Récit de la course : La Fuvelaine - 13 km 2016, par pb83

L'auteur : pb83

La course : La Fuvelaine - 13 km

Date : 3/1/2016

Lieu : Fuveau (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 638 vues

Distance : 13km

Matos : Challenger de Hoka

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Un matin en provence...

En ce premier dimanche de l'année, Ombeline me propose de mettre en application une de mes résolutions: " reprendre de la vitesse". C'est à Fuveau, charmant village provençal érigé en hauteur, que cette résolution a pris forme. 
 
La Fuvelaine est une course de 12km800. J'avais participé à l'une des premières éditions le siècle dernier! Et 20 ans plus tard, j'y retrouve les mêmes bouilles! Eric, Philippe, Thomas, Patrice, Seb, Cyril. L'ambiance est toujours la même. Les yeux pétillent dans la fraîcheur de l'hiver, les bénévoles s'activent dans une organisation bien rodée. 
 
Les courses enfants sont lancées et les mimiques  expriment "l'enjeu" au travers d'une gamme d'émotions que les adultes ne savent plus exprimées.  
 
Le départ est donné sans compte à rebours et, pris au dépourvu, je me retrouve engluer dans un peloton massif. L'envie d'y rester me traverse l'esprit, porté par un rythme dominical prônant santé et convivialité! Me recentrant sur mon objectif premier, je reprends un peu de vitesse et profite de quelques belles montées pour taquiner ma FC max. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu cette sensation.
Ça y est, j'ai ma cible. Au loin, les deux premières féminines déroulent une foulée limpide. Je déploie tous mes arguments de coureur : fréquence, amplitude, relâchement mais rien n’y fait, mes cibles sont hors de portée ! A la faveur d'une partie sur une piste boueuse je reviens sur quelques coureurs et la deuxième féminine. J'exploite toutes les qualités de mesChallengers dans cette portion tout terrain. 3 km pour emballer le rythme et revenir sur la première féminine…  sans succès.
 
Je reviens sur mes pas pour accueillirOmbeline et son éternel sourire. 
 
Fuvelaines, Fuvelains, merci pour ce premier dimanche de l'année garni d'un bouquet de belles valeurs et de gentillesse provençale.

La Fuvelaine, 12,8 km 300m D+, 52m23sec, 28ème et 1er Master 2(comme on dit maintenant!)
Résultats complets ici: http://www.kms.fr/# 


Suivez moi sur www.pascalblanc.blogspot.com
Mon activité ici www.experun.net  

2 commentaires

Commentaire de Rafouille posté le 07-01-2016 à 21:08:54

Bravo! Un poil plus roulant qu'à cilaos non??

Commentaire de pb83 posté le 07-01-2016 à 21:26:34

En effet, un chouilla plus roulant ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !