Récit de la course : 10 km des Quais de Bordeaux 2005, par l'ourson

L'auteur : l'ourson

La course : 10 km des Quais de Bordeaux

Date : 11/11/2005

Lieu : Bordeaux (Gironde)

Affichage : 999 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Record battu !

Yo les Zamis Zé les Kikoureurs !

Encore une ch’tite course à vous raconter : les 10 km des Quais de Bordeaux du 11 novembre 2005 où j’ai battu mon (modeste) record sur la distance !.. Yeahhhh !!!!….
Au lendemain du Trail de St Nolff avec la Tortue, je me dis qu’avec tout ce travail d’endurance je dois tenter un retour sur 10 km que je boude désormais pour n’en avoir fait qu’un seul en 2005 : Pornic en 51’07 ;-( déçu de ne pas être passé sous les 49’43 mon record de 02/2004...
En w-e à Bordeaux, c’est donc en compagnie de mon pote bordelais Jean-François que nous nous pointons au retrait des dossards un poil à la bourre en raison de l’affluence matinale sur les quais de Bordeaux car il y a un 5 et un 10 au profit de la recherche contre le cancer du sein et la foule est au rendez-vous ;-) pour un cause pareille, ça fait plaisir à voir ..

Après une longue attente pour enfin pouvoir arborer un magnifique dossard sur mon zouli tee-shirt Kikourou noir à ML (toujours le même….) il nous reste un tout petit peu de temps pour nous échauffer mais sans plus, c’est un peu la pagaille car le 10 est en train de s’échauffer alors que le 5 termine et on ne sait plus qui court, qui s’échauffe… dans le chassé croisé des coureurs.

Sur la ligne de départ on ne sait même pas dans quel sens on va partir mais on sait simplement qu’il y a du monde !!.. mais pour cette cause là…, il n’y aura jamais trop de monde !
Le départ est donné avec beaucoup de retard et voilà le 1er kilo fait en 4’56, je n’ai absolument aucune idée du temps que je vais faire, je cherche simplement à ne pas traîner et emmener mon pote Jean-François le plus loin possible. Le 2ème kilo est bouclé en 4’24 et là je me dis : calme toi l’Ourson....sinon tu vas exploser en route ;-)))
3ème kilo en 4’53, le 4ème et 5ème en 9’45 : bref un bon rythme et un cardio à 166 bpm de moyenne et je passe donc au 5 km en 23’59 ce qui est une première pour moi, d’ordinaire c’est plutôt 25’ au mieux ! (euh.. j’ai dis « modeste » au début du CR...)
Le parcours est superbe car on part de l’Esplanade des Quinconces et on longe la Garonne pour un aller et retour sur les 2 rives en empruntant le célèbre Pont de Pierre pour ensuite se diriger en direction du quartier des Chartrons.

Km 6 nous croisons les 1ers déjà sur le retour…
Km 7, Jean-François me dit de ne pas l’attendre car il commence à fatiguer, nous venons de faire les 2 derniers kilo en 9’59 et mon chrono de 33’58 au passage du 7ème me laisse à penser que ce n’est pas moi qui vais exploser aujourd’hui mais mon record !!.. Yeahhhhh !!…
Je laisse donc mon pote et en avant les chevaux !! Je ne sais pas encore que le plus dur est à venir car nous allons emprunter un parking aérien et en faire tous les étages avec grimpettes hardosses et descentes en virages.. les pneus ont même un peu crissé ;-)
Km 8 : 3’19.. euh…. là c’est pas possible !! y’a erreur !!
Km 9 : 6’18.. euh.. là aussi erreur, mais dans l’autre sens ;-) en fait je dois passer ces 2 kilos en 9’37, le dernier kilo sera fait en 4’28 et je vais faire mon arrivée au milieu d’un bouchon de coureurs qui empêchera le classement officiel ;-( et mon polar indique 48’06 : record battu !..

L’organisation a été victime de son succès, à la 1ère et précedente édition il y avait moins de 500 personnes et cette année 1000 inscrits.. et l’arche de l’arrivée située trop près du pointage manuel des coureurs a entraîné ce bouchon à l’arrivée .. mouarff !.. c’est pô grave pour le classement officiel, le principal est la récolte des fonds pour cette cause (bisou maman...)

Le reste de la journée sera tout aussi mémorable… car arrivé à peine une minute après moi, mon pote Jean-François, de retour en compétition CAP, ne tardera pas dans la journée à se décider à ….. venir courir avec moi le marathon de Marrakech le 29/01/2006 ;-))), je serai son lièvre !!..

L’Ourson_content_de_son_modeste_progrès !!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !