Récit de la course : Marathon de Boston 2010, par jéjé38

L'auteur : jéjé38

La course : Marathon de Boston

Date : 19/4/2010

Lieu : Boston/Mass (Etats-Unis)

Affichage : 943 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

4 autres récits :

marathon de Boston 2010

Dur dur de raconter un reve......

Je crois que tout à commencer à Dublin en octobre lors du marathon ....Un des marathoniens présent dans un pub n'avait rien

 trouvé de mieux que de me narguer (involontairement) avec sa veste de la course de Boston .De retour en France , j'avais cette petite voix trés familiere dans ma tête qui ne cessait de revenir et annonçait les prémices d'une aventure grandiose .C'était decidé je ferai Boston 2010 !!!! plus qu'à le dire à ma femme......mais bon , je faisais confiance à ma science de la négociation .

Depuis Nice/Cannes j'avais un chrono qualificatif me permettant de pretendre à une inscription Bostonienne => la moitié du chemin étant faite , il ne me restait plus qu'à tout organiser .Premiere bonne surprise , le prix du billet d'avion 270€ TTC pour un A/R Geneve/New york (decidement les dieux du marathon était avec moi).Aprés discussion avec ma femme , nous decidames de nous offrir 9jours sur le sol americain (6 jours à New york et 3 à Boston , le tarif des hotels de Boston nous obligeant à privilegier New york)

Aprés donc 4 mois de préparation , d'organisation et nuits agitées , nous avons pris l'avion  de Geneve le jeudi 16 avril (ce detail aura son imprtance....) direction les USA .2 jours de visite de New york , en long en large et en travers (tant pis pour la perf lundi ) et puis ça y est !!! depart du bus pour Boston le samedi matin ...Aprés 4 heures de voyage , on débarque , et premiere constatation : ça caille  et il pleut des cordes !!! mais bon pas de temps à perdre , direction le village marathon pour recuperer ce petit bout de papier tant revé ....On en profite pour visiter la ville sur le chemin qui nous mene à la tour Hangcok , le nombre croissant de promeneurs portant des baskets et trimballants des sacs nous indique que nous approchons du but .Effectivement , juste sous la pancarte d'arrivée se trouve l'accés au village , récuperation du dossard  , regard étonné des benevoles lorsque je leur dis que je viens de France exprés pour courir leur marathon ( j'ai une pensée aux 500 coureurs européens qui sont restés bloqués dans les aéroports à cause du nuage et je savoure l'extreme chance d'avoir décollé jeudi et d'etre là aujourd'hui) .Ensuite petites empletes souvenirs (pour frimer devant les potes à mon retour !!! )  et direction l'hotel .Visite de la ville tout le dimanche (quel bonheur d'etre à Boston aprés la folie de NY) , pasta party le soir (organisation de fou..... tout est huilé , vraiment des pros) et dodo pour etre en forme demain.

Lundi matin 5h : direction le parc du Boston common , la legion de schoolbus jaunes attend patiemment en file indienne , petit (grand) thé acheté au Starbuck d'en face , et hop dans le bus : c'est parti !!! Je tape la converse avec un coureur qui vient de miami (c'est son 3eme Boston apres 6 new york , ça ça m'enerve :-)))),j'esaaye de choper des infos sur la course et aprés 40 min de voyage on arrive à Hopkinton , lieu du depart .De grandes tentes se trouvent sur les pelouses , mais ça caille grave !!!! je vais me chercher un café , je cherche un coin ensoleillé , je me mets tous les vetements  disponibles pour me rechauffer surtout que l'attente va etre longue (3h)

A 9h15 dernier pipi et depose du sac .J'ai tellement froid que je decide de conserver ma veste (erreur stratégique) et je me dirige vers le sas de depart (curieusement assez champetre , digne d'un (gros) cross de province ....).Ambiance decontracte , blagues potaches   avec les americains , plus du tout l'impression d'être au depart d'un des 5 plus grand marathon au monde .Etant donné ma pauvre fraicheur physique (tourisme oblige) , je decide de partir cool et profiter du spectacle .Je savais qu'il y aurait du monde sur le parcours mais là j'avoue que je suis bluffé...les pelouses sont pleines de monde , les villages entiers sont dehors et hurlent à notre passage , les enfants mettent un point d'honneur à nous ravitailler en oranges , eau  , bonbons etc .... tout le monde nous tend des mains , (tiens,un Homer SIMPSONS !!!!!)...fabuleux !! Heureusement car le parcours est quand meme assez valloné et vraiment exigeant ...On approche du semi , on croise les centaines de lyceennes brandissant des pancartes ("kiss me , i'm your princess") et reclamant une bises (allez! detour obligé) , je reste concentré redoutant le km30 et la montée d'heartbreak hill , mais là ça commence vraiment à etre dur ...je sens les crampes arriver  dans tous les muscles des cuisses , mais bon je sers les dents et m'alimente un max .Plus on approche de Boston et plus il y a de monde (et oui c'est possible !!) , les avenues sont pleines à craquer , on entend des "go on " et des "good job" tous les 50 cm , je m'oblige à garder la tete haute et les yeux ouverts pour ne pas en rater une miette (ah oui , comme prévu , j'ai explosé dans heartbreakhill) et je m'attaque aux 5 derniers kms .Grandes avenues , ça hurle ( on se croirait  au vélodrome , ou dans la montée de l'alpe d'huez)  dernier virage et là la banderole devant moi .Mes jambes me dise de s'arreter là tout de suite , mais c'est impossible et tel un robot mal monté je claudique jusqu'à l'arrivée !! ça y est c'est fait !!!! (2eme major bouclé) je recupere ma medaille et ma femme au passage , je sais que si je m'arrete je ne repare plus , direction l'hotel , le taxi , le bus et c'est reparti pour NY  !!!! 4 jours à Manhattan (je vous raconte pas les montées et descente de trottoirs....) et retour en France (merci au nuage de cendre d'etre parti entre temps) avec des souvenirs pleins la tete ....

Conclusion : tout n'est pas racontable , tellement la quantité d'émotion est enorme ...Mais Boston merite vraiment sa reputation .On a vraiment l'impression de faire partie de l'histoire en courant là bas, l'organisation est fantastique , la ville est superbe ....Si vous pouvez offrez vous ce trip !!!! (voyage trés facile à organiser si on si prend en avance .S'inscrire avant le 15 octobre ).Pour info 1200€/ pers pour 8 nuits d'hotel , avion , transferts en car , dossard , etc.........

 

 

2 commentaires

Commentaire de Pat'jambes posté le 09-05-2010 à 12:56:00

Tu sembles t'être fait bien plaisir... et avoir bien négocié le nuage Islandais ;-)

Bonne récup'

Commentaire de Jerome_I posté le 10-05-2010 à 09:11:00

et bien tu vas faire envie à ceux qui n'ont pas pu y aller, mais ce marathon doit ètre fantastique!
Jérome

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !