette journée malgré un bon bain de boue due à une chute... Le contrat est donc rempli et il me tarde déjà d'être au départ du trail Drôme dans 15 jours...

Pour l'instant place à la récupération et aux courbatures... En tout cas vous pouvez toujours allez jeter un oeil sur l'article du magazine trail endurance si vous ne me croyez pas ! Je ne manquerais pas d'alimenter mes propos de quelques photos dès que j'en trouve.

Laeti : 22ème/364 arrivants en 2h11' - 1ère féminine

Yo : 6ème/364 en 2h01'


Mon blog : http://aventurespedestres.over-blog.com/

 

 

4 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 05-04-2010 à 23:40:00

Whaou! Impressionnante, une course rondement menée pour une victoire sans appel! et en prime un beau tir groupé ! Merci pour le récit.

Caro

Commentaire de laurent05 posté le 06-04-2010 à 10:00:00

bravo pour ce beau chrono
tu n'as pas traînée en route
bonne récup

laurent

Commentaire de Le Bulot posté le 06-04-2010 à 16:02:00

Salut,
et félicitation tu as un super bon rythme je n'ai pas pu te suivre plus de 14 km tu montais trop bien les gros coups de culs et j'ai laché Merci de m'avoir fait le rythme durant cette bonne moitié de course cela m'a permi de bien finir en 2h17 en 29 position.
bonne chance pour la Drôme c'est une tres belle course et à bientôt peut être

Le bulot

Commentaire de Jay posté le 06-04-2010 à 17:24:00

bravo, belle perf sur un parcours des plus exigeant, recupere bien et bon courage pour la drome !

Jay

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !