Récit de la course : 12 km de Saint Gély du Fesc 2013, par xyl

L'auteur : xyl

La course : 12 km de Saint Gély du Fesc

Date : 8/9/2013

Lieu : St Gely Du Fesc (Hérault)

Affichage : 444 vues

Distance : 12km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Première course, Premières sensations

Dans l'optique de préparer un marathon, j'ai commencé à courir en Mai dernier. J'ai commencé doucement, une fois par semaine, puis deux, puis trois, puis quatre pendant l'été pour arriver à ma première course. Les 12 km de Saint Gély. J'espère pouvoir tenir à 5'30 par kilomètres.

 

J'arrive 45 Minutes en avance. Je regarde un peu les courses enfants, je m'imprègne de l'ambiance. Je m'échauffe doucement pour faire comme tous ces gens qui courent autour de moi. Je passe boire un ou deux gobelets pour éviter la déshydratation pendant la course. Le départ approche. Départ commun avec le 5 km, on nous rappelle de ne pas nous tromper de circuit. Plus de 700 au départ, ça en fait du monde.

Pan le départ est donné. Pourquoi on bouge pas? Ah ça y est ça part doucement. Premier kilomètre dont au moins 800 mètres de montée, ça souffle fort à coté de moi, certains marchent déjà. J'arrive à me gérer et je passe au kilomètre en 6'15, ce que j'avais prévu. Les deux kilomètres suivants sont une longue descente, très raide au début et beaucoup plus douce ensuite. Ma petite famille est là. Je ne les attendais pas, ça surprend mais ça fait plaisir. Je me laisse porter: 4'35 et 5'02.

Le 4ème kilomètre remonte et j'arrive au premier ravitaillement. Je m'arrête pour boire. Que de gobelets à terre. Je plains les bénévoles qui ont du ramasser tout ça. Avec l'arrêt 5'59 pour ce kilomètre.

On rentre dans le bois. J'avais peur que les cailloux soient gênant et finalement on s'en accomode bien. On redescend vers le point le plus bas du parcours: 5'13 sur ce kilomètre. Mais maintenant il faut remonter... Les jambes commencent à se faire sentir et mon mental n'est pas assez fort... Je marche... Je repars et arrive au ravitaillement. J'avais prévu de ne m'arrêter qu'au premier, mais la tentation est trop forte. Je cède. Résultat 6'30 et une mi course en environ 33'30 (environ car mon téléphone est un peu approximatif et que je n'avais pas de montre).

Je repars, c'est globalement plat, mais j'ai du mal: 6'12 pour ce kilomètre. La route s'élève à nouveau je marche à nouveau. Un peu plus longtemps cette fois... 6'42.

Ah ça redescend enfin. Je m'arrête quand même au ravitaillement et j'entame le chemin du retour sur la piste cyclable. 5'54 (avec le ravitaillement) et 5'56 (avec moitié descente et moitié montée). Je commence à faiblir, mais d'autres coureurs m'encouragent (merci à eux), du coup je repars. Une dernière montée, puis il n'y a plus qu'à se laisser porter sur un kilomètre jusqu'à l'arrivée. Ma petite famille est à nouveau là pour m'applaudir, ça donne des ailes. Dernier virage, il reste 100m, 5 coureurs devant moi, je sprint et j'arrive à en récupérer 3, mais les deux autres me résistent.

 

Temps final 1h08'22", je suis plutôt content, mais j'ai la sensation que j'aurais pu faire mieu en m'accrochant plus à certains moments. Je dois encore travailler mon mental pour m'améliorer.

Prochain objectif: Les 20km de Montpellier.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !