Récit de la course : Cross Septemois - 13,2 km 2014, par Toinou-BBA

L'auteur : Toinou-BBA

La course : Cross Septemois - 13,2 km

Date : 2/3/2014

Lieu : Septemes Les Vallons (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 779 vues

Distance : 13.5km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

un beau temps pour une belle course nature

Hello,

Voici mon récit. A deux semaines du Ventoux (26kms 1400D+) j'ai décidé de faire cette course pour faire une bonne sortie seuil avec un peu de déniv. Il fait trés beau, je récup mon dossard, m'échauffe 10minutes, je fais deux trois accélérations et je me dirige au dernier moment sur la ligne de départ. Je vois qu'il y a du niveau aujourd'hui ca va partir fort surtout que les deux courses partent en mm temps. (8 et 13 kms)

J'ai découvert le profil de la course le matin meme, pas d'objectifs particulier si ce n'est de se prendre des bonnes sensations deux semaines avant mon objectif majeur. Au vu du profil et vu que le parcours démarre sur 2kms trés roulant sur route la stratégie sera de partir assez fort pour me faire un place. Je sais que nous sommes environ 300 participants et jespere finir dans les 10% soit dans les 30 premiers. 

Départ donné ca part fort devant environ 18 kmh je m'accroche sur le 1er kms pour me placer. Une fois placé sortie de la route et début des sentiers. Je fais la course à mon rythme, à la sensation, je vois des gars me doubler mais je sais qu'il y a deux bosses, donc pas de panique. Effectivement à mi course je double des gars qui sont carbo car partis trop fort. Je garde le train et double doucement. Au ravito je ne m'arrete pas et gagne encore deux places.

Un gars m'indique que je suis dans les 10 premiers. A 5 kms de l'arrivé je sais qu'il y a 3 kms de descente en colline suivis de 2 kms de route pour finir. Je descend rapidement. Je regarde derriere et je vois un gars revenir sur moi. Je m'accroche. Il me ratrappe à 1 kms de l'arrivée, je me prend au jeu et pousse la machine au max mais il est plus fort et part devant. J'assure ma place et fini en 55'27.

J'apprend par la suite que ce gars qui m'a doublé fait 3e senior et donc un podium. Ca aurait pu etre mon 1er podium!!!! C'est pas grave je récupere une médaille en chocolat prométeuse pour l'avenir.... Content pour lui et fair play, il n'empeche que je vais m'entrainer encore et encore jusqu'à l'avoir mon podium !! Clin d'œil

Désormais place au ventoux !!!

A bientot les kikous

Antoine 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !