Récit de la course : Duathlon de Méru 2004, par Marc_T

L'auteur : Marc_T

La course : Duathlon de Méru

Date : 18/4/2004

Lieu : Meru (Oise)

Affichage : 1065 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

Une fois n'est pas coutume, j'ai enfin pu participer au Duathlon de Méru!
Cela fait quasiment depuis sa création que j'essayais, d'abord en équipe avec mon fils Sylvain puis seul sans succès. Il y avait toujours quelque chose pour m'en empêcher: blessure ou autre.

Cette année fut donc la bonne sous un soleil radieux! sous un temps qui n'avait rien à envier à la Bretagne. Pluie, vent, même le froid y était!
Christian, Gérard et moi y faisions le Duathlon complet, Georgette et Daniel formaient la première équipe, Jeaninne et Jean-Luc la deuxième.
Un de nos copains Jean-Jacques, après une brève apparition considérera que le temps est trop dur pour lui et repartira sans participer.
A mon avis, il ne fut pas le seul!!

Nous partîmes donc pour un premier tour de Méru, version Course à pied, 5 Kms sous-bois puis tour de ville (Très pentu).
Gérard, fidèle à son habitude prit de l'avance, nous le perdîmes de vue rapidement.
Christian et moi restâmes ensembles, plutôt dans le fond du paquet il faut dire, le temps de trouver un peu de souffle et de chauffer la mécanique.
Pratiquement à l'arrivée au parc à vélo, Christian considéra son envie de soulager sa vessie avec attention et nous nous perdîmes alors de vue.

Ma transition se passa plutôt bien: changement de chaussures, remplacement de la casquette par le casque et hop!
Le circuit vélo, je le connais bien, non pour l'avoir fait en compétition mais pour le parcourir à l'entraînement à longueur d'année.
Normalement le départ vélo se fait vent dans le dos, ce qui permet de compenser largement le premier léger faux plat montant.
Aujourd'hui le vent n'est pas orienté Ouest mais souffle au Sud en bourrasques. Il va falloir faire attention à tenir le guidon!

Le circuit de Méru n'est pas franchement difficile, il s'agit de longues lignes droites entrecoupées de rond-point avec un faux plat montant pour la première moitié du parcours.
Le circuit passe même dans la zone pavillonnaire où j'habite, mais cette année avec la pluie, pas un chat pour nous encourager.

Mon compteur est un sigma 1600 avec capteur au pédalier. Afin de ménager mes forces, j'avais décidé de courir en surveillant ma cadence : 90 / 100 env. Le problème est qu'au bout de 20 minutes, mon compteur s'est mis à afficher des vitesses et des cadences incohérents: de 30 à 50 Kms/h en qq secondes, et une cadence de pédalage en butée à 250!!
Amstrong battu!!
Est-ce un Pb isolé ou ce modèle de compteur a-t-il un Pb de conception? Le support ne semble pas étanche et les contacts ne sont même pas dorés!
Exit donc la cadence, il va falloir tout faire aux sensations!

Habitué que je suis à voir Cricri me passer par surprise en me pinçant les fesses, je me retourne fréquemment afin de ne pas me laisser surprendre. En fait, je ne le verrai pas! Par contre à ma grande surprise je vois grossir devant moi un cycliste que je connais bien, Gégé, que je rattrape à l'occasion d'une des seules grandes côtes du circuit à l'entrée de Villeneuve les Sablons.
Nous ferons ainsi un bout de route ensemble, avant que Gégé ne me cède quelques centaines de mètres de craindre de taper dans ses réserves et de ne pas finir la dernière boucle de C.a.P.

Je suis maintenant bien chaud malgré le temps aussi je décide d'abandonner mon coupe-vent pour la boucle finale de C.a.P.

A la sortie du parc, je croise Jean-Louis et Claudette qui m'encouragent et prennent des photos. Les premiers pas après le vélo sont bien difficiles, et mes foulées seront courtes.
Malgré cela je rattrape finalement pas mal de coureurs dont l'état de fraîcheur me semble encore plus avancé que le mien.

Gérard est toujours là, 200 m derrière moi mais ne me rattrapera pas.
Je passe finalement la ligne d'arrivée au bout du temps d'1h 52 ' 21; 30" environ devant Gégé.
Cricri arrivera 3 minutes environ plus tard, mais comme à son habitude une fausse manipulation sur son cardio effacera ses temps avant de nous les dévoiler!!

Première boucle C.a.P. 5 Kms (T1 inclus): 21’54"
Boucle 30,5 Kms vélo: 1h07'42"
Deuxième boucle C.a.P. (T2) inclus: 22'45"

Classement à venir, l'organisateur (Les pompiers de Méru) n'ayant pas de site Web

Bravo à l'équipe Georgette / Daniel qui finiront première équipe mixte!
Comme toutes les histoires qui se finissent bien, tout se termina par une bouffe.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !