Récit de la course : Sur les Traces du Loup 2014, par gwen07

L'auteur : gwen07

La course : Sur les Traces du Loup

Date : 28/6/2014

Lieu : La Ville Aux Clercs (Loir-et-Cher)

Affichage : 369 vues

Distance : 32km

Matos : banane avec 50cL de boisson énergétique, 2 gels, et 25cL d'eau (+ clef de voiture lol)

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Premier Top 5 d'une manche du TTN Court

Une très belle course, malgré le temps maussade en ce 28 juin.

 

Parti avec les meilleurs car j'ambitionnais un top 10, je me suis rapidement (km2) retrouver en tête du 33km, devançant d'une quinzaine de secondes le groupe des favoris, qui serait plus à l'aise ensuite, sur la partie un peu plus technique du parcours.

 

Bifurcation entre le 17 et le 33km (km7), moment que je choisis pour me ravitailler... Et manque de lucidité. Le parcours nous emmenait par la gauche, sur une légère courbe à gauche. Je ne la vois pas, trop influencé par la portion large et facilement "courable" devant moi. Au croisement suivant... Aucune rubalise. Mes poursuivants (4) me rejoignent et se retrouvent tout aussi penauds. On a loupé le bon tracès.

Nous faisons demi-tour et retrouvons le bon chemin, malgré une perte de 2 à 3' dans l'histoire. Des concurrents (5-6) auront eu le temps de passer devant !

km9 : le favori et futur vainqueur - Guillard - place une attaque en forêt. Seuls Holzerny (futur 2nd) et Baala (futur 3ème) y répondront, préférant de mon côté continuer à allure soutenue, mais sans me mettre dans le rouge : la course étant longue, et les bonhommes devant moi, meilleurs.

Je fais ma course - du 11ème km au 24ème - à moins de 15sec de Benoit Ramet, qui me dépasse rapidement également. Entre les quelques parties techniques, les parties roulantes et quelques passages dangereux (courtes descentes ultra pentues), la prudence est de mise alors que le sol est davantage boueux et gorgé d'eau sur la 2ème partie du tracès.

km24, j'attaque Benoit Ramet pour faire ma course seul, bien que je perde mon bidon de ravitaillement par maladresse et ai un lacet défait au même moment. Pas le temps de m'arrêter ! Je continue à allure soutenue, ne ressentant pas de fatigue musculaire, à l'opposé des Voleurs de Temps où la chaleur m'avait déclenché des crampes à pareil moment de la course.

km 29 - je m'aperçois être en train de rattraper Mehdi Baala. Dès que j'en ai l'opportunité, je passe devant lui voulant mettre une petite attaque avant la partie roulante, qui sera à son avantage... Mais je glisse et tombe au sol contre un petit arbuste, tibia en avant. Je me relève vite, avec seulement un coup sur le tibia (rien de cassé), mais nous rattrapons vite le bitume, et Mehdi reprend la poudre d'escampette.

Je termine malgré tout à une belle 4ème place, un premier top 5 pour moi sur ce genre d'événement, grimpant ainsi au classement TTN Court 2014, et finissant pas très loin de références dans le Trail ! (Guillard, holzerny, Baala).

Mon seul regret concerne ce fameux 7ème km, où si je n'avais pas eu l'esprit ailleurs, ou la présence d'un bénévole à cette bifurcation, la course aurait été autre, et j'aurai pu ambitionner un podium !

Désormais, place à un repos bien mérité de 15j à partir de lundi.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !