Récit de la course : Schönbuch Trophy - 42 km 2016, par The Breizh Runner

L'auteur : The Breizh Runner

La course : Schönbuch Trophy - 42 km

Date : 17/4/2016

Lieu : Stuttgart (Allemagne)

Affichage : 280 vues

Distance : 43km

Matos : Salomon Sense Mantra 1
Chaussettes Injinji
1 T-shirt ML
1 short
1 KWAY

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Schonbuch Trophy : Trail marathon ou Mud race ?

Le schonbuch trophy est un Trail marathon (avec 1000 M de D+ annoncés) qui se déroule en foret à 30 min du centre de Stuttgart. En m'y inscrivant, je pense que c'est un marathon nature et que cela me servira de sortie longue en guise d'entrainement pour les 85km de l'ultra de Menorca prévu en mai. Le printemps s'étant installé sur Stuttgart je pense meme y aller avec des chaussures de route. Le site internet indique 10% de route et le reste dans la foret. Or, depuis jeudi dernier l'hiver est de retour et il pleut énormément. Le dimanche matin, je prends donc le métro en chaussure de trail et avec un kway. Il fait 8 degrés et il a plus toute la nuit. 10 min de marche pour rejoindre le gymnase et récupéré mon dossard. J'ai déjà les pieds trempés, il fait froid et il fait gris. Quand la gentille bénévole me donne le t-shirt finisher en meme temps que le dossard, j'hésites à rentrer chez moi, c'est vraiment un matin à passer sous la couette. Départ à 10h, on est pas beaucoup, les allemands autour de moi ont l'air de vieux briscards et sont équipés comme pour un ultra, cela m'interpelle car il est prévu 8 ravitos pour 42,5 km. Moi j'ai une juste une pate de fruit dans la poche du kway. Trop tard, bing c'est le départ, 100M en ville puis 300 marches d'escalier avant d'attaquer la foret.

Je découvre alors ce qui m'attend et va etre le fil de cette journée, de la boue et encore de la boue, un max de boue.... Très vite je débranche le cerveau et vais tout droit dans les mares d'eau et de boue. Par moment j'ai de la boue jusqu'aux genoux, j'hallucine un peu mais mes chaussures accrochent pas mal, je ne tomberai qu'une fois, sans gravité. J'ai doublé quelques coureurs en chaussures de route, je ne sais pas comment ils ont pu rejoindre l'arrivée. J'ai également été le témoin de chutes vraiment spectaculaires mais la boue amortie bien. Au final, le parcours fait 43,5 km avec 890M de D+ et idem de D-, super roulant sans la boue. Les ravitos sont bien répartis et me permettent de tester des gels et autres produits allemands dont je n'avais jamais entendu parler. Nous étions 172 partants, du coup très vite, je suis relativement seul, mélange de single et de chemins forestiers. Les quelques échanges avec les bénévoles et autres coureurs sont surtout des blagues sur le fait que cela pourrait etre une Mud race. Tout le monde en rigole finalement. Je me dis alors que sous le soleil ce trail doit etre génial, dans la boue par contre, c'est dur et franchement je ne prend pas beaucoup de plaisir et finit AU MENTAL !!!! 

Résultat : 42eme en 4h29 (le 1er en 3h04 !!!!) recouvert de boue, vraiment dégueulasse, la honte dans le métro au retour Clin d'œil. J'avais meme de la boue dans le slip et ca je ne me l'explique toujours pas Surpris.

Une super sortie dans le cadre de mon entrainement actuel mais un peu galère pour moi. Je constate que je suis un touriste du trail. J'aime faire du trail quand il fait beau, beaucoup moins sous la pluie et dans la boue. Je recommande par contre cette course, pas trop chère, beau parcours, chouette T-shirt, des bons de réduc, un paquet de pates, un gel douche et autres bricoles. La médaille est en bois, faite à la main, la classe ! Orga, ravitos et bénévoles nikel ! Je la referai l'année prochaine si il fait beau Cool.


A+

2 commentaires

Commentaire de boby69 posté le 18-04-2016 à 22:51:06

courir à 10 km/h pendant 4h30 avec 900m de D+/- et dans de la BOUE ,c'est quand même une belle performance ! Et une belle longue sortie d'entrainement .

Commentaire de The Breizh Runner posté le 19-04-2016 à 08:13:32

Merci boby69, oui je suis super content du résultat, ma meilleure moyenne sur trail à ce jour, meme si j'en ai chié et n'ai pas pris beaucoup de plaisir. Je pense que ma prepa en début d'année pour le marathon de Barcelone paye ses fruits. Je suis un peu plus rapide au meme Niveau d'effort.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !