Récit de la course : La Ronde nocturne du Jeff Club 2013, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : La Ronde nocturne du Jeff Club

Date : 2/11/2013

Lieu : St Didier De La Tour (Isère)

Affichage : 395 vues

Distance : 8.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

UNE RONDE NOCTURNE DE JEFF DANS LA BOUE

Bonjour aux Kikoureurs,

La ronde nocturne du Jeff Club, course que j'avais faîte l'année dernière et que je m'étais promis de refaire cette année. Nous étions 2 l'année précédente, cette année nous serions 4. Présentation de l'équipe: 4 coureurs, 2 supporters et 1 demi portions.

Pour tous, l'objectif était différent mais avec une idée commune: se régaler sur ce parcours en nocturne. 

Rdv donc à St Didier de la Tour, petite commune de l'Isère de 2000 habitants. Cette année la course ne passera pas par le lac de St Félix. Et pour cause, le niveau est monté et les dernières pluies ont obligés les organisateurs à écourter le parcours de 2km. C'est donc un 8,5km que nous ferons.

Arrivée 17h15 pour un départ à 18h; retrait des dossards, et nous voilà partis Max, Mika, Fred et moi même pour qq minutes d'échauffement. La tension est palpable, chacun se remémore son départ, enfile sa frontale, et visualise déjà sa gestion de course lol !!! 

Erwan et Daf nous accompagne, que dis je, nous soutiennent, sous oublier mon filleul, au TAQUET !!!

Nous serons 227 au départ vs 186 l'année dernière. 

FEU !!! Ca part trés vite, et perso je me positionne devant, pour ne pas avoir à ralentir ensuite dans les entiers monotraces. En effet, le terrain est boueux, et des chaussures de trail n'aurait pas été de trop. On commence par un petit raidillon ou certains marcheront, pour reprendre la route au dessus du lac. Je me retrouve dans un groupe de 5 dont une féminine bien mené, dans lequel je vais rester quasi jusqu'à la fin. C'est compliqué pour moi, car chaque relance, chaque faux mouvement provoque une glissade la seconde d'aprés !!! Je pense tout de suite à mes collègues, qui bien qu'entrainés, n'ont que 2 courses dans les pattes et doivent me maudir. Bref, il faut s'imaginer une patinoire, pour avoir une idée de ce que nous avons pu vivre. On continue donc sur notre lancée, ( un pénible 12,75km/h de moy), le groupe éclate, certains exploseront même, et rapidement je me retrouve avec celle qui finira 1ère féminine et son lièvre certainement du CSBJ. Je me pose pas de question, je m'accroche à eux et rapidement ca s'accélère. Arrive le 6ème kilo, tout s'emballe ils accélèrent et j'essaierai de les suivre, non sans mal. Ca redescend, je renvoie et manque de me prendre un fossé, un arbre, ou de finir à plat ventre sur les caillous !!! Je relancerais donc avec parsimonie lol, pour arriver à 13km/h de moy. L'arrivée n'est plus trés loin, je donne tout, et fini sur une place honnête 33ème/227 en 38'45, ensuite viendra MIKA 55ème, FRED 79ème et MAX 150ème qui finront tout les 3 au SPRINT.

Bravo à eux car la course était sacrément dures, et casse gueule. On a fini heureux et entiers. Avec des perfs plus qu'honnêtes.

Nous reviendrons la faire certainement l'année prochaine !!!

1 commentaire

Commentaire de gunger30 posté le 11-11-2013 à 23:20:17

Salut! Yeah un récit avec des photos cool ! Bravo pour ta course, je ne savais pas que tu avais participé à celle là le week end dernier (cachotier) Allez @+ pour une prochaine course bye

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !