Récit de la course : La Foulée Vourloise - 10 km 2010, par Timthacel

L'auteur : Timthacel

La course : La Foulée Vourloise - 10 km

Date : 28/3/2010

Lieu : Vourles (Rhône)

Affichage : 432 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

La toute première fois.... et bien c'est pas la meilleure

La toute première fois

oui enfin pas celle que vous croyez !  je viens juste faire le CR de ma toute première course officielle. Je sais c'est 3 ans après, mais je viens juste de commencer à contribuer à ce site en ajoutant mes récits... Et l'avantage des 1ères fois c'est qu'on s'en rappelle longtemps.

Petits éléments de contextes, à l'époque j'ai 34 ans , je n'ai jamais fait de sport auparavant et je me suis mis doucement à la course à pied depuis fin 2009. Je vais courir avec mon chien sur les petits sentiers des monts du Lyonnais et j'aime de plus en plus ça alors que j'avais horreur de la course à pied lorsque j'étais plus jeune.

Lorsque j'ai redoublé ma 5ème (oui ça arrive), mon 1er réflexe a été de dire et **** il va falloir de nouveau faire le cross de l'école...

Enfin bref, je découvre qu'un village voisin fait un 10km : je m'inscris afin de voir ce que je vaux sur cette distance. Arrive le jour J : tout impatient que je suis de partir et de faire un chrono, je me positionne devant et démarre à une allure soutenue dès le premier kilomètre (c'est jamais bon d'aller trop vite pour une 1ère fois allez vous me dire).

Bon j'ai beau aller vite, je me fais quand même doubler par plein de monde.... Arrive la 1ere grosse montée, plein de monde se mets à marcher, moi non : je double les concurrents les uns après les autres en me disant que mon entrainement en terrain valonné paie).

Et là ce qui devait arriver arriva : panne sèche en haut de cette montée : mes jambes ne veulent pas relancer au plat qui suit...

 

grosso modo ma course s'est arrêté là puisque pour la suite du parcours j'ai couru sans pouvoir accélérer à ma vitesse de croisière du jour... Même dans la grosse descente à la fin j'ai à peine pû accélérer.

près de l'arrivée ceux qui font le 20 km partais sur la gauche : qu'elle folie de se lancer dans un 20km...

Je commence à apercevoir la ligne d'arrivée... et ma petite famille qui était venue me voir pour l'occasion. ça m'a fait énormément plaisir et donné un dernier coup de boost..

Je termine en 00:54:51. j'ai un point de repère sur 10 km, j'étais assez content à l'époque.

L'avenir me montrera que je peux faire beaucoup mieux que cette première fois !!!

 

Autre 1ère fois qui elle sera aussi la dernière : depuis plus personne ne m'attends sur la ligne d'arrivée En pleurs

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de Jean-Phi posté le 25-10-2013 à 16:06:10

Ah mais parce qu'en plus tu sembles être un voisin ! Va falloir venir sur un off !!
Bravo pour cette 1° fois, la foulée vourloise n'est pas nécessairement la plus simple.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !