Récit de la course : La Ronde des Charbonniers 2013, par LoïcVivezBougez

L'auteur : LoïcVivezBougez

La course : La Ronde des Charbonniers

Date : 11/8/2013

Lieu : St Maurice Sur Moselle (Vosges)

Affichage : 190 vues

Distance : 18km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Trail des Charbonniers, le bon air des Vosges

Voila plusieurs mois que la date du 11 août est cochée dans mon calendrier : ce sera le trail des Charbonniers, dans les Vosges, avec mon pote JD, triathlète Vittellois.

> la vidéo

En ce dimanche matin, nous voila donc à 1000m d’altitude au Rouge Gazon (la station de ski de St Maurice sur Moselle), avec 160 autres coureurs. Le speaker nous recommande un départ prudent pour la première une boucle de 3 km. Le départ est donné, directement en montée puis une belle descente sur une piste de ski et dans la forêt. Première montée et premier ralentissement, en marchant. Nous sommes directement mis au parfum !

Un peloton qui joue à domicile

Quand on sort des bois, le paysage est sympa, les conditions sont supers. Ca monte un peu, ça descend pas mal sur des sentiers forestiers pas très techniques et plutôt agréables. Le temps de trouver notre rythme et nous voilà à flan de montage à près de 15 km/h sur un single, en mode « dahu ». On s’amuse bien entre les arbres, mais il y a un truc qui me chiffonne : d’habitude à cette vitesse là, après 1h de course, je rattrape des coureurs… et là, rien ! Tout le monde a l’air de bien gérer sa course.
Confirmation dans la grande descente et surtout dans l’énorme montée qui suit ! 4km en marchant dans un chemin en des lacets. Et bien même en allant aussi vite que possible, plusieurs traileurs nous doublent : le coureur local connait ses montagnes !

De côté de notre binôme on gère pas mal notre effort. On ne se met pas dans le rouge mais on envoie quand même. Une fois arrivés en haut, il faut relancer. Avec les jambes bien dures, faut y croire mais ça passe ! On enchaine aussitôt avec une descente vers 3 étangs supers jolis. Passage ensuite dans les bois, avec une dernière montée pour bien se finir les cuisses. En route vers l’arrivée, passage devant les supporters/trices et on franchit la ligne ensemble en milieu de peloton après 1h58 pour 19 km de course.

Une belle découverte partagée d’un trail de montagne assez peu technique au  niveau des sentiers mais avec des passages à fort dénivelé, des bénévoles gentils et pleins de ravitos pour ceux qui en veulent. A conseiller, ne serait ce que pour découvrir les grimpeurs vosgiens !


Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !