Récit de la course : La Ronde nocturne du Jeff Club 2012, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : La Ronde nocturne du Jeff Club

Date : 3/11/2012

Lieu : St Didier De La Tour (Isère)

Affichage : 454 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Ronde nocturne du Jeff Club

Bonjour aux kikoureurs,

 

C'est en vacances en Isère que je décide de faire ma première nocturne avec un pote de la région. La ronde nocturne du Jeff Club, nocturne de 10,8km, 200m de deniv autour du lac de St. Félix a St. Didier de la tour. Comme pour toute première, l objectif était de terminer la course. Le but était aussi de faire découvrir la course à pied à mon pote Max, qui avait plutôt l habitude de courir tranquille après le boulot. Bref, pour toutes ces raisons cette soidevra allait être sympa !!!

En arrivant, belle organisation, du monde au départ 186 coureurs ( prévu a 18h), on part avec mon pote pour 15 min d échauffement. Puis c le moment d enfiler nos frontales et de positionner au départ. C est parti, comme d hab, très vite!!!

Je reste avec mon pote Max le 1er kilomètre, histoire de faire le début de course ensemble, puis chacun prend son rythme. Pour moi, ça sera tranquille car apparemment il y du deniv en perspective. On commence par le tour du lac, magnifique avec toutes les frontales qui se suivent. Finalement le tour se fait très bien, et je regrette déjà de ne pas être parti plus vite. Petit raidillon, pas mal coureurs s arrêteront pour marcher, je continue à avancer et je commence à accélérer, la course le permet et nous sommes déjà au 4ème km, ensuite deuxième partie de parcours au dessus du lac, toujours trèsagréable de nuit à la frontale. Vient le ravito, que je ne prendrais pas car conditions idéales, air frais, et pas soif. Je continue et nous entamons la dernière partie ( 3km), retour sur le lac ou je peux accélérer.

Au final, 55'57", un peu déçu, car une course plus dur sur le papier qu en réalité  , 75 eme sur 186? Mais surtout du plaisir pour mon pote Max qui finira 123emes'en 1h02, sacré defi relève pour lui, bravo encore Max, t as assure.

La course était très bien organisé, un parcours au poil, le tour du lac avec les frontales MAGNIFIQUE... À faire si vous avez l occasion de venir dans cette région...

À la prochaine course...

2 commentaires

Commentaire de P38 posté le 04-11-2012 à 18:33:50

Course très sympathique, que j'ai fait hier pour la 3° fois (c'est à côté de chez moi).
les organisateurs sont sympas et passionnés...
Le nouveau parcours est moins dur (et moins technique) que l'ancien je trouve (mais un peu plus long), je ne pense pas qu'il y ait 200m de D+!
C'est vrai que le tour du lac avec les frontales, ça a de la gueule!

Commentaire de Sikana posté le 05-11-2012 à 17:45:34

Perso, c était ma première ronde du Jeff Club, car pas de la région, et contrairement à ce qui était annoncé (200m deniv sur site internet et 400m au téléphone), la course en faisait d après mon GPS : 120m et par contre 10,85km. Donc oueh, un peu déçu car le tour du lac peut se faire plus rapidement, et je m attendais à plus de difficultés. Par contre course et organisation sensationnelle !!!
Et toi, quel était ton objectif ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !