Récit de la course : Marathon du Médoc 2006, par sallaberry

L'auteur : sallaberry

La course : Marathon du Médoc

Date : 9/9/2006

Lieu : Pauillac (Gironde)

Affichage : 2010 vues

Distance : 42.195km

Matos : un bon poignet et une bonne glotte...

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Médocalementvotre!

Encore bravo à toute l'organisation..
On débute par la soirée mille au Chateau Ducru-Beaucaillou... Appéritif servi dans le parc pour commencer un- Lillet, blanc ou rouge, (appéritif local)suivi d'un- Talbot 2001 (blanc et oui à ma grande surprise..)excellent à volontée..
Menu - Chifferi rigate à l'indienne
- Ravioles farcies à la vietnamienne ( une seule.. )
- Farfales à la périgourdine
- Fromage des vendanges
- Cameloni à la framboise
- Café
Tout cela arrosée pour notre table d'un -Branaire Ducru 1997
-Beychevelle 1996
-Clos du Marquis 1994
-Langoa Barton ...?
-Peymartin 2001
-Terre du Lion 1998?
et pour finir par un....... -Ducru-Beaucaillou 1998
de tout beautée.Environ 2 bouteilles par chateaux,pour la petite histoire on étaient 9 dont 4 femmes.Il faut dire qu'il faisait très chaud...pendant la soirée une panne d'èlectricité (plus de musique ..) donc j'ai improvisé une hola.. avec la moitié des convives car il faut je vous dise le mercredi précédent j'étais au S.D.F pour assiter à France-Italie et la hola a fait 4 fois le tour du stade exceptionnel...(les ritals n'ont plus le melon, bon alors ça c'est dit..)mais là elle a eu du mal à démarer(est ce l'alcool?...)mais on a fait 3 fois le tour pas mal non?
A la suite nous avons assisté à un superbe feux d'artifice dans le parc avec un verre et une bouteille à la main grandiose..Nous avons quité les lieux près d'1 heure du matin, les femmes nous ont racompagné..hum.hum..
Comme je suis très sympa j'ai envoyé quelque message sur la boite vocale de 2 de mes copains qui ont annulé au dernier moment .Histoire de leur dire c'qu'ils avaient louper.
Réveil 7h Aie c'a fait mal oui mais surtout la tete aspegic 1000 tip top .Petit déjeuné sous les pins..Déguisement en Vahiné c'est gonflé..(bon ça c'est fait..)Direction la ligne de départ .Et là je n'ai pas compris pourquoi, car c'est mon dixième Médoc et ce jour nous partons dans le sens contraire (si quelqu'un peut m'expliquer merci.)
Avant de partir au Médoc je m'étais renseigné sur la chaine Météo des prévisions de la température pour le marathon et il prévoyait 24° maxi Que néni.. au zénith 35° à l'ombre 95% du parcours en plein cagnar(si j'le retrouve ce journaliste..)première fois qu'il fait aussi chaud pour moi ..
Déguisements d'enfer partout mais le plus dingue C'était 2 oufs qui ont couru le Médoc sur des échasses.Niveau dégustation j'ai tout gouté.J'ai aimé Batailley 2001;la Haye 200?;Phélan-Ségur 1994;Chambert-Marbuzet200?le Crock 2005....39ieme km l'entrecote bien saignante du top, après les raisins blancs et noirs,puis pour finir une bonne glace à la fraise avec cette chaleur je l'ai bien mérité au fait j'avais oublié au km 25 l'andouillette et le boudin servi par ma copine d'une minute qui a des yeux verts extraordinaire (photo à l'appuit)
Une seule fois j'ai dis non au km 30 des habitants proposés l'appéritif, Ricard ou Whisky...on est pas des sauvages...Nous avons mis 5h40..Bravo à TOUS the show must go one!!!!...

4 commentaires

Commentaire de luclafrat posté le 12-09-2006 à 09:48:00

Quelle forme tu as mon Jean-Claude.

Comme d'habitude, tu fais parti des metteurs d'ambiance.
Désolé de ne pas t'avoir croisé sur le parcours, mais ce n'est pas étonnant vu le nombre de participants.

Alors Seine-Eure, oui ou non ?

Luc.

Commentaire de BENIBENI posté le 12-09-2006 à 10:34:00

Bravo à toi la vahiné ! c'est vrais que le soleil m'a bien defoncé les pates ce jour là ! mais en lisant ton CR cela me fait revivre ma course, tchao et alloa !

Commentaire de Kiki14 posté le 12-09-2006 à 11:24:00

Merci pour ton récit Sallaberry
tu nous donne vraiment envie.....

Commentaire de mao14 posté le 13-09-2006 à 18:51:00

bravo a toi ca me donne des idees pour mon prochain marathon, achaque fois que j'avale une boisson energetique je suis malade a partir du 30eme peut etre il va falloir que je remplace par un bon cru.
merci pour ce cr

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !