Récit de la course : Trail nocturne de Noël - Gémenos 2012, par Alexis_13

L'auteur : Alexis_13

La course : Trail nocturne de Noël - Gémenos

Date : 8/12/2012

Lieu : Gemenos (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 429 vues

Distance : 16km

Matos : Pas grand chose à part ma frontale, une polaire, un vieux jogging et un camelbak.

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

1er trail de nuit : énorme !

16 km de nuit à l'assaut du Mont Cruvelier pour le Téléthon ... tout un programme.

Départ 17h30 de Gemenos, je m'équipe de mon bonnet, de ma frontale et de mon camelbak : quel look ... 1er brieffing avant une course, une 1ère pour un adepte du bitume : l'organisateur nous présente le parcours, je ne comprends pas tout ... il parle de DFCI, de single, etc. J'entends le coup de pistolet, c'est parti. Les premiers km sont fabuleux : l'ambiance est incroyable et les sensations nouvelles pour moi : courir dans la nuit amplifie nos sens, j'adore ! Le décor est grandiose, je prends le temps de regarder la vue depuis la vigie. S'en suit une belle descente, malheureusement je la fais à bloc ce qui me casse complétement les jambes et me fait perdre de la lucidité (la prochaine fois je m'équipe de chaussures de trail ...). Une fois en bas je me perds légèrement, heureusement une concurrente puis mon ami Christian me ramènent sur le bon chemin. 10 minutes plus tard le trail se transforme en course d'orientation, je me perds de nouveau avec un groupe d'une dizaine de coureurs ... nous traversons un lotissement puis empruntons une route passante, dommage mais je ne suis pas là pour le chrono ... finalement après une belle montée et un gros détour nous rejoignons enfin le dernier ravitaillement à 3 km de l'arrivée. La dernière montée est dure pour moi, la descente qui suit est heureusement balisée par des bénévoles qui nous indiquent le chemin de l'arrivée.

Au total une épreuve fabuleuse, des sensations uniques et tout ça pour une bonne cause. L'année prochaine vous pouvez compter sur moi c'était énorme !!! Vivement l'année prochaine. Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ces moments uniques.

2 commentaires

Commentaire de BOB MORANE posté le 10-12-2012 à 10:39:04

Pour une première en trail tu as tout eu !!! ou plutôt rien eu... il manquait des rubalises lumineuses sur les 2/3 du parcours et des signaleurs (normalement il y en... même la nuit et même aussi s'il fait froid) les 3 voitures sur le parcours avec les feux allumés n'étaient d'aucune utilité (au contraire) c'était en fait un trail d'orientation mais ça avant le départ personne parmis les coureurs ne le savait. Si ça t'as plus tant mieux, bienvenu chez les trailers et peut-être a l'année prochaine à Gemenos...

Commentaire de riri51 posté le 10-12-2012 à 20:27:11

perso j'ai adoré le fait de devoir être super appliqué pour suivre la trace...j'avais peur de m'ennuyer sur ce parcours avec toutes ces pistes DFCI...mais en fait grace à la partie "orientation" je me suis régalé..et surtout 3500 euros de récolter pour le téléthon...et pas de teeshirt pour encombrer mon placard. Au plaisir de te croiser sur les sentiers!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !