Récit de la course : Les Foulées des TCN 2006, par cyril

L'auteur : cyril

La course : Les Foulées des TCN

Date : 18/6/2006

Lieu : Nîmes (Gard)

Affichage : 811 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Une belle course

J'ai décidé de courir un peu au dernier moment le 18 Juins le 10 km de Nîmes, course FFA ( classante et qualificative (enfin c'est un détail qui me concerne pas trop, je suis bien loin des barres mais j'aimes bien savoir que la distance est officielle)).
J'ai un peu improvisé cette course, d'autant plus que j'ai couru le 10 km d'Echirolles la semaine dernière (Isère) et que Nîmes est à 150 km au sud de chez moi et que le départ était à 9h!
Je me suis donc levé à 5h ce matin (après m'être endormi un peu après 1h!)pour partir vers 5h40min (histoire d'arriver un peu en avance car je connaissais pas trop le lieu de départ), direction l'autoroute. La course n'a pas lieu en ville mais au sud de Nîmes sur des petites routes de campagne bien agréables (en fait j'aime pas les courses en ville) et plates. La température était idéale, un peu plus de 20°C je pense, le ciel était couvert (aussi lié au départ à 9h).

Mon but était de maintenir environ 3'45" au km. Je passe donc le premier km en...3'45", le second un peu plus vite mais je reste sur ces bases car je passe le 5ème en 18'42" avec de bonnes sensation (en plus à ce moment là une petite averse d'une minute éclate, ce qui fut agréable).
Je termine vraiment avec les jambes qui déroulent bien et de bonnes sensations, dans les derniers 200m j'aperçois un athlète handisport qui fait la course tout seul et nous finissons ensemble au "sprint" c'etait sympa.
Je passe finalement la ligne en 37'40", c'est mon meilleur temps jusqu'à présent (et une minute de mieux que la semaine dernière à Echirolles, pourtant mon meilleur temps aussi), je suis assez content, d'autant plus que je brode pas mal à ma façon au niveau entrainement en ce moment et que j'ai fait 4 courses en 6 semaines mais je les ai bien gérées donc ça m'a fait des sorties et ça m'a été bénéfique je pense.
Je suis content de cette progression car je ne débute pas et je bloquais pas mal aux alentours de 39' depuis un an.

En bref c'est une belle course que je vous conseille, plus on va dans le sud plus les gens sont sympa c'est bien connu!

Pour la petite anecdote j'ai eu du mal à trouver le parcours et je m'etais un peu perdu au sud de Nîmes. J'ai demandé un renseignement à un gars du coin qui installait des affiches pour vendre ses fruits, il m'a dit de le suivre et m'a emmené jusqu'au départ de la course!
Ce n'est pas partout qu'on trouve des gens sympa, je tenais à la souligner (enfin je ne fais pas de généralités non plus, je dis juste ça comme ça).

1 commentaire

Commentaire de calimero posté le 22-06-2006 à 20:48:00

Bravo et bienvenue à toi sur les courses du Gard, si tu veux des détails sur d'autres épreuves Gardoises n'hésites pas à demander, ce sera un plaisir!!

Au fait si tu veux un 10 hyper rapide, RDV le 12 Novembre à Alès (FFA et IAAF ce qui est très rare dans la région!!!classant et très plat)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !