Récit de la course : Aix en Foulées - 10 km 2015, par Marielle13

L'auteur : Marielle13

La course : Aix en Foulées - 10 km

Date : 12/4/2015

Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 548 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

à domicile

coucou les kikous

pour une fois je ne me suis pas levée aux aurores pour faire une course vue que celle ci se déroulait presque devant chez moi (non mon appart ne fait pas 10km de long ;-))

après une journée de l' autre côté de la barrière aux retraits des dossards et aux inscriptions du 10km (crevante mais sympathique) , "non monsieur un certificat médical pour la pratique des echecs sur gazon c' est pas conforme" ;-) (j' exagère à peine), me voici sur la ligne de départ

l' an passé c' était ma premiere course et j' avais fini sur les rotules à ne pas pouvoir marcher la semaine d' après en 1H09'40"

au vue des progrès réalisés au cours de l' année j' aurai pu viser 55'-1H, elle n' est pas facile mais c' était sans compter la tendinite que je me suis faite après le semi de marseille le 15 mars(la hanche ça fait très mal)

mon kiné m' a donné le feu vert à la condition d' y aller mollo mollo histoire de ne pas ruiner les séances déjà effectuées

je fais l impasse sur le 7km car je n' aime pas les courses exclusivement féminines (je crois que j' aime bien voir qu il y a des mecs moins rapides que moi ;-p)

donc à 8H30 (c' est bon ça :-)) échauffement" double ramollo" et départ à 9H de la rotonde

le premier km est aussi plat que dans mes souvenirs mais je me rendrais compte au retour qu' en fait c' est un faux plat descendant puis direction le "super quartier de la zup" d' aix avec la première côte . je tourne à 5'50 au km mais le manque d' entrainement et la chaleur se font bien sentir

le printemps est bien installé et la température un peu fraiche du départ grimpe en flèche en même temps que mon coeur qui se demande bien ce qu il me prend de lui imposer ça ;-)

mon cerveau essaye de lui faire se rappeler les scéances de fractionné de cet hiver et le semi du mois de mars mais il semble amnésique... mon souffle aussi d' ailleurs ;-)

enfin je m' accroche et entame la descente du côté de la fondation vazarely qui est entrecoupée de faux plats montants (les vaches je les avais oubliés ceux là...)

j' arrive au 5ème km en 29 min et au ravito ou je repasse en mode été à savoir que je m' arrose copieusement (je suis pas mal aidée par les collegues du club bénévoles à ce ravito ;-))

puis retour vers la rotonde par l' avenue que j' avais trouvée plate à l' aller ... oh que non... puis le cours mirabeau qui monte en faux plat aussi et là... aie aie aie la hanche me lance et je pense avoir laché un juron (pardon à ceux qui m' ont entendu c' était pas joli) ... on est a 6,5 km le but est maintenant de finir en limitant la casse ...j ' alterne marche dans les montées et trottinage dans les descentes mais j' ai du mal a avancer et à profiter de la course...

le 10 et le 25 se séparent au niveau du stade et je suis bien contente de prendre la bonne direction sachant ce qui les attends :-)

au niveau du cimetiere (km8) deuxième ravito bienvenu puis dernière descente avant le mur que represente l' avenue st jérome ... une belle côte qui attend aussi les finischers du 25 km ... je marche et un monsieur très sympathique m' a demandé si ça allait si j' avais besoin d' aide... je l' ai remercié j' ai vraiment apprécié ce bon esprit et l' ai laissé partir en l' ayant rassuré :-)

ça y est le parc jourdan est en vue je recours puis c' est l' arrivée en 1H04'27". C' est pas folichon mais je suis surpise je m' attendais à pire, j' avais complètement arrêté de regarder ma montre depuis le cours mirabeau et j' ai eu la sensation de me trainer . comme quoi...

je suis tout de même contente de l' avoir fait (jusqu au km 6,5 c' était super :-)) même si je sais que ma hanche me le fera payer le lendemain :-)

comme quoi une tendinite si c' est pas comletement complètement guéri a ne pardonne pas

le soir et le lendemain avec un anti inflamatoire j' ai pu marcher et faire ce que j' avais à faire mais bon ça m' a servi de leçon... enfin je crois ;-) serieusement je vais laisser guerir tout ça bien sagement ;-)

Merci aux supers bénévoles d' aix athlé sur le parcours et leurs encouragements (eh! il faut bien qu on s' envoie des fleurs de temps en temps ;-))

à bientôt pour de nouvelles aventures qui se finiront mieux :-)

6 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-04-2015 à 19:41:54

Ben, c'est mieux que l'année dernière ! Soigne toi et sois prudente.

Commentaire de Marielle13 posté le 14-04-2015 à 20:03:55

Oui :-) merci :-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2015 à 22:46:55

Dis plutôt que les courses féminines manquent de fessiers masculins !!!

Une p'tite coursette comme on les aime, même si avec la tendinite la raison aurait voulu que tu n'y ailles pas mais je sais on a dû te le rabâcher !!!

Rien à voir mais TomTheMachine il ne court plus ?

Commentaire de Marielle13 posté le 14-04-2015 à 23:08:51

:-) tu l' as dit ça doit être ça qui me manque sur les courses féminines ;-)
quand à tom je ne sais pas ... je sais juste qu il n' a pas prévu autant de courses que l an passé ...

Commentaire de Marielle13 posté le 14-04-2015 à 23:13:25

Apres c était si près de chez moi c était trop tentant un anniversaire en plus mais je vais redevenir sage a présent ;-) (pas trop juste ce qu il faut pour repartir du bon pied ensuite )

Commentaire de gusbenoff posté le 17-04-2015 à 00:19:26

Du coup, je suis vraiment impressionné par ta volonté...pour le coup, je crois que l'an prochain je m'inscrirais de préférence au 10km. Peut être l'occasion de se retrouver sans tendinite ni faiblesse 😃

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !