Récit de la course : La Casso Loop - 18 km 2019, par QuentinDRDC

L'auteur : QuentinDRDC

La course : La Casso Loop - 18 km

Date : 3/11/2019

Lieu : St Didier De La Tour (Isère)

Affichage : 188 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Casso'Loop 2019

Cette année, le Jeff Club a changé la formule de sa course. Finie la ronde nocturne, voilà la Cassoloop. 

L'inscription est à 12euros sur place, 10 euros sur le net en prépaiement, le chronométrage se fait à la douchette et c'est une orga purement associative locale. Une boucle de 9km qui reprend en grande partie l'ancien parcours de la ronde nocturne (avec quelques ajustements), et pour ceux qui veulent, une deuxième boucle complètement différente qui reprend en partie ce que les locaux appellent le "tour des châteaux". Sur les deux boucles, le Jeff Club a très bien fait les choses, et là où en temps normal il faudrait faire pas mal de bitume, ils se sont débrouillé avec les agriculteurs du coin pour proposer un parcours très peu routier. Honnêtement une réussite ce parcours.

Les bénévoles sont toujours au top et l'ambiance vraiment sympa. Bien vu le bon pour une boisson à la buvette remis avec le dossard, ça fait toujours plaisir. Pour les éventuels râleurs qui s'offusqueraient du prix au km pour ceux qui s'arrêtent à la première boucle ou de l'absence de charcuterie* à l'arrivée, précisons quand même que le Jeff Club est une assoce locale, tout comme les foulées du Pas'sage qui donnent un coup de main et qu'une grosse partie des bénef' est reversée à l'association Espoir pour Noemie.

Et Noemie, et bien elle est venue à la remise des prix avec ses parents, ce qui a permis à tous de constater que ce n'est pas inutile: Les progrès sont bien là. Je sais pas vous, mais moi ça me fait plaisir de le savoir. Tiens pour la peine, je suis allé reprendre un café à la buvette.

 

Bon, à part ça ma course s'est bien passée et je suis content. Mais le principal, c'est que c'est une bonne course, qu'il y a des chances qu'on m'y revoit sur les prochaines éditions et que je recommande.

 

* Petit message pour l'orga si jamais ils lisent ça: ça ne change pas grand chose au bien que je pense de la course, mais un peu de salé (même des tucs ou des curly, on s'en fout) ça n'aurait pas été de refus.

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 04-11-2019 à 10:51:14

Ah cette fameuse course... que je dois faire depuis... pfiouuuu

Longue vie à ces courses locales à vocation associative !!!

Commentaire de l-ignoble posté le 04-11-2019 à 13:56:07

j aimais bien l ancien format,simple ,populaire,coureurs simples

je voulais tester cette formule,j'irais surement un jour

longue vie a ces courses,bubulle un commentaire, un mépris,une censure?

Commentaire de QuentinDRDC posté le 06-11-2019 à 15:59:52

Oui, moi aussi j'aimais bien l'ancien format. Mais celui-là est pas mal non plus, avec un parcours qui est vraiment chouette. Et puis c'est peut-être assez personnel, mais j'aime bien ce genre de distances qui permet de courir assez longtemps mais permet quand même d'être de retour pour le repas de midi en famille.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !