Récit de la course : Les Corniches du Drac 2016, par l-ignoble

L'auteur : l-ignoble

La course : Les Corniches du Drac

Date : 10/7/2016

Lieu : Marcieu (Isère)

Affichage : 622 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

5 autres récits :

La der

Alors ils sont venus une dernière fois dans ce coin de paradis du Dauphiné,surplombant le lac de monteynard,saluer ce cross qui disparait,dédé et toute son équipe,pour l'ultime,la der des der.

Ils n'auraient rater ce rendez vous pour rien au monde,et la chaleur accablante ne les a pas dissuader de livrer une belle bataille et profiter de la der des der.

Et il fallait les voir évoquer avec nostalgie les courses d'antan,puppets,dédé,le mythe...putain quel pied...et puis y avait momo,y avait l'avoine, le vieux peignoir et son team en digne successeur de dédé...ah dédé ,lui il parlait pas trop,il disait qu'il allait pleurer.

On a même croisé Momo,noruas et l plaie....,et toute l'équipe de l ac matheysin.Tout les fidèles étaient là.Le petit allouche revant de rencontrer le bouk....c'était beau Marcieu,en ce dimanche 8 juillet,si tu savais.....

On a parlé du passé,beaucoup,des courses d'avant,de l'évolution du running.Avec un panel de légendes.Et puis on a débattu sur ces fameuses passerelles,ce trail qui aura gagné son match contre le cross de Marcieu.

Bravo pour cette victoire,net et sans bavure.

 

Le cross de Marcieu rejoindra au paradis des courses disparues,planfay,sain joseph de rivière,le cross de saint barthelémyy,puis récémment montaud et prélenfrey......

 

Souhaitons longue vie trail des passerelles,avec une autre mentalité,un autre etat d esprit,mais vous pouvez être sûrs que denis,le maréchal,vieux peignoir et tant d autres vous ne le verrez pas au trail des passerelles......une question d'idéal et surtout de plaisir...

A jamais dans nos coeurs Marcieu,tu étais mon rendez vous indispensable du mois de Juillet.Je me souviens d 'un duel avec le breton,je me souviens ma première édition ou je reprends l'avoine dans la dernière montée.

Tu ne mourras pas Marcieu,tu vivras toujours dans nos coeurs,nous les amoureux du running et de l'échange,loin des sirènes consuméristes du trail merchandising,cher a campdedrôles et a toute l'équipe du team épine.

 

Marcieu rappelle toi,il était un 8 juillet 2016,oû on t a dit adieu,mais promis,cross de Marcieu,on t'oubliera jamais.

On oubliera pas ce fameux pain,ces fameux oeufs,cette remise des prix qui est juste d'anthologie.On oubliera rien Marcieu,ni ton parcours de vrai cross,ta vue irresistible sur le lac ,le sénépy,les deux soeurs.On oubliera rien Marcieu.

 

Alors le coeur gros,l'ésprit déraciné,tu es gravé dans nos coeurs.

 

Les mois de juillet seront tristes désormais sans toi.

 

bises

 

 

4 commentaires

Commentaire de Namtar posté le 11-07-2016 à 15:20:11

Et bien en tout cas grâce à toi même ceux qui ne l'ont pas connu ne l'oublieront pas non plus...

Commentaire de golf 38 posté le 12-07-2016 à 09:52:52

J'étais bien déçu de ne pouvoir être présent à la dernière des Corniches du Drac...j'ai du participer à l'une des premières éditions (à l'époque je courrais assez vite ! je me rappelle d'un finish au sprint avec Damien Vaugoyau (qui depuis à fait sa route en trail à un bon niveau !)et j'étais présent l'an dernier dans une ambiance très fraternelle. J'imagine qu'il y avait beaucoup d'émotion (Dédé devait en avoir gros sur la patate...). C'est toujours un crève cœur d'arrêter d'organiser une course surtout quand on y met toute son âme et sa passion (j'ai connu ça avec Seyssins-St Nizier puis le Husky Seyssins Trail)mais c'est parfois ainsi, comme on le dit, "la roue tourne"....Bien souvent, une organisation tient grâce à une poignée de bénévoles, et le jour où l'équipe s'essoufle, où la lassitude gagne, où le groupe se restreint, où la relève n'est pas là....il n'y a pas d'autres solutions que d'arrêter ! Par contre, je ne partage pas ton avis concernant ta vision Corniches du Drac/vs/Trail des Passerelles (d'ailleurs, dans les quelques partenaires qui aidaient "la course à Dédé" il y a Idee Alpe l'organisateur du Trail des Passerelles !)....même si le trail des Passerelles n’existait pas, je ne suis pas sur qu'il y aurait plus de monde au départ des Corniches du Drac...le monde de la CAP a changé, les demandes ne sont plus les mêmes, notre société a changé...Je suis presque sur que si Dédé avait organisé un trail sur le massif du Sénépy il aurait eu un peu plus de monde....Alors oui moi aussi je suis parfois nostalgique de ces courses qu'on a connu où on prenait le départ en tee shirt coton, en short pas vraiment "fun", avec juste une montre au poignet, sans gels et autres produits énergétique, sans avoir vraiment étudié le parcours, où un parcours de 25 Km était presque un ultra ....mais c'est peut être aussi de notre jeunesse que nous sommes nostalgiques ! D'autres courses disparaitront mais d'autres s'organiseront car, et c'est ce qui me rassure, il y a toujours des passionnés qui sacrifieront un peu de leur temps pour le plaisir de tous (cf le Cross de Tencin, big up à eux !)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 12-07-2016 à 10:36:04

De belles paroles, à méditer... et à discuter !
Merci Alain

Commentaire de l-ignoble posté le 12-07-2016 à 10:13:10

salut le bon golf38.
Je partage ton analyse et tu me connais assez pour le savoir.Je n'ai rien contre le trail des passerelles.
Je suis nostalgique des petites course mais le monde du trail a changé,il n'y a plus des amoureux du running mais des consommateurs de trail..Alors aprés on a le droit de ne pas être client du trail des passerelles.
Je ne souhaite pas qu'il n'y est plus que des courses comme ça.D'ailleurs beaucoup de gens qui étaient à MArcieu ne seront pas aux passerelles parce que ils ne s y reconnaissent pas.Voila c'est un fait,c'est comme ça.
A force de tous penser la même chose on ne finira par ne plus rien penser
En tous cas golf38,il faut que le trail des passerelles vive,certes,mais il faut aussi admettre qu'il y a encore une population qui privilégie les courses pour le sou des écoles,pour des associations,pour faire vivre leur village,a prix raisonnables.
Le monde la course à pied a changé,mais la disparition de MArcieu aprés les cross que j'ai cité(a la montée de saint_nizier,quel pied.....),c'est un grand tournant,pour moi dans l'évolution de la course a pied.
Après on peut effectivement ne rien faire,ne rien dire mais on peut aussi en parler.Ce que j'ai essayé de faire.
A très bientôt golf 38 et sans rancune

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !