Récit de la course : Le Grand Trail du Lac - 72 km Relais 2014, par Corne de chamois

L'auteur : Corne de chamois

La course : Le Grand Trail du Lac - 72 km Relais

Date : 19/10/2014

Lieu : Aix Les Bains (Savoie)

Affichage : 817 vues

Distance : 72km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Une victoire dttn inattendue !!!

Parceque la dernière étape du dttn 2014 était trop tôt dans la saison que nous avons décidé de faire une étape de clôture sous un format original : 3 équipes : les didiers qui font figurent de favoris, le chasse neige et le fz qui est l équipe des extrêmes et une équipe peu sexy avec le bouk et la corne sous la bannière du cabinet SR conseil.

la veille on de retrouve chez le Manak pour un repas de dingue : apero sangria foie, gras du fz, paella délicieuse de la mouette, fromage et compote le tout arrosé du rouge de François d haene et les liqueurs savoyardes pour finir. Manak nous a prépare tout cela et oui depuis qu il ne court plus il cuisine.

on rentre pas tard un peu avant minuit car le lendemain ça court, on se lève vers 7 h 30 avec campinguou car le fz vient nous chercher à 8 h on file direction la plage de Châtillon pour voir passer les collègues, le ravito est terrible au resto en terrasse au bord du lac c est magique le ciel est bleu et le soleil commenCe à éclairer le lac; 

le 1er a arriver a ce 33eme kil est Didier 07 suivi 3 minutes derriere de mazbert pit stop au ravito est plus long pour Didier car il part 2 minutes après mazbert boitillant suite à une cheville foulée au km 17 puis surprise c est le bouk qui arrive il accuse à peine 12 minutes de retard. Pit stop relativement long mais le bouk repart plus vite que les 2 précédents. 

Le chasse neige nous indique être au km 28 on décide de filer sur chanaz km 41 et surtout passage du relais. Sans surprise mazbert arrive et passe le relais al numax qu on risque pas de revoir suivi de didier07 4 minutes après qui passe le relais à son frangin campingou et la c'est la stupeur à peine 4 minutes après c est le bouk honte du sport qui arrive au moins avec son look improbable de chasseur de poules d eau.

je pars donc avec à peine 5 Minutes de retard sur campinguou mon objectif est de partir tranquille jusqau km 20 histoire d en garder pour le relais du minois et surtout pour la descente de ddingo 

mais ce début de parcours me convient parfaitement de belles montees par paliers bien roulantes ou on peut courir tout du long et très rapidement km5 je rattrape campinguou qui gueule des didiers Sentant bien le chasseur revenir sur lui ce bougre se permet même de faire passer un message à un solo que je rattrape en me demandant si j au biens enlevé le frein à main car il m atend depuis le début soirs disant et très vite je me rend compte que je suis mieux mais je préfère rester avec lui pour garder un Max de fraîcheur on rejoint très vite un single en balcon tout en relances avec une superbe vue sur la vallée du Rhône puis on bascule de l autre côté direction ontex et son belvédère plongeant sur le lac et la vue aussi sur le mont blanc ce superbe lieu fait office de ravito campinguou fait un pit stop digne de son nom et on repart toujours sur de jolis singles on passe les 15 kil et 800 d en 2 h. Mon est tranquille puis on continue toujours en doublant un Max de solos et quelques relais. Cette partie est très roulante voire desecendante sur la fin et on arrive au col du chat et son ravito en 3 h pour 21 k et 1200. Y'a pleins de monde à ce ravito c est très sympa on reste un peu moins lgtps qu au 1er et on file en direction du mur ça commence tranquille sur 400 m c est courrable puis d un coup ca s'élève sec j essaye de faire tirer les jambes sont encore fraîche et très vite je creuse un écart conséquent sur campinguou pas en grande forme aujourd'hui je m'échappe alors et envoi un Didier au loin pour lui indiquer ma fuite.

cette montée je la connais Car la semaine précédente on de l est faite avec le numax volant c est une vraie bavante des montees très seches avec quelques répits mais ça pique quand même on arrive au pied de la dent on la contourne par l ouest et on file vers le mollard noir pour la vue de l année un panorama de dingue avec le lac en bas les bauges et le mont blanc tout le monde prend la peine de s arrêter moi je file car je viens à l'instant de me faire déposer par un relais 4 (Le seul qui m à double par ailleurs sur toute la course) tente de le suivre mais c est un vrai garenne sur cette crête qui nous amène mont du chat et au 3ème ravito. Je m'arrête 2 minutes histoire de faire le plein et file pour les 7 derniers kil qui commencent par 1kil5 de relances en crete pus the descente 5km et 1250 d- faits de super single sur 4 km puis le dernier km de descente est bcp plus technique et tapant avec de grosses pierres qui font mal sur cette fin de course.

on rejoint finalement le Bourget du lac qu on taverse pour finir sur 500 m de piste cyclable et l arrivée en 5 h 20 pour au final 35 kil et 2200 d soit 11 h 15 avec bouk pour pas loin de 80 km et 4000 d. On colle 1/2 h aux didiers et une bonne heure au duo des xtrem. Devant nous numax et mazbert nouś colle 45 minutes soit 40 minutes juste par le numax volant.

l arrivée est sympa surtout avec ce beau temps je vais chercher ma boisson gratuite indiquee sur le dossard sauf qu il n y en a pas génial déjà que le maillot offert est dégueulasse surtout pour 40 eeuros 

le repas offert est un couscous vraiment très moyen enfin on refait un peu la course et on s arrache et en partant on se dit que bien que la journée les panoramas les parcours le balisage l ambiance entre coureurs étaient top c est pas dit qu on revienne compte tenu du prix exhorbitant du kdo pourri du repas moyen et surtout de l absence de bière offerte alors que c était indiqué lors de l inscription et que la tireuse semblait bien marcher

ps : merci encore à mon duo de choc le bouk hds qui malgré ses récentes performance honteuse à su trouver l énergie suffisante pour faire une jolie course

6 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 19-10-2014 à 23:34:07

Le vin de François d'Haene a fait toute la différence.
Je sais pas s'il fait mal au crâne mais en tout cas il a l'air de pas en faire aux jambes.
Je me demande si je vais pas m'en faire livrer quelques caisses...

En tout cas chapeau. C'était du sérieux là.

Commentaire de loiseau posté le 20-10-2014 à 08:09:07

Bravo la Corne, et la HDS qui a retrouvé ses jambes ! Autre que le repas et l'absence de bière le suivi live était pourri aussi (= non-existant). En tout cas, vous avez passé une belle journée au soleil et en bonne compagnie !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-10-2014 à 09:41:46

Une magnifique journée, façon Grand Duc de Chartreuse ou UTV, l'affluence en moins mais les conditions météos et le facteur "trail à domicile" en plus !

Mon récit viendra où je reviendrai en détail sur MA course.

Mais quelle belle manche de clôture de la première édition du DTTN !!! Du suspense, des rebondissements, 4 duos sur les 17 duos présents, oui, 23.53% des participants étaient "nous" donc l'organisation devrait nous congratuler :-)

Commentaire de diotpolente posté le 20-10-2014 à 10:42:47

Félicitations pour cette course: je vois que je ne suis pas le seul à avoir trouver plus de sitance et D+: j'arrive à 80km pour 3845D+.Bilan mitigé: trop de goudron et des allers/retours aux ravito sans interets. Tres belle journée, ravito nickel et jolis paysages quoiqu'il en soit.

Commentaire de elnumaa[X] posté le 20-10-2014 à 13:05:49

bravo pour ta gestion exemplaire dla course de A a Z . ( sans le B de binouz biensur )
si jamais tu veux de cours de montée , jpeux te faire un prix ;-)))

@++ par là

Commentaire de Corne de chamois posté le 20-10-2014 à 14:33:19

- Chanaz / col du chat : 3 h en mode gestion avec campinguou
- Col du chat / relais du mont du chat : 1 h 30 en mode on lâche les chevaux sauf qu on avait déjà 20 kil
- Relais du mont du chat / le bourget du lac : 45 minutes en mode je ne sent plus mes jambes mais ça doit être dans ma tête

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !