Récit de la course : 10 km nocturne de Puyricard 2014, par Marielle13

L'auteur : Marielle13

La course : 10 km nocturne de Puyricard

Date : 28/6/2014

Lieu : Puyricard (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 405 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Elle est ou la chocolaterie ?

Hier soir je suis arrivée à puyricard sans passer par la chocolaterie (je suis une fille serieuse ... ) :-) il faut dire que le midi j' avais bien tout fait comme il faut hum ! non je n' etait pas sortie de table à 17h... non je n' avait rien bu à l' anniversaire d' une amie non non non ... ;-)

Bref retrait des dossards au gymnase ou vue la chaleur qui regnait j' ai du perdre 1l d' eau (franchement courageux les bénévoles) et je suis vite ressortie dehors ou il y avait un peu d' air... le Tshirt (pas vilain d' ailleurs) et la bouteille en poche bien sûr (bon j' arrete on va me prendre pour une alcoolique... )

Petit echauffement apres avoir mis tout ça à l' abri et me voilà sur la ligne de départ bien placée derrière. J' insiste sur ce fait car a mon niveau c' est mieux de doubler 50 personnes que d' etre doublée par 600... pour le moral et pour les jambes ...

Le parcours est constitué de 3 bouces de plus en plus longues qui permettent de repasser plusieurs fois au centre de puyricard ou il y avait un bon public :-) ça motive :-)

20h départ tout va bien je sais que la course a peu de denivellé je ne me laisse pas impressionner par le faux plat...

1km premiere boucle tout va bien les enfants sont enthousiastes ça fait plaisir

on entame la deuxième boucle et à la borne 2km j' entends un monsieur dire "11min"... et là je me dis que c' est bien mais que si je veux tennir la distance il faut que je ralentisse ce n' est pas (pas encore ) mon allure habituelle... mais bon jusqu ici tout va bien et la campagne autour de puyricard est tres belle. De plus il y a de l' air il ne fait pas trop chaud

Je demande ou est la fameuse chocolaterie et "on ne sait pas"...

On croise des mariés qui ont eu une bonne dose de "vive les mariés" de la part de tout le monde et qui se sont montrés beaux joueurs ( je pense que s' ils essayaient de rejoindre le lieu de la reception ils n' étaient pas prèts de manger ...)

IL avait aussi de fervents supporters bretons qui ont étés sympas et qui ont encouragé tout le monde

4ème km deuxieme passage dans le village avec un bon accueil et je n' ai toujours pas vu la chocolaterie

au 5ème km j' entendait le micro qui annonçait les premieres arrivées ( c' est pas possible ils se teleportent ceux là) j' ai du monde devant mais surprise j' en ai aussi un peu derrière :-) et la campagne est toujours aussi belle

Peu après le 6ème km le ravito est bienvenu. Une amie y était et avait promis de me prendre en photo mais elle ne m' attendait pas aussi tôt vue les temps de mes précédentes courses et là je me dis qu' il faudrait vraiment que je mette ma montre quand je cours histoire de savoir ou j' en suis.

Personne ne semble savoir ou est la chocolaterie...

après lui avoir expliqué que "non je ne retourne pas en arriere pour la photo que c' est gentil de sa part mais qu' il y en aura d' autres" (comme quoi j' avais encore du souffle) c' est reparti. Autour de moi ça papote ça plaisante et je me dis qu' un jour je serais à l' aise comme ça (déjà je peine moins qu' au mois d' avril ou je m' y suis mise serieusement)

Comme c' est sur la route je peux lever la tête et regarder le paysage et ne pas voir la chocolaterie...

les bénévoles de la course et les coureurs autour de moi m' ont bien soutenue pendant le faux plat montant vers le 8ème km et la monté finale

ça y est je vois la ligne d' arrivée et le chrono qui indique 1h03... hey! c' est un record pour moi :-) ça me pousse et je passe la ligne à 1h03'46sec . Ce qui est bien dans ce sport c' est que chacun à son niveau peut avoir des victoires perso ;-)

J'oublie le buffet à l' arrivée qui est pris d' assaut ( peut être y avait il des chocolats de puyricard dessus ?) et je bois direct à la fontaine (c' est ecrit "non potable" mais je sais que les puyricardiens la consomme) elle est fraiche ça fait du bien

Je note que je n' ai toujours pas vu la chocolaterie ;-)

L' ambiance d' apres course est sympa on discute et on regarde les podiums ou une athlète féminine qui a fait 2è explique qu' elle y est allée en "touriste" car elle doit se faire opérer un truc comme ça... bon ça situe son niveau en pleine santé ;-)

Voilà un bon moment de passé avec des gens agréables :-) à la prochaine course :-)

bon c' est décidé demain je vais voir ou elle est cette chocolaterie ;-p

4 commentaires

Commentaire de laurent9981 posté le 30-06-2014 à 15:23:33

Merci pour ton récit, et merci aussi pour ton petit rappel sur les victoires perso.

As tu trouvé la Chocolaterie?...

Laurent.


Commentaire de Rudyan posté le 30-06-2014 à 15:46:25

Jolie perf! Bravo à toi.
Pour la chocolaterie, tu aurais du demander à Charlie...

Commentaire de Greg13 posté le 30-06-2014 à 23:17:45

Bravo Marielle, pour ton récit, pour ta course et le sympathique humour qui transparaît!
Comme dit Rudyan, as-tu croisé Charlie sur le parcours?!
La boutique est sur la route principale (sur la gauche quand on vient de Puyricard) qui permet de récupérer l'autoroute pour Marseille, il me semble.
Sinon, faut aller faire des courses (dans les deux sens du terme) en Suisse! Il y en a de très belles d'ailleurs (semi de Lausanne et de Génève par exemple).

Sportivement,

Greg

Commentaire de Marielle13 posté le 01-07-2014 à 07:12:28

Merci à tous de ces commentaires
Pour ma chocolaterie je l ai enfin trouvée :-) et je trouve m idée d aller faire des courses en suisse excellente
A bientôt sur une prochaine course ( la ronde des matous en ce qui me concerne)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !