Récit de la course : Trail du Pont du Gard 2011, par Franck30

L'auteur : Franck30

La course : Trail du Pont du Gard

Date : 2/6/2011

Lieu : Ledenon (Gard)

Affichage : 682 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Le récit

Trail du Pont du Gard 2011 : A la croisée des « Chemins »...

Version du récit avec les Videos sur:

 http://team.denivplus.over-blog.com/

 

Un dernière et des premières...

 

Ce jeudi 2 juin s'est déroulé la dernière édition du Trail du Pont du Gard, et comme c'était une « édition collector » la Team avait décidé de s'aligner sur ce jolie trail de 26 km et 1100D+ « officieux »...

Nous serons donc  6 de la TEAM au départ de Lédenon ce jeudi : Fx, Mathieu, Thibault et votre serviteur pour les plus expérimentés de la Team.  Romain et  Nicolas ( mon frérot) pour lequel ce sera la première expériences.Nous nous donnons rendez vous donc à 8 h pour retirer nos dossards, la météo s'annonce pluvieuse ce jour sur Lédenon, mais dans la Team on aime beaucoup la pluie, la pluie nous rend joyeux et généralement euphorique, alors pas de place aux doutes ce matin avant le départ.

Nous nous regroupons sur la ligne de départ, sous la pluie bien sur, derniers petits briefs avant de partir, Mathieu , Fx , et Thibault optent pour un départ rapide, pour ma part j'essaierai de partir sur un bon rythme mais pas celui de mes amis, le but ce jour est d'aussi d'accompagner « un peu » mon frérot sur son premier trail.

 

C'est le départ,  et comme prévu ça par vite, très rapidement je ne vois plus Fx, Mathieu et Thibault, je ne les reverrais qu'à l'arrivée...  Les 4 premiers kms sont assez roulant, j'essaie de rester avec Nicolas mais rapidement mon rythme semble un peu plus rapide que le sien, je décide de maintenir mon rythme de début de course car je sais que plus loin les monotraces ne laisseront que peu de place pour pouvoir doubler. Je laisse donc mon frérot seul ... pas bien ...mais bon la suite de l'histoire va nous ramener sur le même chemin....

Oui Chemins, car ce jeudi les chemins et le balisage vont jouer un grand rôle dans le déroulement de la  course...

Je continue donc  mon « chemin », et vers le 5eme kilomètre , je rejoins Magali, je lui fait un petit coucou en lui disant qu'on se croise souvent sur les trails et qu'on échange aussi souvent par blog interposé.

 

On décide de faire un bout de route ensemble, pour tout dire je décide de ma caler sur son rythme car Magali termine souvent devant moi , donc je me dis qu'en restant avec elle  je devrai être sur de bonnes bases.  Nous avançons sur un bon rythme, nous papotons, quelques photos et Vidéos au passages,

Trail-du-Pont-du-Gard-2011-1578.JPG

puis vient le tournant de la matinée. Au sommet d'une crête ,

Trail-du-Pont-du-Gard-2011 1579

nous partons sur la gauche car nous voyons un balisage orange sur des branches, nous hésitons un moment puis voyant que le balisage se poursuit plus loin nous continuons et descendons dans une belle combe juste derrière...arrivée en bas 2 « chemins » droite ou gauche ? Problème plus aucunes marques ou balisages, nous venons de comprendre , un peu tard que nous nous sommes plantés ahhhhhhhhhhhhh. Nous sommes un petit groupe de 4 coureurs et nous voilà bon pour remonter (en plus sa grimpe fort...) pour allez reprendre le « chemin » à droite que nous avons manqué au sommet de la crête. Bilan 1 km de plus et bien 7-8 minutes de perdues dans l'histoire... C'est la première fois que je me perds sur un trail ????

Quand nous reprenons le « bon chemin » nous nous apercevons que nous avons du perdre énormément de places...c'est le cas ( au km 5 j'étais pointé en 130 eme position), et là je pense qu'au moins une centaine de coureurs  on du passer entre temps...

Nous repartons boosté, on met la gomme en descente , cela permet de doubler rapidement un group de plusieurs coureurs qui ne courent pas sur le meme rythme que nous. Je mis de que Romain et mon frère on dut repasser devant moi et qu'il risque d'être surpris de voir arriver derrière eux .

Nous arrivons ensuite au Pont du Gard , j'en profite pour immortaliser ce moment à l'aide de ma petite caméra,

 


  Merci Mag pour la jolie photo 

Trail-du-Pont-du-Gard-2011 1580

 

Magali est toujours avec moi , une petite photo et hop on remonte  pour accéder par un petit sentier à la partie haute du Pont.

Dans la descente qui suit , je récupère Romain , j'immortalise le moment ( c'est pour le Coach et Mathieu c'est leur Poulain ).

 Je cour toujours en compagnie de Magali, nous rejoignons sur le parcours Denis ( 78 ans un gars extraordinaire qui fait tout les trails de la région, en tout cas on est tous fans dans la Team, RESPECT )  

Trail-du-Pont-du-Gard-2011 1585

, nous partageons un bout de parcours ensemble jusqu'au ravito du  km 15 , je décide de faire une pause express pour remplir mon bidon, Magali et Denis eux ne s'arrete pas, je mettrai bien 5 min derrière pour revenir sur eux . Je  continue toujours de doubler pas mal de concurrent, puis vers le km17 dans une petite montée j'aperçois Nicolas, je lui fais une petite tape dans le dos , il est tout surpris de me voir, ne comprend pas trop... je lui explique notre erreur d'aiguillage.

 

A partir de ce moment, je décide de couper mon effort effréné de remonter au classement, je décide de faire les 9 derniers kilomètres avec mon frère  , histoire de finir ensemble  et de le soutenir dans les derniers kilomètres qui sont toujours un peu éprouvant lors d'un premier trail.

Les derniers Kilomètre se font sur le rythme de Nicolas, on discute j'essaie de lui remonter le moral ( qui est bon d'ailleurs )

Nous apercevons Ledenon, une dernière montée raide avant de descendre vers le village et la ligne d'arrivée, Nicolas est cramé mais c'est tellement bon. Ca y est c'est la descente,  il n'y a plus qu'à se laisser glisser vers la ligne d'arrivée.

A ce moment là je vois débouler Magali  en trombe qui nous lâche «  il faut que je double la blonde devant » , je lui lache au passage qu'elle va encore finir devant moi...

 

Allez encore un effort, et c'est la ligne d'arrivée, nous passons la ligne en 3h20 et quelques secondes. Mon frère est heureux d'avoir terminé son premier trail dans un temps très honorables et une 177 eme place sur 255 arrivants.

 

Pour ma part, je finis super frais , et je me dis que sans cette grosse erreur de parcours (qui nous a couter cher au final) et en envoyant un peu plus je serai allez chercher les 3h05 sans trop de soucis aujourd'hui . Mais je suis surtout heureux d'avoir pu partager ce moment avec mon Fère.

 

Au niveau de la Team 

Fx a finis en 2h53s donc super perf (malgré une erreur de parcours )

Thibault finis juste derrière en 3h01 ( avec aussi une erreur de parcours)

Mathieu alias « lost in Pont du Gard »  n'a pas finis puisque lui il s'est carrément perdu alors qu'il était dans les 50.... Il a eu cependant le privilège de passer 2 fois sous le Pont du Gard  avant de se faire ramener en voiture à Ledenon.... Oui une histoire de « chemin s »ce trail........

 

Et un grand Bravo au Poulain : Romain qui finit en 3h26 pour son premier Trail

 

Pour me décrasser dimanche : les « 4000 marches » sont aux programmes.

 

Franck

http://team.denivplus.over-blog.com/  

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !